Vous planifiez de voyager au Vietnam mais vous ne bien comprenez pas de ce pays? Vous voulez que votre voyage se passe bien et plein de belles expériences? Tout d’abord, faites attention sur les 10 points suivants avant de commencer votre voyage!
Assurer la réglementation des passeports
C’est une chose très importante que les visiteurs doivent connaître avant de leur voyage. En vertu des règles d’entrée et de sortie, votre passeport doit être valide pendant au moins 6 mois à votre arrivée au Vietnam. Les douaniers vietnamiens vont vérifier sérieusement et sévèrement et votre voyage peut être retardé si cette condition n’est pas garantie.

Assurez-vous que votre passeport est encore validé pour venir au Vietnam
Alors, n’importe que vous voyagez au Vietnam à travers des agences de voyage ou autonome, vous devez apprendre les règles concernant les passeports et l’immigration – l’entrée dans ce pays. Ce sera frustrant si le voyage qui s’annonce intéressant est soudainement retardé, parce que vous devez attendre plus de temps pour refaire votre passeport.
>> Les étapes indispensables pour un voyage en toute tranquillité au Vietnam
Demander un visa touristique au Vietnam
Après d’assurer que votre passeport est éligible pour venir au Vietnam, vous pouvez l’envoyer à l’ambassade du Vietnam dans votre pays pour demander un visa à Vietnam. Le temps d’achever et répondre le visa sera d’environ 1 mois. Vous pouvez également demander une lettre d’approbation de visa avant du voyage et demander un visa d’entrée une fois que vous êtes arrivé.
Pour mieux comprendre ces règles, pour avoir un voyage amusant, pour éviter de prendre trop de temps pour la procédure de papiers d’identification, nous vous recommandons de chercher un compagnon réputé au lieu de voyager de manière autonome. Ils vont vous offrir des forfaits touristiques au Vietnam à des prix abordables. Leurs guides seront toujours dévoués à vous conseiller, même que ce soit votre passeport, votre visa, votre repas, votre repos pendant le voyage et que vous n’aurez à vous soucier de rien.

Qu’avez-vous compris de la procédure de demande de visa de tourisme vietnamien?
Préparer les bagages appropriés
Le Vietnam est un pays avec le climat tropical de mousson. Le temps est généralement divisé en deux saisons distinctes – la pluie (débutant vers la fin d’avril et le début de mai à novembre de chaque année) et la saison sèche (de la fin novembre à la mi-avril de l’année prochaine).
En conséquence, lorsque vous décidez de voyager au Vietnam, la première chose à faire est de bien comprendre le temps qu’il fait. Ensuite, déterminez quand vous arriverez dans ce pays. Cela vous aidera à avoir une préparation de vos bagages bonne et complète.
Par exemple, si vous venez au Vietnam par une chaude journée d’été, n’oubliez pas d’apporter d’un manteau, de lunettes de soleil ou de chaussures à col montant pour que le soleil ne nuise pas à l’inspiration du voyage. Cependant, vous devez également mettre dans votre sac de bagages la robe longue ou le maillot de bain pour aller à la plage, à la piscine!

Passer des jours d’Été à la plage avec des tenues confortables
Et si votre voyage au Vietnam tombe à la saison de pluie froid, les chapeaux, les pulls seront vos compagnons “indispensables”. Si vous voulez aller à Sapa ou à certaines parties du Nord, vous devez vous préparer à résister au froid, parce que parfois la température peut tomber à moins de 0 degré C. Et bien sûr, ce conseil est pour ceux qui ne le sont pas habitué au froid. Pour des voyageurs qui vivent dans des pays où la température est souvent négative, ce froid sera totalement normal.

Assurez-vous que vous portez des vêtements chauds quand voyager au Vietnam pendant la saison froide
Outre les facteurs météorologiques, les bagages que vous apportez incluent ce qui dépend du temps du voyage, de la destination, ainsi que de nombreux autres problèmes, etc. Ci-dessous ne sont que quelques conseils les plus élémentaires pour votre référence et votre remarque.
>> Meilleurs types de personne pour voyager au Vietnam avec
Quel est l’argent utilisé au Vietnam?
Bien sûr, c’est VND! Vous trouverez difficile à acheter un article ou à payer pour un plat que vous aimez lorsque vous tenez des dollars ou des types d’argent uniquement en circulation dans votre pays.
En conséquence, demandez l’aide d’un guide (si vous voyagez en tour) ou trouvez la banque la plus proche (si vous êtes autonome) pour changer la monnaie vietnamienne lors de votre première arrivée dans ce pays.
Aujourd’hui, un dollar américain (USD) équivaut à environ 23,000VND. Dans de nombreux systèmes bancaires, les visiteurs peuvent consulter le personnel de support dédié pour convertir l’argent rapidement.
Ensuite, vous devez comprendre la valeur de chaque type de facture de l’endroit où ils sont distribués. En d’autres termes, vous devez comprendre la dénomination, distinguer les factures pour éviter de payer plus lors de l’achat de biens.

Besoin de changer la monnaie vietnamienne quand venir au Vietnam
C’est également une situation triste que le marché du tourisme vietnamien ne peut pas nier. Profitant de la générosité et l’innocence sur l’argent vietnamien des touristes, de nombreux vendeurs souvent rendent des articles à des prix “inimaginables” pour gagner plus d’argent.
Comment à contacter des amis, des parents?
Lorsque vous arrivez à l’aéroport, vous devriez acheter une carte SIM immédiatement et mettre votre téléphone. Cela va vous aider à contacter des proches qui vivent dans ce pays et à demander leur soutien en cas nécessaire plus facilement. De plus, si vous choisissez une carte SIM prenant en charge la 3G et la 4G, vous pouvez facilement utiliser l’Internet, appeller en vidéo à vos proches dans votre ville natale à tout moment et n’importe où vous setrouvez pour mettre à jour votre trajet.

Achetez une carte SIM au Vietnam pour contacter facilement!
>> L’expérience de voyage au Vietnam avec des petits enfants
Communiquer au Vietnam
La langue commune utilisée par les Vietnamiens dans la communication est le vietnamien. En outre, l’anglais est inclus dans le programme d’éducation formelle dans ce pays. Par conséquent, si vous ne connaissez pas le vietnamien, vous pouvez utiliser l’anglais pour demander chemin ou acheter des choses, choisir le plat, etc.
Cependant, vous devez vous rappeler qu’aucun vietnamien ne parle l’anglais. Donc, si après quelques minutes de conversation avec un vietnamien et vous ne recevez aucune réponse, dites lui au-revoir, parce qu’il ne peut pas comprendre et vous aider.

Vous pouvez utiliser l’anglais pour communiquer avec les Vietnamiens
Selon l’environnement, vous pouvez également utiliser votre “langue maternelle” pour communiquer. Il est évident que vous rencontriez vos compatriotes ou que vous veniez à des lieux avec des services pour votre pays au Vietnam.
Comment à se déplacer au Vietnam?
Lorsque vous arrivez au Vietnam pour la première fois, vous pourriez être surpris, car de nombreuses rues d’ici (surtout dans les grandes villes) rassemblent trop de personnes avec beaucoup de véhicules. Les motos, les voitures, les bus et même les gros camions qui peuvent parfois rendre vous surpris par son bruit,… même en passant les rues,… Oh, comment à passer les rues quand vous ne pouvez pas comprendre comment les gens conduisent, ils vous laisseront passer ou non?…
Pas de souci! Restez calme, cherchez les intersections avec les feux de signalisation. Lorsque les feux deviennent verts, vous pouvez passer la rue sans souci. S’il n’y a aucun feu de signalisation à votre position actuelle, recherchez les trottoirs ou les passages pour piétons et utilisez vos mains pour signaler aux véhicules que vous souhaitez traverser la route. Cependant, il faut encore marcher et observer attentivement. La sécurité est avant tout.

Ce ne sera pas trop difficile pour vous de traverser la rue
Pour se déplacer à différents endroits, vous pouvez utiliser:
- Les bus publics avec très bon marché ticket – par exemple, dans HCM ville seulement 7,000 VND / trajet.
- Taxi: vous ne devez que faire signe ou d’appeler le numéro de téléphone du standard imprimé sur de nombreuses taxis d’ici, après de cela, vous aurez un taxi facilement.
- Moto taxi, des applications technologiques: des services de déplacement à moto, à voiture en 4 ou 7 places se développent également au Vietnam. Si vous ne trouvez pas de moto-taxi dans votre région, essayez d’utiliser Google pour chercher et télécharger l’application technologique comme Grab, Bee ou Goviet pour expériencer leurs services.
- Train, avion, bus touristique: si vous souhaitez aller à d’autres destinations touristiques célèbres du Vietnam, vous pouvez réserver un billet de bus touristique, de train ou d’avion. Demandez au personnel de soutien au guichet si vous ne connaissez pas l’itinéraire.

Le bus apportera une expérience intéressante quand vous viendrez au Vietnam
La note finale est que n’importe quelle façon vous choisissez de se déplacer, vous devez demander le prix à l’avance et vous devez en tenir compte avant de partir. Le problème du mauvais taxi ou mauvais moto avec des prix incroyables, et le prix de vente trop cher ont été des problèmes que de nombreux touristes ont peur de venir au Vietnam.
Et bien sûr, ces problèmes seront lieu seulement si vous ferez le voyage autonome. Si vous voyagez par des tours d’une agence réputée avec leur soutien, tout était à leur charge.
>> 18 raisons pour lesquelles le Vietnam vous fait tomber amoureux
Lieu de séjour quand voyager au Vietnam
Si vous n’avez pas de parents et d’amis au Vietnam et vous ne choisissez pas voyager avec une agence également, vous devriez chercher et contacter des lieux de séjour à l’avance pour avoir un bon lieu de séjour dans les jours ici.
Plus précisément, si vous venez dans les villes animées, ce ne sera pas difficile de trouver un hôtel confortable et sûr. Cependant, ce peut être un peu difficile à trouver un lieu de séjour dans les vacances. Dans les occasions de vacance, les chambres sont souvent rares, alors pour avoir un lieu de séjour dans ce cas, vous devez contacter au lieu de séjour que vous choisissez pour réserver le chambre avant de commencer votre voyage.
Et si vous voulez rapprocher à la culture vietnamienne dans une zone rurale de l’Ouest Vietnam, vous n’avez pas besoin d’aller à l’hôtel, vous pouvez demander les habitants ruraux d’ici à rester quelques jours dans une famille, comme un membre de la famille (on l’appelle « Homestay »). Les Vietnamiens – en particulier les habitants de l’Ouest Vietnam sont vraiment célèbres pour leur convivialité et hospitalité, il n’est donc pas difficile de trouver le lieu idéal pour rester d’ici.
Si vous voulez un voyage de villégiature, trouvez et choisissez de beaux recours pour pouvoir vous détendre et jouir tous les moments dans votre voyage. Et bien sûr, le prix des repas, de l’hébergement à des recours sera toujours plus élevé que dans les autres lieux.

Un recours de luxe vous aidera à avoir un bon voyage
En bref, en fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez choisir entre de nombreux types d’hébergement lors de votre séjour au Vietnam.
Que manger en venant au Vietnam?
La cuisine vietnamienne est extrêmement variée et riche, avec des centaines, voire des milliers de plats délicieux en provenance du Nord, du Centre et du Sud. Chaque lieu a ses propres caractéristiques qui sont introuvables dans autre lieu.
Par conséquent, quand faire votre voyage au Vietnam, ne vous inquiétez pas de ce que vous allez manger et ayez assez pour “remplir” votre ventre ou non! Pas de souci, Soyez détendu et profitez lentement les délices de ce pays en forme de S.

Pho – La nourriture vietnamienne aimée par beaucoup d’étrangers
Un secret pour un bon voyage au Vietnam: Pour savourer la cuisine vietnamienne totalement, vous pourrez faire l’expérience des restaurants rustiques situés au bord des routes; à des magasins de nouilles ou riz populaires, ou à des restaurants ou sur des bateaux de plaisance,… Chaque façon de manger vous apportera des sentiments différents, mais en fin de compte, ils harmonisent toujours et créent une culture vietnamienne très unique.

Dégustez un plat vietnamien au restaurant à bord de route
>> Les 8 choses à savoir par les personnes qui aiment le voyage
Faites attention avec vos bagages
La dernière chose, et aussi très importante, que nous souhaitons vous rappeler est de faire attention de vos bagages, votre argent, vos téléphones ou vos bijoux quand venir au Vietnam. Le crime de vol d’ici est un problème difficile pour lequel les autorités ont toujours des “maux de tête” car il n’y a aucun moyen de résoudre ce problème à fond.
En conséquence, portez vos bagages avec soin; portefeuilles ou téléphones doivent bien rangés, ne les montrez pas lorsque vous vous déplacez sur la route. Si vous choisissez un bus comme moyen de transport, faites attention à des « pickpockets ». Ils peuvent “attraper” vos objets de valeur en moins de 30 secondes et vous ne savez rien.

Faites attention à vos objets de valeurs et à vos bagages!
Grâce au partage ci-dessus, nous espérons que les lecteurs acquerront des expériences utiles avant de faire un voyage au Vietnam. Le pays en forme de S avec tant de beaux paysages et des caractéristiques spéciales en matière de culture, de cuisine et de gens vous apportera des expériences intéressantes qui, si vous ne venez pas au moins une fois dans votre vie, vous le regretterez. Vous ne voulez pas vous soucier sur des 10 choses mentionnées ci-dessus, réservez une visite avec:
AsiaTourAdvisor
- Adresse: 5ème étage, 130 Quan Thanh, Ba Dinh, Hanoi, Vietnam.
- Téléphone: 08:00 4 3926 3858
- Email: info@voyagevietnam.com