Le Vietnam est l’un des joyaux des voyages en Asie du Sud-Est, qu’est une destination idéale pour les personnes qui souhaitent vivre des expériences culturelles enrichissantes. Le Vietnam offre d’innombrables destinations exotiques des plages et des magnifiques montagnes à les structures coloniales et la vie trépidante de la ville.

Où allez – vous visiter?

Un voyage au Vietnam devrait commencer ou se terminer à Ho Chi Minh Ville, c’est l’endroit idéal pour partir en vacances au Vietnam. Ho Chi Minh Ville est la plus grande ville du Vietnam avec une population de 10 millions d’habitants. Il y a beaucoup de choses à faire à Ho Chi Minh Ville mais les attractions touristiques suivantes sont incontournables: le marché de Ben Thanh, le musée des vestiges de la guerre, la poste centrale de Saigon, les tunnels de Cu Chi et ainsi de suite.

Le delta du Mékong est une zone humide située dans la région sud-ouest du Vietnam. Visiter ce lieu, vous aurez la chance de découvrir la patrie des marchés flottants et des vergers. Le style de vie simple et l’atmosphère sereine ici vous donnera une expérience étonnante. Quelques lieux célèbres que vous devriez visiter une fois dans votre voyage au Vietnam sont le marché flottant Cai Rang, l’île Phu Quoc, le forêt cajeput Tra Su, le village flottant Tan Lap et ainsi de suite.

Le marché de Ben Thanh à Ho Chi Minh Ville

Le marché de Ben Thanh à Ho Chi Minh Ville

Hanoi est comme le coeur du Vietnam que détient beaucoup de valeurs tradionals et historiques. Visitez Hanoi, vous ne devriez pas oublier de visiter l’Opéra d’Hanoi, la cathédrale Saint-Joseph, le Temple de la Littérature, le vieux quartier de Hanoi et d’autres sites célèbres. Ces endroits vous aidera à savoir plus sur l’histoire ainsi que la culture vietnamienne.

En outre, vous pouvez faire un voyage à la ville de Hoi An, la ville de Sapa, la baie d’Halong, la ville de Da Nang et ainsi de suite. Chacun d’entre eux vous donnera certainement une expérience intéressante dans votre voyage au Vietnam.

La ville de Hoi An

La ville de Hoi An

Qu’allez-vous manger?

Pho est le plat le plus célèbre de la cuisine vietnamienne. Il est fait de nouilles de riz et la soupe avec de la viande et les divers légumes. Un bol de base contient des tranches de bœuf, des boulettes de viande de bœuf ou des flanchets de bœuf.

Banh mi est un sandwich vietnamien unique que est originaire de la baguette française. Il se compose d’un sandwich baguette grillée, des légumes marinés, du pâté, du beurre, de la sauce, de la coriandre, des piments et des poivrons.

Semblable à une crêpe, le banh xeo est composé de farine de riz, de lait de coco et de curcuma, que vous pouvez remplir avec des nouilles vermicelles, du poulet, du porc ou du bœuf, des crevettes, des oignons émincés et des champignons.

Quelques autres plats sont la nouille vermicelle avec porc grillé, les rouleaux de printemps vietnamiens, le riz gluant sucré et ainsi de suite. Vous devriez essayer tous dans votre voyage au Vietnam de savoir comment la diversité est la cuisine vietnamienne.

Banh mi

Banh mi

Où allez-vous rester?

En raison de son développement du tourisme, Vietnam dispose d’un grand nombre d’hébergement pour les touristes à rester pendant leurs voyages Vietnam. L’endroit le plus populaire est l’hôtel. il vous servira avec différents types, de ceux normaux à ceux de luxe. En outre, vous pouvez choisir de rester à la famille d’accueil. C’est un nouveau type d’hébergement. Grâce à son design unique, beaucoup de touristes sont extrêmement désireux de le découvrir.

Les familles d’accueil uniques

Les familles d’accueil uniques