Baie de Lan Ha – «paradis oublié» au Viet Nam

09/21/2015
By ATA

lanha800

Complimentée par de nombreux visiteurs plus belle et sauvage que la baie d’Ha Long (province de Quang Ninh), la baie de Lan Ha (ville de Hai Phong) promet d’être un site touristique attrayant.

Situé au sud de la baie d’Ha Long et à l’est de l’île de Cat Ba, la baie de Lan Ha a une superficie de plus de 7.000ha, composant d’environ 400 grandes et petites îles de différentes formes intéressantes. Contrairement à la baie d’Ha Long, toutes les îles de la baie de Lan Ha sont entièrement couvertes par les verdures.

La baie de Lan Ha est considérée comme l’une des plus belles baies au Viet Nam. Le charme de la baie est irrésistible, notamment à l’automne – la saison où l’air est tellement frais, les rayons du soleil sont juste doux et les brises de mers sont agréablement fraîches. Visiter la baie en ce moment, les visiteurs pourront profiter des moments relaxants tout en prenant du bateau pour admirer la baie.

Différemment à la baie d’Ha Long, Lan Ha possède 139 petites magnifiques bandes de sable doré. Parmi desquelles, plusieurs s’étendent entre deux montagne, dotées de l’atmosphère tranquille, des vagues douces… pour devenir des plages idéales. Des récifs coralliens multicolores apparaissent clairement au dessous de l’eau bleue limpide et un bon nombre de zones maritimes de l’eau calme autour des îles de Sen, de Cu et des Singes… sont des lieux propices à la plongée sous marine, à la baignade.

Dans la zone de mer tranquille, au pied des groupes d’îles pacifiques, se trouvent des petits villages de pêche quasi séparés du reste du monde avec des cages d’élevage des types de spécialités locales comme coquille de moule, crabe, ormeau… De nombreux villages ont devenu des fournisseurs de fruits de mer pour le besoin culinaire des visiteurs.

Moment idéal pour visiter la baie de Lan Ha

lanha-bay

Avec un climat pur et frais, les visiteurs peuvent visiter la baie de Lan Ha à n’importe quel moment de l’année. Les visiteurs nationaux choisissent souvent la période d’avril à octobre, tandis que les touristes internationaux visitent souvent Lan Ha pendant les mois de novembre à mars.

Se rendre à la baie de Lan Ha

Du centre de l’île de Cat Ba, vous vous déplacez au quai Beo, achetez des billets touristiques puis louer des bateaux pour aller où vous voulez. Si vous voulez juste aller autour de la baie (près de la côte et non loin), vous pouvez louer des bateaux à moteur des habitants locaux.

Certaines destinations attrayantes dans la baie de Lan Ha

voyagevietnamcom-h8

Situé à côté de baie d’Ha Long, la baie de Lan Ha possède encore ses propres beautés qui sont différentes à Ha Long. Si vous le souhaitez, vous pouvez également combiner au transit de baie de Lan Ha pour visiter les attractions sur la baie d’Ha Long.

Caverne Luon

La caverne Luon est située dans l’île de Bo Hon, avec l’île Con Rua (Tortue) juste en avance et île Cong Troi (Porte du Ciel) à droite. La caverne Luon attire les visiteurs non seulement par sa forme unique, mais aussi par le paysage naturel harmonie et captivant avec des falaises dressant verticalement et l’eau bleu calme comme un miroir.

Ile Nam Cat

L’île Nam Cat attire les visiteurs par des paysages vierges et charmants.

Depuis le quai Beo, en bateau pendant environ 15 minutes, les visiteurs arriveront à l’île Nam Cat ou ils peuvent bénéficier toujours la tranquillité grâce à la beauté primitive de cette belle île. L’impact de l’homme sur l’île est limité pour garder ses valeurs naturelles. Equipée de 3 grandes maisons en bois sur pilotis et 6 motels fabriqués à partir de bambou pour le repos, les visiteurs sur l’île Nam Cat seront plongés dans la nature et l’air typique de la mer. En outre, on propose également sur l’île d’une gamme complète de services, tels que bains, kayak, plongée, pêche, feu de camp…

Ile des Singes (ile Cat Dua)

voyagevietnamcom-h9

Afin d’arriver à l’île des Singes, les visiteurs prennent souvent le bateau pour environ 10 minutes, à partir du quai Beo, en traversant le village de pêche Cai Beo et quelques petites îles. Auparavant, l’île des Singes a été nommée Cat Dua (Ananas de sable) car on y trouvait beaucoup d’arbres d’ananas sauvages donnant des fruits très savoureux, mais pas comestibles. Actuellement, l’île est appelée l’île des Singes parce que c’est le foyer de plus de 20 singes libérés par des gardes forestiers du parc national de Cat Ba. Les singes viennent souvent aux plages pour jouer avec les visiteurs et mangent de la nourriture qu’offrent les visiteurs, comme les bananes, les pommes, mandarines, bonbons…

Plage Van Boi

Situé dans la zone des eaux calmes de la baie avec l’eau de mer bleue et de charmants paysages, la plage Van Boi est un endroit approprié pour le kayak et la baignade.

Ile Rua (Tortue)

Comme une petite île dans la baie de Lan Ha, île Rua a la forme d’une tortue qui nage dans l’eau. Cet île se trouve près de la route du quai Beo menant au village Viet Hai.

Ile Chuong (Cloche)

L’île Chuong est aussi nommée île But (Stylo), île Nen (Bougie) et île Bap Chuoi (inflorescence de bananier). Ceci est un îlot sur le chemin reliant l’île Cat Ba et le village de pêche Cua Van.

Vous pouvez contacter ou visiter la page Voyage Vietnam pour explorer plus des destinations intéressantes lorsque vous voyagez au Vietnam une semaine. Donnez-vous un merveilleux voyage et mémorable!

Vous aimerez peut-être aussi
Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2024
24/01/2019
By Ata

Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2024

Le Vietnam est récemment devenu l’une des destinations les plus attrayantes de l’Asie du Sud-Est. Avec...

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam
23/01/2019
By Ata

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam

Les voyages au Vietnam se développent récemment, y compris l’écotourisme. Elle est une forme de tourisme...

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang
22/01/2019
By Ata

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang

Le Vietnam est l’un des pays les plus visités d’Asie pour des tas de raisons, notamment son prix abordable,...

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long
21/01/2019
By Ata

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long

La baie d’Ha Long est connue comme l’une des destinations touristiques les plus attrayantes des voyage...

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam
03/01/2019
By Ata

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam

Au fil du temps, les circuits au Vietnam sont à la hausse, le nombre de touristes internationaux et...

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?
20/12/2018
By Ata

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?

Le meilleur moment pour une excursion au Vietnam principalement dépend de la saison, de la région et...

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?
11/12/2018
By Ata

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?

Il y a beaucoup de façons de faire un voyage au Vietnam de Hanoi à la baie d’Halong. Chacun d’eux a...

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong
11/12/2018
By Ata

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong

La baie d’Halong est une destination incontournable au Vietnam pour accueillir des millions de touristes...

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge
05/12/2018
By Ata

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge

Le Palais Royal et la Pagode d’Argent sont les deux attractions touristiques les plus célèbres au Cambodge....

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que
28/11/2018
By Ata

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que

La vieille ville de Hoi An est située dans la zone du patrimoine culturel mondial du centre du Viet...

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !