»Notre Blog»9 Raisons pour ne pas rater une excursion Ninh Binh

9 Raisons pour ne pas rater une excursion Ninh Binh

Van-Long-Ninh-Binh

Van Long:    Il s’agit non seulement d’une réserve naturelle mais aussi d’un site touristique attrayant. Van Long est nommé “Baie sans vague” car en le visitant en barque, les visiteurs reconnaissent une nappe plate comme un mirroir géant. La beauté ici est formée des falaises et monts calcaires en formes diverses comme les montagnes Meo Cao (Chat qui grate), Mam Xoi, Hom Sach (boîte aux livres), Da Ban (table en pierre), Nghien (plume), Mo Coi (orphelin), Co Tien (fée),…

Jardin d’oiseaux Thung Nham

Chim-Thung-Nham

Situé dans la commune Ninh Hai du district Hoa Lu, le jardin d’oiseau Thung Nham est un site touristique tant culturel que religieux avec de beaux paysages et une diversité biologique. Ramant doucement sur le courant d’eau tranquille, le timonier emmènera les visiteurs à explorer la vie sauvage de 46 espèces d’oiseaux avec environ 50.000 individus.

Parc national de Cuc Phuong

Cuc-PHuong

Le parc national de Cuc Phuong est un site touristique célèbre et une réserve naturelle qui attire des centaines d’arrivées chaque année. Les visiteurs viennent ici pour découvrir la faune et flore varies, admirer les beaux paysagse et participer aux visites écologiques, aux activités de camping et de découverte dangereuse, aux recherches culturelles et historiques.
Le centre du parc est situé dans la commune de Cuc Phuong du district Nho Quan (Ninh Binh).

Complexe de Trang An

Trang-An

Trang An est un des sites touristiques les plus connus de Ninh Binh. Ses paysages sauvages merveilleux  ont été reconnus par l’UNESCO comme patrimoine naturel et culturel mondial. Les visiteurs peuvent découvrir les rivières coulant au tour des montagnes calcaires qui forment d’innombrables grottes naturelles mystérieuses.

Pagode de Bai Dinh

Bai-Dinh

La Pagode de Bai Dinh  est un très grand complexe de temples bouddhistes qui est connu pour ses records asiatiques et Vietnamiens tels que:    la plus grande statue Bouddha en cuivre doré, le plus long couloir d’arhats de l’Asie, la plus haute et la plus lourde statue en cuivre de Sakyamuni de l’Asie du Sud-Est, …Une fois venu à Ninh Binh, il faut voir absolument la pagode de Bai Dinh, Les visiteurs auront l’occasion d’admirer la grotte  Sang, la grotte Toi, le temple dédié au saint Nguyen, au génie Cao Son, la puit Ngoc.

Ancienne citadelle de Hoa Lu

Hoa-Lu

Il s’agit d’un complexe de patrimoine national vraiment important et un des quatres zones du complexe de patrimoine mondial de Trang An.  Elle a une superficie de  13,87 km² située dans la province de Ninh Binh. Dotée d’une histoire de plus de milles ans, l’ancienne capitale du Vietnam est un site à conserver les vestiges historiques des dynasties royales.

Cathédrale de  Phat Diem

Phat-Diem

La Cathédrale de  Phat Diem (nommée autrement la cathédrale en pierre de Phat Diem) est un complexe catholique d’une superficie de 22ha qui appartient au chef lieu Phat Diem, district de Kim Son, province de Ninh Binh. Elle est renommée par la presse comme une des plus belles cathédrales Vietnamiennes  et considérée comme “la cité catholique Vietnamienne”

Tam Coc

Tam-coc

Tam Coc signifie les trois grottes qui sont la cave Ca (premier), Hai (deuxième) et Ba (troisième). Ces trois grottes sont toutes formées de la rivière Ngo Dong qui  serpente parmi  les montagnes. Tam Coc est le premier itinéraire en bateaux à rame exploité dans  la zone touristique Tam Coc – Bich Dong. La cave Ca mesure 127 m de long et  traverse une grande montagne, sa porte mesure 20m de large. Le climat y est assez frais. Les visiteurs découvrent   des stalactites tombantes en diverses formes attrayantes.

Bich Dong

Bich-Dong

Bich Dong est situé à 2km de Tam Coc et signifie “grotte verte” nommée en 1773 par le Chancellier Nguyen Nghiem, père du grand poète Nguyen Du. Devant la grotte coule un affluent de la rivière Ngo Dong qui serpente les montagnes, l’autre partie de la grotte se trouve une rizière.

Tags: |