»Notre Blog»9 raisons pour lesquelles vous devez visiter Ha Giang

9 raisons pour lesquelles vous devez visiter Ha Giang

Ha Giang est magnifique durant toute l’année, cependant, cette beauté varie selon les saisons.
Il est dit que Sung La est un endroit où les fleurs fleurissent sur les rochers. Cela peut paraitre exagérer, mais c’est la vérité. Il y a beaucoup de ces rochers dans le plateau de Ha Giang, surtout ver Sung La. Ils sont pointus et robustes avec leurs pointes orientées vers le ciel. Jour après jour, les habitants transportent des kilos de terre afin de remplir les grottes où sont ces rochers.

Janvier et ses fleurs

71

Lorsque le printemps arrive, partout de Quan Ba (Quyet Tien, Minh Tan), Yen Minh (Lao Va Chai, Na Khe, Bach Dich), Dong Van (Pho Bang, Pho Cao, Sung La, Sa Phin, Thai PhinTung) to MeoVac (Sung Tra, Sung Trai, Lung Phin), les nombreuse variétés de fleurs fleurissent sur les rochers et les demeures.

Avril et le marché de l’amour de Khau

Ha-Giang-Market6

Chaque 27/3 du calendrier lunaire, les habitants des minorités ethniques de la région enfile leurs habits traditionnels et se rendent au marché de l’amour de Khau pour y passer un bon moment à base rires et de bruits.

Mai et la saison de l’irrigation

13

Durant la saison de l’irrigation, la grande majorité des champs du Nord-Ouest sont irriguées vers Mai Juin et un petit peu en Juillet. Certains endroits peuvent conserver l’eau depuis avril, mais le meilleur moment pour irriguer les rizières restent les mois de Mai et Juin.

Septembre et Octobre quand le riz murit

Hoang-su-Phi

Cette saison débute en général vers fin Septembre, début Octobre du calendrier solaire. Lorsque les rizières en terrasses jaunisses, c’est le moment d’y apprécier des paysages spectaculaires.

Novembre et la saison de la fleur de sarrasin

hoa-cai

La fleur de sarrasin est la fleur typique de HaGiang. Une petite fleur d’un rose et d’un violet magnifique qui ravit les photographes. Ha Giang est remplie de rochers gris couverts de fleurs de sarrasin. Gris est la couleur de l’acier et rose et la couleur des merveilleux rêves. Une forte opposition qui, dans une belle harmonie, crée l’incomparable beauté de HaGiang.

Décembre et la neige

7-1456726876_1200x0

A MeoVac, un district du plateau de Dong Van, de nombreux endroits sont enneigés a la fin du mois de Décembre. C’est une scène que les touristes sont très chanceux de voir chaque année.
Venir a Ha Giang durant ces saisons ne consiste pas à uniquement regarder les fleurs de sarrasin. Beaucoup d’autres expériences vous attendent dans ces montagnes.

1 – La saison des fleurs

tthq-hoa-cai-seogwipo

Durant la saison des fleurs, le plateau est embelli de jeunes fleurs. Le violet du sarrasin, le rose des pêches, le blanc des prunes et poires. La saison de la fleur de sarrasin dure de fin septembre à début décembre. La saison des fleurs de pêche, poire et prune elle se déroule après le Tet.

2- Le premier lieu de la mère patrie

Lung-Cu-–-Ha-Giang

A Ha Giang, vous ne devrez pas rater Lung Cu, le point le plus au Nord du pays. Montez près du mat et regardez le drapeau national flottant dans le vent, admirez le premier point de la route en S durant ce moment de fierté et d’amour du pays.

3 – Vivez la vie des H’Mong

Pao

Les H’Mong sont bien connus pour leur hospitalité et sont la plus part de la population de Ha Giang. Vous aurez beaucoup d’opportunités de vivre la vie d’une famille H’Mong. Rester chez eux, manger avec eux, dormir chez eux et communiquer avec les H’Mong est une expérience que vous n’oublierez pas.

4 -Jetez des pierres depuis la falaisede Tham Ma Pass

Bac-Me

A Ha Giang, il y a une falaise sur Tham Ma Pass, le grand jeu est de voir qui peut laisser un caillou le plus loin. Cela parait facile, mais les pierres n’atteignent que la moitié de la distance espérée. Tentez votre chance !

5 – Dégustez l’alcool de maïs et les spécialités de Ha Giang

Ruou-Ha-giang

L’alcool de maïs est lourd mais sucré. Manger un bol de « au tau » ou « thangco » en buvant une tasse d’alcool de maïs chaud en fin de journée  en automne sur le haut plateau est une super chose à faire.

6 « S’envoler » sur Ma Pi Leng

Yen-Minh1

Ma PI Leng est surnommée la Reine des passages du Nord. Non pas par sa difficulté d’accès, mais pour ses paysages spectaculaires. Se tenir au sur le sommet de Ma Pi Lend, les bras en croix dans le vent, vous donne l’impression de flotter dans le ciel. Ma Pi Leng attire beaucoup de jeunes gens par la beauté de sa terre et son ciel et ses paysages remplis de rivières et montagnes.

7 -Marchez sur le chemin du bonheur

Nho-Que-River

La route du bonheur part de Ha Giang, travers le plateau rocheux de Dong Van puis Ma Pi Leng et enfin MeoVac. Avoisinant lees 200 km, ce chemin a sue de sand et d’os. La jeunesse des 16 provinces de Cao Bang, Bac Kan, Lang Son, Ha Giang, Tuyen Quang, Thai Nguyen, Nam Dinh and Hai Duong a mis 8 ans, plus de 2 million de jours de travail, 1,000 jeunes volontaires et 9 million de tonnesd’explosifs pour construire cette route.
Sur cette route, non seulement vous appréciez les paysages, mais vous prenez également conscience du travail accompli.

8 – Franchissez des cols et des pentes à Ha Giang

12

Ha Giand est celebre pour ses cols robustes et ses pentes. Bac Sum, Heaven Gate, Tham Ma, Chin Khoanh, Ma Pi Leng, se sont des challenges a surmonter, mais, une fois cela fait, vous pourrez apprécier d’ahurissantes vues.

9 -Visitez la foire du haut plateau

Ha-Giang-Market3

Si vous souhaitez comprendre la beauté culturelle des montagnes, vous devriez vous rendre au marché des montagnes à Ha Giang. A la foire vous pourrez voir les vêtements traditionnels des ethnies et même en acheter. Vous pouvez également apprécier le marché en dégustant des confiseries ou une tasse d’alcool de maïs. Cet évènement se déroule le Samedi et Dimanche matin.

Tags: |