»Notre Blog»Contempler et explorer les 3 plus belles péninsules du Vietnam

Contempler et explorer les 3 plus belles péninsules du Vietnam

Dans ces dernières années, le tourisme au Vietnam devient très connu grâce à beaucoup de belles îles et de péninsules qui attirent de nombreux touristes nationaux et internationaux. Les 3 lieux suivants vous feront sûrement passer d’une impression à l’autre par la beauté sauvage et mystérieuse incroyablement.

La péninsule de Son Tra – la destination idéale pour le voyage à Danang

La péninsule de Son Tra a été surnommée le “joyau” de la ville de Danang. Il est situé à environ 8km du centre ville, actuellement dans le quartier de Tho Quang, district de Son Tra.

La péninsule est constituée de 3 hautes montagnes portant des noms spécifiques tels que la montagne de Nghe, la montagne de Mo Dieu ou la montagne de Co Ngua. Cette péninsule a un climat frais et de beaux paysages naturels toute l’année, avec la situation géographique typique, un côté est des montagnes, et l’autre côté est la mer en harmonie avec les routes sinueuses qui procurent aux visiteurs un sentiment nouveau en venant ici.

Contempler et explorer les 3 plus belles péninsules du Vietnam 1

La belle plage de Son Tra cachée entre les montagnes et la mer

On peut dire que la péninsule de Son Tra est un cadeau très précieux que la nature a accordé à Danang. Une beauté sauvage avec des longues plages de sable fin, de l’eau bleu et claire reflétant le soleil et des récifs de corail colorés. Tous constituent une belle  image de la nature charmante attirante beaucoup de touristes chaque année.

>> Faire des voyages au Vietnam pour les australiens lors de leurs journées spéciales

En venant à Son Tra, vous pourrez découvrir toutes les activités amusantes et divertissantes disponibles ici, visiter d’autres lieux célèbres comme la pagode de Linh Ung, la plage de Tien Sa,… ou vous promener sur le sable blanc et lisse, observer la vie florissante et admirer la ville de Danang sous différents angles.

Il y a un endroit que les visiteurs ne peuvent pas ignorer en venant à Danang, c’est la pagode de Linh Ung. Considérée comme la plus nouveau ouvrage dans le système des trois pagodes de “Linh Ung” de Danang. La pagode de Linh Ung Bai Bot est également connue avec la plus haute statue de Bouddha de Quan The Am au Vietnam. De la cour de cette pagode, les visiteurs peuvent contempler la vue panoramique de toute la ville de Danang et les montagnes autour. Une fois venir ici, vous vous souviendrez de ce moment pour toujours!

Contempler et explorer les 3 plus belles péninsules du Vietnam 2

Visiter la plus haute statue de Bouddha Quan The Am au Vietnam à la pagode de Linh Ung

De plus, cette péninsule est encore nouvelle pour les touristes, peu de gens le savent. Ici, il a l’air frais combiné avec des ressources naturelles extrêmement riches. Un jour non loin, la péninsule de Son Tra sera un lieu attirant de nombreux touristes lors de leur voyage au Vietnam.

>> Top 5 des centres de villégiature du Vietnam

La péninsule de Phuong Mai – “le joyau” de la ville de Quy Nhon

La magnifique péninsule de Phuong Mai est l’extrémité de la chaîne de montagnes de Trieu Chau, à environ 8km au Nord-Est du centre-ville de Quy Nhon.

Contempler et explorer les 3 plus belles péninsules du Vietnam

Laissez tout pour trouver un endroit paisible sur la péninsule de Phuong Mai

Arrêtez-vous ici, vous aurez la possibilité de « se tomber » dans de nombreuses belles plages et de participer librement à des activités nautiques ainsi que des activités sur les vastes dunes de sable. L’ile de Kho est un lieu qui attire beaucoup de touristes, cette ile a l’eau très clair, le sable blanc lisse comme de la crème de lait, les vagues qui frappent aux falaises créant de la mousse blanche et aussi effaçant la tranquillité d’ici.

Venir à l’ile de Kho, les visiteurs peuvent aussi visiter le village de pêcheurs pour voir les activités quotidiennes des pêcheurs telles qu’élever, pêcher et attraper des fruits de mer. En outre, savourer les fruits de mer et siroter le goût épicé du célèbre vin de Bau Da sont aussi des choses à ne pas manquer lors de ce voyage.

Contempler et explorer les 3 plus belles péninsules du Vietnam 4

Découvrir les villages de pêcheurs et la vie des habitants de la péninsule

En se référant à Quy Nhon, les touristes ne pourront pas “ignorer” le sable fin – un endroit que nous ne pouvons pas imaginer qu’il existe dans le monde. Non loin de là, on peut trouver la colline de sable de Phuong Mai cachée entre les vallées et les montagnes, à environ 100m d’altitude. Cette colline est considérée comme l’une des plus hautes et des plus belles dunes de sable du Centre du Vietnam.

Les dunes de sable blanc ressemblent à des montagnes qui s’étendent les unes sur les autres et s’étendent jusqu’au loin sans fin. Quelque part sur le sable lisse, les visiteurs peuvent voir de nombreux arbustes qui aident les dunes de sable moins “solitaires”. Une fois mis vos pieds ici, vous ne devriez pas ignorer le jeu passionnant de glisser sur sable. Faites l’expérience de votre courage et ayez des moments mémorables dans la vie à travers chaque image dans le voyage à cet endroit, pourquoi pas?

Contempler et explorer les 3 plus belles péninsules du Vietnam 4

Essayer des jeux de glisser sur sable avec des amis

>> 9 endroits les touristes doivent visiter en arrivant à Vung Tau

Dam Mon – péninsule paradisiaque de la ville de Nha Trang

Depuis longtemps, Nha Trang est connue avec le surnom de “ville côtière” en raison de ses nombreuses plages verdoyantes avec des rangées de cocotiers romantiques. En particulier, la péninsule de Dam Mon est une excellente destination à Nha Trang, récemment connue pour nombreuses touristes.

Contempler et explorer les 3 plus belles péninsules du Vietnam 5

Découvrir la beauté sauvage de la péninsule de Dam Mon

Avec un espace naturel de 128km² pas encore touché par la main humain, Dam Mon reste une région désolée et sauvage avec une mer calme et bleue, des forêts vierges denses et des plages de sable denses,… La péninsule est composée d’environ 20 grandes et petites îles avec 30 plages, une forêt primaire et un village de pêcheurs rustique avec 3 villages: Dam Mon Ha, Dam Mon Thuong et Xuan Do.

Avec un terrain sauvage et des ressources naturelles préservés, Dam Mon convient parfaitement aux voyages autonomes au Vietnam, car son prix est “assez bon-marché” par rapport à d’autres endroits. Quoi de mieux que de regarder le lever du soleil avec des amis dans des huttes sur la plage!

Contempler et explorer les 3 plus belles péninsules du Vietnam 6

Profiter de merveilleux moments avec des amis à Dam Son

Après avoir mentionné sur des 3 péninsules plus belles et plus sauvages du Vietnam, votre liste de destinations touristiques à visiter lors du séjour au Têt est également devenue plus riche! Planifiez, “prenez votre sac à dos et partez” pour découvrir immédiatement toute la beauté du voyage au Vietnam plus tôt que possible!