10 raisons de tomber en amour avec le Myanmar

06/07/2016
By ATA

À mon avis, le Myanmar offre plus que tous les autres pays d’Asie du Sud-Est. Voici pourquoi.

1. Les gens sont adorables

myanmar-people
Pour une véritable hospitalité, allez au Myanmar. Sur l’ensemble des Asiatiques que j’ai visité, les habitants du Myanmar sont les plus aimables personnes, les plus amicales. Ils sont prêts à aller au-delà d’être amis avec vous, vous aider, et assurez-vous que vous avez un bon moment dans leur pays. Ils semblent toujours être heureux, souriant, et désireux de pratiquer leur anglais autour d’un verre de thé.

Le peuple du Myanmar a laissé une impression durable sur moi. Je me sentais que je pouvais vraiment leur faire confiance, et je fis quelques rencontres incroyables avec les habitants rencontrés sur le chemin.

2. Les ruines des temples sont étonnantes.

shwezigon-temple
Quand la plupart des gens pensent à des villes perdues, ils pensent immédiatement Angor Wat au Cambodge, ou peut-être à Hampi en Inde. Mais les ruines de Bagan dans le centre du Myanmar sont sans aucun doute les plus belles ruines, que je n’ai jamais vu. J’ai passé quelques jours incroyables là-bas, exploré la région à vélo, en regardant le coucher de soleil sur les plaines du temple constellée de Bagan. Pour les vrais aventuriers, vous pouvez vous diriger encore plus profondément dans les régions largement inexplorées du pays et visiter les ruines du temple imprenable à Mrauk Au. Elles sont si éloignées que vous aurez probablement tout pour vous-même.

3. Il est possible d’explorer tous les recoins.

bago-myanmar-burma
Le Myanmar est un pays absolument gigantesque, et il y a beaucoup de pierres précieuses cachées que seuls les habitants connaissent. Il est extrêmement facile de sortir des sentiers battus, et d’avoir des temples, des ruines, des montagnes et des grottes sans présence de touristes. Quand je marchais au Myanmar, je me sentais comme je l’avais reculé de 100 ans dans le passé, comme un explorateur.

Les gens que j’ai rencontrés dans les communautés éloignées dans les montagnes Shan n’avaient souvent pas vu un étranglé pendant des mois, voire des années. Et pendant que j’explorais le sud du pays, je suis tombé sur un immense champ de statues de Bouddha peintes. Certaines ont été fissurées et couvertes par la jungle; d’autres avaient l’air fraîchement peints. Qui les construit, les peint, et de les maintient? Je n’en ai absolument aucune idée. Et voilà pourquoi j’aime le Myanmar.

4. La randonnée est incroyable.

Le trekking au Myanmar est une activité relativement nouvelle, mais les agences de voyage sont déjà prêtes. La plupart des randonneurs optent pour un trek de deux jours autour des villages sur pilotis du lac Inle, mais pour une expérience encore plus éloignée, dans les montagnes Shan, ou au sud de Hp-Pan.

Ici, vous pouvez sommet jungle vêtue pics calcaires – dont beaucoup sont surmontées par de petits monastères – et faire tremper dans des vues spectaculaires. Trekking au Myanmar est une expérience vraiment incroyable. J’ai rencontré des crabes colorés d’eau douce, fait une randonnée à travers les forêts de brume drapé, et partagé le thé avec des moines novices qui ne parlaient pas anglais, mais semblait toujours heureux de me voir.

5. Il y a des moines. Beaucoup de moines.

myanmar-monks
Il est assez difficile de se rendre au Myanmar sans rencontrer des moines. J’ai eu des discussions très capiteuses avec des moines que je rencontrais dans les temples, dans les bus, dans la rue. Les moines sont très amicaux, et ils me posaient toutes sortes de questions, de ce que la vie est comme à l’extérieur du Myanmar à la spiritualité au football (oui, le football!).

Pendant mon trekking, j’ai rencontré un moine qui travaillait sur la réparation d’un mur du temple. Nous avons bavardé pendant un certain temps, et je passé une heure à l’aider. Puis, il m’a offert le thé et nous avons parlé encore plus. Grace à cette expérience, je suis parti avec une compréhension beaucoup plus riche de ce que le bouddhisme est.

6. La nourriture est délicieuse.

myanmar-food
La cuisine au Myanmar est l’un des meilleurs en Asie. Bien sûr, il peut ne pas y avoir de nombreux restaurants birmans en dehors du Myanmar, en grande partie parce que le pays a été coupé du reste du monde pendant si longtemps. La nourriture est un mélange de nourriture thaï, chinoise et indienne, et fondamentalement comprend tous les meilleurs morceaux de chacune d’entre elles.

