Tout simplement extraordinaire Voyage au Vietnam

Bonjour Diep,
Je tenais à vous donner nos impressions sur le voyage.
Tout d’abord concernant le pays, les paysages, les habitants, c’est tout simplement extraordinaire de diversités, de beautés, de gentillesse, bref nous sommes ravis par le Vietnam. C’est sans doute l’un de nos plus beaux voyages, et Benjamin est revenu émerveillé.

Ensuite l’hébergement, nous avons mis beaucoup de temps à choisir, mais aucune déception, au contraire, tous les hôtels nous ont plu.

La jonque était tout simplement parfaite, encore merci pour nous avoir offert cette croisière avec 2 chambres communicantes.
Rien à dire sur les hôtels 5 étoiles forcément à la hauteur, le Pilgrimage est un ravissement, l’Emeralda très agréable aussi.
En ce qui concerne le programme, nous n’avons pas fait tout ce qui était prévu, ni fait davantage, faute de temps, mais ce n’est pas grave, nous avons bien profité de l’essentiel. Benjamin avait ajouté le téléphérique à Sapa, mais manque de chance, il y avait tellement de brume ce matin là, que nous n’avons pas pu faire la visite, en revanche le lendemain grand soleil pour la visite de Bac Ha.

Les guides étaient tous charmants, professionnels, sympathiques, mention spéciale à PHAN, notre guide pour la baie d’Halong terrestre, extrêmement cultivé, intelligent, qui formait avec le chauffeur une équipe exceptionnelle.
Les “petites” guides de Sapa – 27 ans – et du centre – 36 ans – étaient adorables, celle du centre rigolait tout le temps et portait un chapeau conique, elle avait toujours le sourire, c’était un plaisir, elle a l’eu l’idée de nous donner la signification de son prénom trop compliqué à retenir, JADE comme la pierre verte.

Je pense qu’il serait utile de demander au guide de choisir un pseudo facile car par exemple je n’ai jamais retenu le prénom de la très gentille jeune fille de Sapa ni de la dame du Sud ???? Donc je me permets de vous soumettre cette idée. Ce serait plus simple pour vos clients. PHAN lui s’est présenté en expliquant moi c’est FAN comme le FAN CLUB, on a souri et retenu tout de suite. JADE c’était la traduction de son prénom, une bonne idée aussi.
Les chauffeurs ne parlent pas un mot d’anglais, c’est dommage mais bon tant pis, on ne peut pas communiquer avec eux, en tout cas, ils étaient très prudents et on est content du service routier.

Question organisation, rien à dire, parfois des chauffeurs pas toujours à l’heure, pour nous récupérer, mais les guides étaient toujours ponctuels et parfaits.
Je pense avoir résumé notre voyage, en tout cas, nous sommes très contents de vos services et nous allons communiquer vos coordonnées à nos amis qui projettent de partir au Vietnam.
Si vous souhaitez que je témoigne, sur votre site ou sur tripadvisor, n’hésitez pas.
Nadine, Paris, France