»Notre Blog»9 endroits les touristes doivent visiter en arrivant à Vung Tau

9 endroits les touristes doivent visiter en arrivant à Vung Tau

En parlant du voyage au Vietnam, il y a une destination touristique, une plage que les touristes ne peuvent jamais ignorer, c’est Vung Tau.

Peu importe combien de belles plages, des îles et des péninsules sont à Kien Giang, An Giang ou à d’autres provinces côtières de la région du delta du Mékong. La plage de Vung Tau a toujours son propre attrait non seulement pour les touristes vietnamiens mais aussi pour les touristes étrangères. Et les destinations ci-dessous sont la raison pour laquelle Vung Tau peut encore garder son attractivité jusqu’à présent.

Voir plus: Les plus belles plages au Vietnam

1. Le col de Nuoc Ngot

Le col de Nuoc Ngot est à environ 25km de Vung Tau et à environ 2km de la plage de Long Hai. C’est une frontière courte, étroite mais belle, sinueuse entre le district de Long Dien et le district de Dat Do dans la province de Ba Ria – Vung Tau.

9-endroits-les-touristes-doivent-visiter-en-arrivant-à-Vung-Tau1

Le col de Nuoc Ngot, un bel endroit touristique à Ba Ria – Vung Tau

Ce col est également l’une des routes les plus choisies des motards en voyageant à Vung Tau. Avec 5km de routes côtières sinueuses, vous pouvez éprouver une sensation conquérante en traversant cette route aventureuse, mais en retour, vous pourrez toucher la beauté de la nature, et profiter de la brise fraîche de la mer sur la descente.

2. L’îlot de Hon Ba

L’îlot de Hon Ba est une petite île, située sur la mer le long de la petite montagne, de Front Beach, à travers la plage de Dua au cap de Nghinh Phong. Hon Ba est situé à environ 200m du pied du mont Nho. En 1881, Ho Quang Minh du centre du Vietnam a dépensé de l’argent pour construire un petit temple sur l’île appelé Ba Temple.

9-endroits-les-touristes-doivent-visiter-en-arrivant-à-Vung-Tau2

La beauté intacte de l’îlot de Hon Ba

3. Statue du Christ

Considéré comme un symbole de la ville de Vung Tau, c’est aussi un lieu qui apparaît régulièrement sur les photos prises par tout visiteur en venant à Vung Tau. La statue du Christ a été construite en 1974 et est située au sommet de la petite montagne de la ville de Vung Tau. La statue a été établie comme la “plus grande statue de Jésus en Asie” en 2012.

9-endroits-les-touristes-doivent-visiter-en-arrivant-à-Vung-Tau3

La statue du Christ est vraiment un symbole de Vung Tau

4. Phare de Vung Tau

Au sommet de la petite montagne dans la ville de Vung Tau, c’est le phare de Vung Tau, un endroit que vous pouvez prendre à la vue de toute la ville de Vung Tau cachée dans la brume, les plages en forme de croissant et même le mont de Minh Dam, la forêt de fleurs qui font éclairer tous les champs de rochers gris, et bien sûr profiter de la brise marine et de l’atmosphère paisible qui règne ici.

9-endroits-les-touristes-doivent-visiter-en-arrivant-à-Vung-Tau4

Le paysage du phare de Vung Tau

5. La maison Blanche

Juste se déplacer le long de la route sinueuse de Ha Long, et vous trouverez une autre excellente destination. C’est la Maison Blanche. Depuis qu’il a été construit à l’époque coloniale française, il conserve le caractère ancien du passé, et entremêlé avec l’élégance glamour du style architectural français.

9-endroits-les-touristes-doivent-visiter-en-arrivant-à-Vung-Tau5

L’ancienne Maison Blanche à Vung Tau

Ainsi, en venant à la Maison Blanche, vous pourrez non seulement prendre beaucoup de belles photos, mais aussi connaître une partie de l’histoire vietnamienne et de nombreuses histoires mystérieuses ici.

6. Plage de Phuoc Hai

En quittant la ville de Vung Tau par la route No. 44 à environ 16km et vous rencontrerez la plage de Phuoc Hai, située au pied du mont de Minh Dam, la plage de Phuoc Hai offre une beauté naturelle et sauvage pour ceux qui aiment se baigner dans l’après-midi. Le long de la côte se trouvent différents types de roches de formes et de tailles variées, et ce terrain rocheux est également le point culminant de la plage de Phuoc Hai.

9-endroits-les-touristes-doivent-visiter-en-arrivant-à-Vung-Tau6

Fruits de mer de la plage de Phuoc Hai

En outre, après avoir baigné dans l’eau bleue claire, vous pouvez immédiatement acheter des fruits de mer ici, comme le crabe, crevettes, calmars, poulpes,…, le processus et l’apprécier directement sur la plage. Ce sera une sensation agréable lorsque vous apprécierez les fruits de mer frais dans ce magnifique espace.

7. Plage de Suoi O

La plage de Suoi O, également connue sous le nom de plage de Song Lo, est située dans la commune de Binh Chau, dans le district de Xuyen Moc (province de Ba Ria-Vung Tau), à environ 3km du marché de Binh Chau. La plage de Suoi O vous offrira un moment de détente avec de l’eau de mer fraîche, du sable blanc,…

9-endroits-les-touristes-doivent-visiter-en-arrivant-à-Vung-Tau7

Le paysage magnifique de la plage de Suoi O

C’est l’une des rares plages du Vietnam qui ont de l’eau douce et de l’eau salée. La particularité de cette plage est qu’il y a deux cours d’eau bleus parallèles à la rivière et que la mer est séparée par un long sable blanc.

8. Tien ruisseau et Dinh montagne

Le ruisseau de Tien et la montagne Dinh sont situés à environ 85km de Saigon jusqu’à la route nationale 51 vers la commune de Tan Hai (Ba Ria – Vung Tau), le long d’une route sinueuse. Cette destination est un endroit parfait pour les voyageurs qui aiment essayer une nouvelle expérience et même prendre le risque.

9-endroits-les-touristes-doivent-visiter-en-arrivant-à-Vung-Tau8

Le ruisseau du Tien imposant

En venant ici, vous ne pourrez pas résister au charme des montagnes, aux ruisseaux qui coulent du canyon dans la montagne de Dinh, au courant bleu d’eau douce du ruisseau de Tien, et grâce aux dons de la nature, vous pouvez aussi admirer le paysage naturel ici qui peut vous aider vous débarrassez de la fatigue après des heures de trekking difficiles.

9. Ho Tram

Ho Tram est un long littoral entre Long Hai et Binh Chau, dans le district de Xuyen Moc, dans la province de Ba Ria – Vung Tau. Il est à environ 30km de la ville de Vung Tau à Ho Tram. Ho Tram est une zone de plages vierges. Sur cette plage, vous pouvez passer tout votre temps à vous reposer dans l’espace aéré de la mer, la forêt de casuarina et la forêt de melaleuca.

9-endroits-les-touristes-doivent-visiter-en-arrivant-à-Vung-Tau9

Les paysages immaculés de la plage de Ho Tram

En plus de la baignade, en appréciant les fruits de mer, les visiteurs peuvent également explorer la forêt dans le jardin botanique de Phuoc Buu, qui est considéré comme la réserve naturelle de Binh Chau – Phuoc Buu de plus de 12,000 hectares.

Alors, avez-vous fait votre choix?

Il est si difficile d’en choisir quelques-unes parmi des options ci-dessus, n’est-ce pas?

Voir plus: