Le marché touristique du Vietnam est connu sous le nom “la forêt d’or et la mer d’argent” avec de beaux paysages attirant des millions de visiteurs chaque année. Mais pour ceux qui aiment l’aventure, l’expérience, les lieux effrayants sont toujours plus attrayants. Si vous êtes aussi l’un d’entre eux, explorons les 5 destinations mystérieuses suivantes!
L’histoire mystérieuse d’une maison hantée au col de Prenn à Dalat
Selon les habitants de Dalat, ce mystérieux manoir est situé au sommet du col de Prenn, construite au début du XXe siècle. Son propriétaire est un officier français. Il était le playboy le plus populaire de la région. Dans l’ivrogne, il a rendu sauvage a amené une belle fille à mettre fin à sa vie ici.

Le chemin à la maison hantée au col de Prenn à Dalat
À partir de là, d’innombrables rumeurs provenant du manoir sont apparues de plus en plus. Par exemples, le conducteur qui passe dans cette zone voit souvent des images de fille en blanche debout agitant des voitures, il y a toujours des cris de plainte qui émanent de quelque part lorsque la soirée tombe,…
Peu importe si c’est vrai ou juste une rumeur, cet endroit attire de nombreux visiteurs chaque jour. Ils ne sont pas venus pour trouver “où le fantôme” mais simplement, ils veulent juste pouvoir une fois venir, enregistrer des images dans un endroit où les gens parlent et discutent souvent. Avec le temps frais, la propagation du brouillard et la population clairsemée comme Dalat, ces histoires attirent toujours l’attention de nombreux voyageurs curieux et intéressés.

Le manoir hanté du col de Prenn à Dalat avec des anecdotes palpitantes
Ces rumeurs sont-elles vraies? Pour connaître le contexte et l’origine de ces histoires de fantômes effrayants, vous devez rencontrer et demander des personnes ayant vécu dans le manoir et les factotums. Mais une hypothèse a été faite: “Si vous savez que ceci est juste une rumeur sans fondement, pouvez-vous arrêter votre imagination à propos de ce manoir?”.
En bref, après tout, il s’agit d’une des œuvres architecturales d’une valeur à la fois esthétique et historique. Si vous visitez Dalat et que vous souhaitez ressentir la sensation “effrayant”, allez à ce manoir pour avoir des moments mémorables!
>> La matte dans la vie des enfants de la région fluviale
Frissonnant en découvrant le bassin d’os de la grotte de Cac Co à la pagode de Thay
La grotte de Cac Co appartient à la pagode de Thay, dans le district de Quoc Oai. Hanoi est l’une des destinations touristiques effrayantes et les plus appréciées parle public. On sait que le fond de la grotte contient jusqu’à 3,600 squelettes humains.
Pour y arriver, vous devez franchir plus de 200 marches de pierre glissantes et accidentées. En outre, vous devez équiper une lampe de poche pour éclairer la route à cause de l’air humide, du manque de lumière, il est donc difficile de voir à l’œil nu. En passant par l’autel, construit par le centre de gestion de la grotte, un frisson se sera abattu sur votre dos. Sous la lampe de poche, il y a beaucoup de crânes, d’os, avant-bras et d’innombrables fragments d’os, des morceaux jaunissants, ou rendant noir mélangé avec de l’argent réel, de l’argent de l’enfer, des ordures,…

Des milliers de morceaux d’os humains trouvés dans la grotte de Cac Co à la Pagode de Thay
Cet endroit est appelé amusement par des guides touristiques “Grotte d’enfer”. Réfléchissez encore et encore, ce nom a raison!
Lorsque vous aurez l’occasion d’explorer la grotte de Cac Co, vous pourrez élargir vos connaissances. Selon une anecdote, il s’agirait de la masse osseuse de 3,600 insurgés de Lu Gia, décédés tragiquement au cœur de cette montagne pendant la lutte contre le Han. Il y a plus de 2000 ans, l’insurgé du général Lu Gia s’est installé dans cette grotte de montagne pour tenter de défendre l’ennemi. Incapables de poursuivre, ils portèrent de gros rochers pour couvrir l’embouchure de la grotte, tuant des milliers de nos troupes dans les montagnes. La montagne de Sai Son, transformée en une immense tombe, a enseveli plusieurs milliers de personnes.
Plus de 2000 ans plus tard, en 1933, les gens locaux ont franchi la porte de la grotte, construit un grand réservoir et a ensuite procédé à la collecte des os dans la grotte. Depuis cela, l’histoire de la “bassin de haine de milliers d’os” dans la grotte de Cac Co à la Pagode de Thay s’est transmise de génération à génération.
>> 8 Choses Que Vous Devez Faire au Cambodge
L’enfer sur terre – La prison de Con Dao
Chaque année, Con Dao accueille plus de 50,000 visiteurs à venir et à se détendre. Outre les plages bleues, le sable blanc et le soleil,… la prison de Con Dao – un lieu effrayant sur lequel de nombreux touristes veulent aussi visiter en venant à Con Dao. On sait que c’est la plus grande et la plus ancienne prison au Vietnam, elle recrée de nombreuses scènes de torture de la guerre.
Depuis plus de 100 ans, environ 20,000 Vietnamiens de nombreuses générations ont été emprisonnés et sacrifiés ici. Cet “enfer sur terre” rend le monde entier choqué par la torture barbare.

Effrayé par la torture brutale à la prison de Con Dao
Arrêtez-vous dans chaque cellule, les visiteurs vont de panique en surprise. Les révolutionnaires vietnamiens ont été enfermés et torturés jusqu’à épuisement. Une des tortures la plus cruelle est de mettre des prisonniers dans une cage de tigre. Le pire est la fosse à fumier de vaches. Parce que des prisonniers ne se soumettent pas, ils ont été noyés dans cette fosse à mort. Le solarium est aussi un “cauchemar” pour les soldats révolutionnaires tourmentés ici. Ils étaient obligés de se dorer au soleil et de pleuvoir tout le temps, affamés et battus brutalement.
Il y avait encore beaucoup de punitions horribles et inhumaines que les colons avaient traitées aux Vietnamiens. Visiter le Vietnam une fois – visitez la prison de Con Dao pour pouvoir revivre avec des jours de bombes.
L’histoire a passé, Et aujourd’hui, la classe des vietnamiens rappelle Con Dao à tout le monde. Nous croyons que même avec le temps, ces douleurs nous font encore souffrir chaque fois de mentionner.
>> Top 5 des marchés flottants exceptionnels au Vietnam
Hoa Lo – prison macabre avec guillotine médiévale
Au sommet de la liste des 5 destinations les plus macabres en Asie, c’est la prison de Hoa Lo est située sur la rue de Hoa Lo, dans le district de Hoan Kiem, à Hanoi, le colon français a construit la prison de Hoa Lo.
Selon certaines informations, Hoa Lo, se trouve sur une superficie totale de plus de 10,000m carré, était l’une des prisons les plus grandes et les plus solides d’Indochine à cette époque. Les colonialistes français ont compris le courage du peuple vietnamien et ont donc construit cet endroit pour cacher et exécuter de nombreux soldats patriotiques, tels que le patriote Nguyen Thai Hoc.

De nombreux patriotes ont été punis par les colons
La conception de la prison permettait à Hoa Lo de détenir environ 500 prisonniers avec des conditions de torturer inhumaines. Ils ont souffert des violentes gifles lorsqu’ils ont franchi pour la première fois la lourde porte de fer, puis ont été enchaînés, frappés brutalement dans des cellules d’isolement ou des cellules de guillotine.
Ila raison quand Hoa Lo se trouve au sommet des lieux d’horreur de l’Asie, le plus terrible de Hoa Lo soit la guillotine médiévale, qui a condamné de nombreux prisonniers vietnamiens.

Image de guillotine – la punition la plus terrible de l’histoire médiévale
Au cœur de la capitale animée de Hanoi, dans quelque part de Hoa Lo, on peut trouver encore l’image d’un prisonnier emprisonné et un cri de ressentiment. Une fois que vous aurez choisi le Vietnam – voyagez à Hanoi et visitez-le ici, vous revivrez les jours de guerre catastrophique.
Une villa abandonnée dans le parc national de Ba Vi
Grâce à la nature, le parc national de Ba Vi a la beauté de ses beaux paysages, le parc national de Ba Vi est connu comme le poumon de la capitale Hanoi et abrite des centaines d’espèces fauniques. Ici, Il existe de nombreuses espèces rares et précieuses nommées dans le livre rouge du Vietnam.

Parc national de Ba Vi – abritant de nombreuses plantes et animaux rares et précieux
Mais nous ne savons pas que se cacher dans la fraîcheur des plantes est le vestige d’une architecture française comprenant villas, églises, orphelins,… Ces lieux sont rarement visités par les touristes, donc il reste plus sauvage et plus silencieux. La mousse des murs de cette villa abandonnée se développe comme s’il essayait d’empêcher les gens d’explorer.
>> Les célèbres lacs du Vietnam
Venez à cette villa abandonnée du parc national de Ba Vi, lorsque le ciel s’assombrit jusqu’à ce qu’il fasse complètement noir, vous “aurez la chair de poule” avec les vieilles histoires remplies d’éléments effrayants.
Mais pendant la journée, cette région est très belle. Les rayons du soleil se glissèrent dans la porte, rebondissant sur le vieux mur, créant un lieu parfait pour des touristes à prendre des images impressionnantes.

Beaucoup de touristes viennent ici pour réveiller leur courage
Après avoir lu sur ces destinations touristiques effrayantes ci-dessus, serez-vous assez courageux et confiant pour nous rejoindre une fois? Réveillez votre courage en réservant immédiatement une visite au Vietnam et en capturant des moments mémorables! Nous espérons que vous passerez un bon séjour. S’il vous plaît contactez-nous pour des conseils à travers: Contactez-Nous