Grâce à sa beauté ancienne et moderne, Hanoi attire un grand nombre de touristes à visiter toute l’année. Si vous avez l’intention de visiter Hanoi, découvrez dès maintenant quelques conseils pour votre prochain voyage à Hanoi!

Le meilleur moment pour visiter

Le meilleur moment pour visiter Hanoi est l’automne d’août à octobre. À cette époque, Hanoi est dans le plus beau temps. Pour être précis, la saison des pluies est terminée, le ciel est dégagé et le soleil n’est pas trop sévère. Habituellement, la température est moyenne, ce qui rend l’atmosphère relativement froide. Tous les facteurs météorologiques ci-dessus créent les meilleures conditions pour que vous passiez un séjour merveilleux à Hanoi.

D'août à octobre est la meilleure période pour visiter Hanoi

D’août à octobre est la meilleure période pour visiter Hanoi

L’hébergement

Les motels et les hôtels sont les deux types d’hébergement les plus courants pour les touristes en voyage au Vietnam. Parmi les plus connus, l’hôtel de Somerset Grand du district de Hoan Kiem, l’hôtel de Muong Thanh Grand Hanoi du district de Hoang Mai, l’hôtel de Novotel Suites du district de Cau Giay, l’hôtel de Hanoi 3B du vieux quartier de Hanoi et l’hôtel Indochina Queen II Hanoi du district de Hoan Kiem.

L’hôtel de Somerset Grand

Lhôtel de Somerset Grand

Les moyens de transport

Hanoi dispose de nombreux moyens de transport pour permettre aux touristes de se déplacer dans la capitale. Parmi eux, le cyclo est un moyen de transport traditionnel qui offre aux touristes un voyage dans le vieux quartier de Hanoi afin d’admirer profondément sa beauté cendrée. En outre, la voiture électrique est un nouveau moyen de transport écologique pour le tourisme à Hanoi. Il est extrêmement pratique de visiter les destinations touristiques les plus connues de Hanoi.

Le cyclo est un moyen de transport traditionnel à Hanoi

Le cyclo est un moyen de transport traditionnel à Hanoi

Les destinations touristiques

Le lac Hoan Kiem est une destination célèbre située dans le centre de Hanoi. C’est un point de rencontre de certaines rues comme Hang Ngang, Hang Dao, Cau Go, Luong Van Can, Bao Khanh, Nha Tho, etc. Autour du lac, vous pourrez admirer d’anciens vestiges culturels, notamment la tour de la Tortue, la tour But, le temple Ngoc Son, le pont Huc, Dac Nguyet et Dai Nghien. Ces symboles constituent la beauté cendrée de Hanoi au cours de mille ans de civilisation. En outre, vous devriez visiter quelques lieux religieux à Hanoi pour mieux comprendre sa culture. Les deux plus célèbres sont la pagode au pilier et la pagode Tran Quoc. De même, visiter des sites historiques tels que le mausolée d’Ho Chi Minh, le temple de la littérature, le palais présidentiel ou l’opéra de Hanoi, vous aidera à approfondir vos connaissances sur l’histoire de Hanoi et du Vietnam.

La tour de la Tortue

La tour de la Tortue

La nourriture

Pho est le premier plat que vous devriez savourer lors de votre voyage au Vietnam à Hanoi. Vous pouvez regarder dans un magasin Pho célèbre sur la rue Hang Trong. Il s’agit d’un petit vélodrome situé sur le trottoir et il n’ouvre que l’après-midi. En outre, il existe d’autres magasins tels que le bœuf Pho sur la rue Ly Quoc Su, le poulet Pho sur la rue Quan Thanh, le Pho Hanh sur la rue Lan Ong ou la rue Luong Van Can, etc. En outre, vous ne devez pas oublier de déguster d’autres plats délicieux célèbres à Hanoi, tels que des nouilles au riz kebab, des nouilles au riz pour escargots, du poisson grillé La Vong, des rouleaux de riz à la vapeur et ainsi de suite.

Pho Hanoi

Pho Hanoi

Les souvenirs

L’un des souvenirs les plus courants à rapporter à la maison après votre voyage à Hanoi est le produit artisanal. Tout est conçu de manière sophistiquée et minutieuse, ce qui attire les yeux de tous les touristes. Vous pouvez facilement le trouver le long de la rue Ly Quoc Su, de la rue Hang Gai, de la rue Hang Bong, etc. Donner aux femmes, en particulier, l’achat de produits comme la soie, des chapeaux, des vêtements, des serviettes sur la rue Hang Gai, Hang Trong ou Nha Tho est la meilleure idée. Surtout, vous pouvez visiter le village en céramique de Bat Trang et essayer de créer un produit en céramique à leur manière, puis de le donner à votre famille et à vos amis. Cela aura certainement un sens pour eux.

La soie de Van Phuc est un cadeau idéal pour les femmes

La soie de Van Phuc est un cadeau idéal pour les femmes