15 expérience à essayer lors de voyager à Hoi an

07/05/2016
By ATA

Marcher dans les vieux quartiers en nuit, déguster le plat Cao Lau, acheter un vêtement surmesure, faire la croisière sur le fleuve Hoai dans la soirée … sont les bonnes expériences inoubliables lors de la visite dans la ville considérée comme le «port de commerce le le plus prospère en Asie du Sud-Est »
Si vous vous rendez à ce « patrimoine mondial » et que vous ne savez pas quoi faire. suivrez ces conseils suivants pour ressentir plus profondément la vie locale.

1. marcher dans les vieux quartiers en nuit

hoian1

Une expérience simple, il vous suffit de sortir , en contemplant de vieux bâtiments, les lanternes colorées en nuit. Vous serez dépaysés comme perdus dans le festin de la lumière, c’est une peinture combinant le calme de l’architecture antique avec la simplicité rustique et le dynamisme de la vie moderne. La rivière Hoai est peut-être le lieu le plus beau, où la lumière réflète sur l’eau. Hoi An est encore plus magnifique quand il n’existe pas de touristes et de restaurants, à ce moment-là, la ville antique retourne réellement à son ancienne apparence.

2. Lancer la lanterne flottante

hoian2

Toujours dans la soirée, en plus de regarder simplement, vous pourrez décorer la ville en déposant la lanterne sur la rivière Hoai, une activité très intéressante. C’est vous qui contribuez à rendre la rivière plus brillante, ca signifie également une espérence de santé et de chance à la famille et aux entourages. Outre la lanterne de décoration, la lanterne flottante devient un caractéristique de Hoi An.

3. Déguster le plat Cao Lau

cao-lau

Cao Lau est une spécialité que tout le monde devrait essayer lors d’arriver à Hoi An. L’origine du nom de ce plat est très intéressant, ca veut dire «la haute étage », les vendeurs mangeaient autrefois sur « la haute étage » en observant leur marchandise. Un bol de Cao Lau dispose des pâtes, de divers gouts: aigre, épicé, amer issus des légumes, l’arôme de la sauce de poisson, la sauce de soja, le sauce de la viande …et les morceux de gras croustillants dans la bouche. Vous pouvez trouver ce mets au restaurant Ba Be dans le marché situé au bout de la rue Tran Phu ou 69 rue Phan Chu Trinh, ou le restaurant Hat achetez à l’intersection de Tran Phu et de Hoang Dieu ou autres restaurants le long de la rue Bach Dang.

4. Manger « le meilleur sandwich au monde »

banh-mi-hoi-an

Il n’y a pas longtemps, David Farley – le reporteur de BBC exclusif en voyage et en vuisine a commenté «le sandwich vietnamien est le meilleur au monde » dans l’article « Est-ce le sandwich vietnamien est-il le plus délicieux au monde? « après avoir mangé en total 15 sandwichs dans de nombreux restaurants à travers le Vietnam parmi lesquels celui de Hoi An. En effet, Hoi An possède les boulangeries très populaire , par exemple Phuong (Phan Chau Trinh), Madame Khanh (Tran Cao Van) et Madame Lanh (Cua Dai). Les tranches de porc, du pâté, du concombre, des herbes et de la sauce à la viande sont vraiment savoureux et délicieux.

5. Prendre un bateau sur la rivière Hoai en soirée

thuyen-hoi-an

Prenez une croisière et déposer les lanternes flottantes sont bien préférés par les couples, en particulier ceux qui viennent à Hoi An faire la photographie de mariage. Toutefois, vous pouvez toujours voyager avec la famille et les amis.

Un service romantique outre le lancement de lanterne flottant, vous pouvez aussi faire une croisière sur la rivière Hoai.
6. Le café de Hoi An

cafe

Hoi An a deux cafétérias très fréquentées le matin, c’est le café de madmoiselle Thao près du pont de Japon vers la rue Bach Dang, la plupart des clients sont jeunes. A l’autre côté, une autre pour les personnes d’âge mur. Ces 2 établissements vous permettent de contempler la rivière Hoai, la scène de tirer le filet et une partie de la rue An Hoi. On interdit les véhicules à moteur le matin, boire une tasse de café après avoir prend le sandwich chez Phuong est une manière pour commencer une nouvelle journée à la vieille ville. Il existe également un salon de thé spécial dont les serveurs sont malentendus. Le Reaching Out à 131 Tran Phu. Vous y pourrez profiter de la douceur et le calme – idéal pour siroter un café en lisant un livre de poche.

7. Commander un vêtement surmesure à prendre immédiatement

may-do

Hoi An a beaucoup de particularité, par exemple les magasins de couture, de sac, de chaussures surmesure,… à prendre en jour. Le magazine Forbes a honoré l’un des magasins à Hoi An pour les services uniques, professionnels. Seulement après environ 4 heures, vous pouvez prendre votre vêtement. Les produits sont aussi variés que le prix.

8. Baigner à la plage

beach-brack-phu-quoc

Hoi An possède des célèbres plages au sable blanc, de l’eau transparente et du soleil doré parmi lesquelles Cua Dai est remarquable, malheureusement, en mi Octobre 2014, elle a été érodée une grande partie de berge. An Bang, une autre plage de Hoi An est également une des 50 meilleurs de la planète. Elle est idéale pour ceux qui cherchent un espace libre et calme. Vous pouvez lâcher l’âme sous le parasol à côté d’une table, les vagues, vous bronzer en lisant un livre, déguster un verre de vin, ou boire une bière froide … c’est une expérience unique à Hoi An.