Quelques plats à regarder dehors pour:

  • GyinThohk: savoureuse salade de gingembre avec des graines de sésame.
  • Kat KyiHnyat: la réponse birmane au Pad Thai. C’est un plat côtier magnifique qui se compose de nouilles de riz, fruits de mer, viandes, les germes de soja, et des œufs frits.
  • Danbauk: un délicieux curry d’inspiration indienne servi avec de la mangue, menthe fraîche, et piment vert.
  • Shan Tofu: tofu fait maison des hauts plateaux Shan.

7. La bière n’est pas chère.

Je pour mission personnelle de déguster autant de bières locales dans le monde que je le peux. Et jusqu’à présent, la bière du Myanmar est sans aucun doute ma préférée. Pour seulement 50 cents, vous pouvez avoir un rafraîchissant, bière fraîche, tirée dans un verre glacé. Pour cinq dollars, vous pouvez obtenir être bien et vraiment joyeux. Mandalay Beerest devenu ma marque de bière favorite.

8. Les plages!

ngapali-beach

La plupart des routards ne sont pas encore au courant que le Myanmar possède quelques-unes des plus belles plages et îles du monde. Jusqu’à récemment, ces terrains de jeux, de sable blanc bordées de palmiers étaient hors limites, sauf si vous aviez un super-yacht à portée de main, mais cela est en évolution rapide. Chaque semaine, de plus en plus de restrictions sont en cours de levée.

Maintenant est le moment idéal pour se rendre au Myanmar et chasser pour votre île de rêve. Pensez eaux corail bleu, cocktails de noix de coco, et des plages de sable parfait. Il y a plus de 800 îles vides dans l’archipel Mergui du Myanmar.

9. Il y a de superbes grottes.

pindaya
Au Myanmar, il y a une tonne d’activités pour les voyageurs aventureux, mais l’une des meilleures est d’explorer quelques-unes de ses grottes immenses.

Il suffit tout simplement de demander autour et de voir s’il y a des grottes à proximité. Une des plus grandes grottes que j’ai visité était dans le sud du pays, et a été rempli d’énormes images et des statues de Bouddha, ainsi que quelques belles formations rocheuses. J’ai marché à travers elles pendant plus d’une heure avant de sortir de l’autre côté pour trouver un lac caché encadré par un fond de montagnes calcaires. C’est est l’une des plus belles choses que je n’ai jamais découvertes en randonnée.

10. C’est un pays en évolution rapide.

Le Myanmar est devenu l’endroit où aller. J’ai eu la chance de la première visite en 2012, quand j’ai rencontré peut-être une douzaine de randonneurs dans l’ensemble de mon temps là-bas. Mais ces jours-ci, de plus en plus les routards étiquettent le pays sur la voie Thaïlande / Laos / Vietnam / Cambodge, et à juste titre!

Cependant, alors que le pays continu à s’ouvrir et que les investissements et les voyageurs continuent à affluer, il est seulement une question de temps avant que certaines des attractions les plus enchanteresses du Myanmar se diluent. Heureusement, le pays est si grand qu’il ya encore beaucoup de place, et beaucoup d’endroits sauvages laissés pour les routards à explorer.

Vous aimerez peut-être aussi
Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2019
24/01/2019
By Ata

Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2019

Le Vietnam est récemment devenu l’une des destinations les plus attrayantes de l’Asie du Sud-Est. Avec...

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam
23/01/2019
By Ata

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam

Les voyages au Vietnam se développent récemment, y compris l’écotourisme. Elle est une forme de tourisme...

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang
22/01/2019
By Ata

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang

Le Vietnam est l’un des pays les plus visités d’Asie pour des tas de raisons, notamment son prix abordable,...

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long
21/01/2019
By Ata

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long

La baie d’Ha Long est connue comme l’une des destinations touristiques les plus attrayantes des voyage...

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam
03/01/2019
By Ata

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam

Au fil du temps, les circuits au Vietnam sont à la hausse, le nombre de touristes internationaux et...

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?
20/12/2018
By Ata

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?

Le meilleur moment pour une excursion au Vietnam principalement dépend de la saison, de la région et...

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?
11/12/2018
By Ata

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?

Il y a beaucoup de façons de faire un voyage au Vietnam de Hanoi à la baie d’Halong. Chacun d’eux a...

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong
11/12/2018
By Ata

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong

La baie d’Halong est une destination incontournable au Vietnam pour accueillir des millions de touristes...

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge
05/12/2018
By Ata

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge

Le Palais Royal et la Pagode d’Argent sont les deux attractions touristiques les plus célèbres au Cambodge....

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que
28/11/2018
By Ata

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que

La vieille ville de Hoi An est située dans la zone du patrimoine culturel mondial du centre du Viet...

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !