Les treet-foods sont considérés comme une caractéristique culturelle particulière des Vietnamiens pour attirer un grand nombre de visiteurs étrangers. En venant ici, vous serez impressionné par les chaises, les tables en plastique et l’odeur attirant des plats du Sud au Nord. Suivez-nous pour découvrir des street-foods du Vietnam maintenant!
Qu’est-ce qui fait l’attrait de la street-food du Vietnam?
Des lieux de “street-food” est un lieu sans porte d’entrée, sans fenêtre ni même aucun mur. Vous marchez simplement dans la rue et choisissez un siège pour vous-même. Habituellement, une chaise en plastique ou une petite chaise conçue pour les enfants qui commencent à marcher, mais elles sont utilisés partout pour permettre aux adultes de s’asseoir.

Les street-foods vietnamiens attirent toujours des clients internationaux
L’une des choses les plus intéressantes à propos de déguster des plats dans un petit restaurant au bord de la route au Vietnam est de regarder la vie des habitants. Vous vous assoirez très près les uns des autres, mangeant et surveillant la route, grâce à cela, vous pourrez créer la proximité et la convivialité.
Pour les clients étrangers, il suffit de regarder ce que quelqu’un mange et de dire au vendeur qu’il aura pour lui-même un part comme ça.
>> 18 raisons pour lesquelles le Vietnam vous fait tomber amoureux
Le street-food vietnamienne
Comme vous voyez, voyager au Vietnam sans profiter des street-foods est un grand dommage, n’est-ce pas? Trouvez des plats plus délicieux qu’il faut d’essayer dans votre voyage au Vietnam!
Le premier plat à ne pas manquer lors de votre venue au Vietnam est le Pho. En marchant dans les rues des grandes villes, vous pouvez facilement attraper une foule de personnes attendant pour manger du Pho. Ce plat est simplement un bol de soupe comprenant: des nouilles fraîches, des herbes, du poulet ou du bœuf. Ce sont également les ingrédients principaux de certains plats vietnamiens.

Profiter un bol de Pho au trottoir et une tasse de thé glacé vous fera tomber amoureux
Maïs frit
Le maïs frit est une combinaison de nombreuses saveurs et couleurs qui composent un street-food typiquement vietnamien. La douceur des maïs gluants combinés au goût salé de la petite crevette, ajoutant un peu de graisse de beurre et l’arôme d’oignons crée le plat “l’amour de milliers de personnes”.
Le maïs frit a été associé à de nombreuses jeunes générations de Saigon (HCM ville) en raison de son goût délicieux et de ses prix abordables. Chaque portion de maïs frit coûte entre 10,000 et 20,000 VND vendus dans la plupart des poussettes. En particulier le maïs frit à le lac de Tortue (situé entre le croisement de trois rues: Vo Van Tan, Pham Ngoc Thach et Tran Cao Van, dans le 3eme district, Hô Chi Minh-Ville) avec un arôme de beurre très spécial.

À toutes les rues de Saigon, vous pourrez rencontrer l’odeur très attirant de maïs frit
>> Top 7 des plus populaires types de voyages au Vietnam de nos jours
La salade de papier de riz
Dans de nombreuses rues vietnamiennes, en particulier à Saigon, il n’est certainement pas difficile pour vous de rencontrer les femmes ou les jeunes filles avec un paquet de salade de papier de riz. Ses ingrédients comprennent: du papier de riz coupé en fines fibres, mélangé un peu de l’huile de cajou, du sel de crevette, du bœuf séché, du calmar séché, de la graisse d’oignon, des arachides grillées, des oignons frits, des petite œufs bouillis,…
Un paquet de salade de papier de riz est très bon marché, environ 10,000 – 20,000 VND. C’est l’un des plats typiques qui présentent les caractéristiques de la culture culinaire de la rue à Saigon.

Des boîtes de salade de papier de riz sont disponibles sur des trottoirs à Saigon
Escargots
Un plat d’escargot aromatique et piquant dans toutes les rues à Saigon. L’endroit le moins cher et le plus attrayant est le magasin d’escargots situé sur le marché de Bac My, Danang (l’endroit où il fait bon vivre est situé dans la partie centrale du Vietnam). Bien que le restaurant soit très petit, situé sur la route d’entrée du marché, mais toujours bondé.
Il n’y a que 2 types d’escargots ici: escargot à sucer et escargot à tirer. L’escargot cuit est très savoureux, la soupe d’escargot cuit est sucrée et salée, qui est très délicieuse, servi avec un peu de papaye déchiquetée croustillante. Le prix ne varie que de 10,000 à 30,000 VND pour un plat d’escargots.
Normalement, dans les restaurants d’escargots, chaque personne mangera une assiette d’escargots. Si vous le souhaitez, vous pouvez commander quelques papiers de riz supplémentaire d’un coût de 4,000 VND, que vous pourrez savourer avec de l’eau d’escargot.

Escargots d’escargots chauds et délicieux servis avec du papier de riz
>> Notre Guide Culinaire De Siem Reap
Pâte frite
La pâte frite est une combinaison d’œufs et de farine de riz qui est frit dans une grande casserole jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Servi avec des tranches de papaye, des oignons frits et des oignons verts, ainsi que du chili et du vinaigre. C’est également un street-food préféré de nombreuses personnes vivant et travaillant à Ho Chi Minh-Ville.

La pâte frite – un plat attrayant dans les rues de Saigon
Beignet de banane et beignet de patate
En parcourant la poussette de beignet de banane, de beignet de patate, en regardant les beignets jaunes et croustillants alignés sur une étagère, personne ne pouvait réprimer ce désir.
Les ingrédients du beignet de banane et de patate n’ont rien de spécial. Il a besoin du farine, d’ajouter quelques tranches de banane, ou de tranches de patate, puis de les faire frire. Aussi simple que cela, mais le goût de ce plat est inoubliable.
Le beignet de banane a un goût légèrement acide et sucré; Le beignet de patate est juste grasse, avec la patate douce idyllique et rustique. Ce sont des plats spéciaux qui est populaire en hiver et que les visiteurs ont l’occasion de visiter ne doit pas être manqué.

Beignet de banane, de patate frites graisseuses et croustillantes
>> Banh Mi – Un trait culturel intéressant dans la cuisine vietnamienne
Rouleaux de salade
Un autre plat apparaît également sur la liste des street-foods à essayer au Vietnam – c’est le rouleau de salade. Ce sera le choix parfait pour vous de changer de goût si vous êtes trop fatigué de choses grasses.
Le rouleau est emballé avec de la viande bouillie et des légumes soigneusement emballés ensemble, ajoutant un peu de sauce sucrée et salé pour rendre les rendez-vous plus amusant avec vos amis.

Les rouleaux de salade sont une combinaison de viande, de légumes et de sauces qui est vraiment une identité vietnamienne
Le street-food familier fait une impression inoubliable sur la cuisine vietnamienne aux yeux des visiteurs. Qu’attendez-vous sans venir sur cette terre en forme de S pour goûter et découvrir une cuisine unique ici!