9. Visiter les vieilles maisons

nha-co

À l’intérieur du salon dans l’ancienne maison Tan Ky.
Les vieilles maisons sont les héritages inestimables de Hoi An après de nombreuses guerres, l’urbanisation et la destruction naturelle. A chaque saison de crue, Hoi An est envahie par l’innondation, voire au 2ème étage. Mais ces oeuvres se tiennent stable et intacte dans l’architecture et le spirit. Celle qui est la plus connue est la maison Tan Ky, la première maison reconnue comme le patrimoine national à Hoi An et cette œuvre a aussi accueilli les présidents étrangers. Outre Tan Ky, il existe encore Phung Hung, Quan Thang … ou les auberges Phuc Kien, Quang Dong … portant l’architecture chinoise construites par les commerçants chinois.

10. Plonger pour contempler les corails à Cu Lao Cham

cu-lao-cham

L’île de Cu Lao Cham est à 15 km de vieux quartier, est l’un des sites à ne pas manquer à Hoi An. Étant donné que le service touristique n’est pas encore développé, ce lieu conserve alors les caractéristiques fondamentaux. Essayez l’activité de plonger pour contempler le système de corail, faire du feu de camp, héberger chez l’habitant et déguster les fruits de mer frais , délicieux au prix abordable.

11. Participer aux jeux traditionnels

tro-choi

C’est très attrayante à Hoi An de participer aux jeux traditionnels. En soirée, vous pouvez vous rendre au bout de la rue Nguyen Thai Hoc ou au pac Kazik afin de vous imprégner dans l’atmosphère amusante, excitée par les jeux tels que Bai Choi, Dap bung binh.

12. Prenez la photo de souvenirs

chup-hinh

Le fameux mur capturé par beaucoup de photographes

Le site BuzzFeed Travel a voté pour Hoi An au n ° 3 dans la liste des lieux idéaux pour la selfie au monde. N’oubliez donc pas de prendre la selfie dans les célèbres sites tels que le pont japonais, le pont An Hoi, le mur de Hoang Van Thu,les petites allées, les bords de la rivière Hoai …

13. prendre le bac pour arriver à Cam Kim

pha

Encore une fois que vous pouvez tenter le sentiment de flotter sur l’eau, avec seulement 2 000 dong par tour, sur un bac local afin d’arriver au village populaire de menuiserie Cam Kim. Les familles ne sont pas encore beaucoup, mais c’est quand même une expérience intéressante à essayer lors de passer la rivière.

14. Acheter la lanterne comme souvenir

den-long

Le souvenir le plus courants et caractéristique de Hoi An est la lanterne. Choisissez-en une pour vos proches ou décorer votre maison

15. Aller à Hoi An au jour de la pleine lune

hoian3

Si vous arrivez à Hoi An au jour de la pleine lune (le 14 au calendrier lunaire), vous avez vraiment la chance. À ce jour-là, Hoi An éteint toutes les lampes et raccroche les lanternes lumineuses, lancer sur la rivière les lanternes flottantes. C’est vraiment un magnifique espace pour ceux qui aiment la beauté calme de l’ancienne ville de Hoi An. En plus de ce jour, vous pouvez arriver à Hoi An aux jours spéciaux comme les vacances, la cérémonie de Thien Hau , la fête Vu Lan, la fête de Lune, la fête Nguyen Tieu … pour vous imprégner dans la beauté culturelle strictement unique de cette ville. Hoi An est petite, mais ca prend beaucoup de temps pour la découvrir.

Vous aimerez peut-être aussi
Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2019
24/01/2019
By Ata

Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2019

Le Vietnam est récemment devenu l’une des destinations les plus attrayantes de l’Asie du Sud-Est. Avec...

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam
23/01/2019
By Ata

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam

Les voyages au Vietnam se développent récemment, y compris l’écotourisme. Elle est une forme de tourisme...

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang
22/01/2019
By Ata

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang

Le Vietnam est l’un des pays les plus visités d’Asie pour des tas de raisons, notamment son prix abordable,...

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long
21/01/2019
By Ata

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long

La baie d’Ha Long est connue comme l’une des destinations touristiques les plus attrayantes des voyage...

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam
03/01/2019
By Ata

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam

Au fil du temps, les circuits au Vietnam sont à la hausse, le nombre de touristes internationaux et...

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?
20/12/2018
By Ata

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?

Le meilleur moment pour une excursion au Vietnam principalement dépend de la saison, de la région et...

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?
11/12/2018
By Ata

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?

Il y a beaucoup de façons de faire un voyage au Vietnam de Hanoi à la baie d’Halong. Chacun d’eux a...

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong
11/12/2018
By Ata

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong

La baie d’Halong est une destination incontournable au Vietnam pour accueillir des millions de touristes...

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge
05/12/2018
By Ata

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge

Le Palais Royal et la Pagode d’Argent sont les deux attractions touristiques les plus célèbres au Cambodge....

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que
28/11/2018
By Ata

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que

La vieille ville de Hoi An est située dans la zone du patrimoine culturel mondial du centre du Viet...

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !