Rencontres inoubliables - Voyage VietNam
Bonjour Diep,

Effectivement nous voici de retour avec de formidables images plein la tête et le souvenir de rencontres inoubliables.
Je tiens à vous remercier pour l’organisation du voyage qui a été parfaite, absolument rien à redire tout ne s’est déroulé comme prévu sans le moindre souci.

Nous avons bien fait de suivre vos conseils notamment pour la partie Mékong.
Les guides vietnamiens étaient satisfaisants avec une mention particulière pour Hang notre guide à Hué qui était vraiment très intéressante, cultivée, échangeant facilement dans tous les domaines et d’une gentillesse infinie. Sans pour autant dénigrer la qualité des autres guides, Hang était quand même largement supérieure aux autres, nous l’avons beaucoup appréciée.

Nous avons aussi particulièrement apprécié notre guide au Cambodge : Mony. Sans nul doute et de loin le meilleur de tous. Non seulement il était intarissable et incollable lors des visites des temples mais nous avons passé des heures à échanger dans tous les domaines, quelqu’un d’une intelligence et d’une culture remarquable ! Dommage qu’il habite si loin de nous car c’est une personne avec qui on se liera facilement d’amitié.

Les véhicules : parfaits : confortables, propres, climatisés rien à dire, les chauffeurs étaient ponctuels, toujours à l’heure aux rendez-vous, et les bouteilles d’eau qui nous étaient offertes chaque jour ont été très appréciées.
La jonque que nous avons prise pour visiter la Baie D’Along était un peu vieille… mais le spectacle était ailleurs…
Les hôtels : super ! : Très confortables et un personnel au petit soin. Mention spéciale pour le Mai Chau Ecolodge, Emeralda Resort, Eldora Hotel, et Sokha Roth Hotel dont a piscine fut particulièrement appréciée.
Un seul peut être avait un standing en dessous des autres et ne mérite sans doute pas ses 3 étoiles c’est le life Beach Villa à Hoi An, mais la plage était belle. Je pense d’ailleurs qu’il n’y a pas pour l’instant beaucoup d’autres hôtels de la sorte en bord de mer et c’était notre demande : le bord de mer.
Pour les repas : le midi on s’est laissé guider par nos guides qui nous ont tous emmenés dans des endroits fantastiques et nous ont fait apprécier la cuisine vietnamienne en nous expliquant ce qu’il y avait dans l’assiette. Le soir on dinait à l’hôtel ou à Hoi An dans les petits restaurants du bord de mer.
Voilà en résumé un très beau voyage dont on se souviendra longtemps !
Encore merci à vous
Bien cordialement
Marant Jean Marie, Paris, France