Au cœur du patrimoine et des traditions 15 jours

Au cœur du patrimoine et des traditions 15 jours

15 Jours

Itinéraire flexible

Tout développer
Bienvenue à Ho Chi Minh Ville

Arrivée à l’aéroport international de Hanoi. Accueil et transfert au centre-ville (7 km- 20 minutes de voiture) et premier contact avec le Vietnam.

Aux portes du jardin aquatique du delta du Mékong, la métropole chaleureuse et enfiévrée du sud est en perpétuelle mutation. Elle marie avec succès les souvenirs de son histoire coloniale aux réalisations futuristes. L’ancienne Saigon séduit, déroute parfois le voyageur par son bouillonnement et sa frénésie très différents de la belle et élégante Hanoï.

Saigon – Ben Tre – Pays de cocotiers

Après le petit déjeuner, route pour Ben Tre - province au milieu du delta Mékong.

Située à 85 km de la bouillonnante Saïgon et enchâssée dans le zig zag des innombrables canaux, au cœur du Delta du Mékong, la province de Ben Tre apparaît comme un Eden nonchalant. Les cocotiers y poussent en jungles, créant un paysage langoureux, saisissant d’exotisme. Avis aux amoureux des balades à vélo et des promenades poétiques!

2h30 de route et voilà, vous arriverez à la capitale des cocotiers du Vietnam.

Transfert à l’embarcadère d’Ham Luong, vous faites l’excursion en bateau sur la rivière de Ben Tre pour découvrir la vie quotidienne des habitants tels que la pêche, le transfert d’eau…  Arrêt pour visiter le four à briques d’un artisanal et découvrir les méthodes artisanales de fabrication des briques dans un style traditionnel pratique par l’impression et la cuisson.  Vous visiterez la fabrique des produits de coco. Ce sera l’occasion de goûter des fruits frais.

Une petite balade en tuktuk (tricycle motorisé, permettant de transporter 6 passagers) vous permettra de découvrir complètement une campagne verdoyante et une vie heureuse des villageois.

Une petite balade à pieds vous aide à découvrir profondément la vie locale.

Courte promenade en barque à rame sur une petite rivière: paysages verdoyants et luxuriants.

Retour à Ham Luong puis la route pour Saigon.

Saigon Vol vers l’ancienne Capitale - lagune de Tam Giang

Le petit déjeuner puis vous serez transférés à l’aéroport de Tan Son Nhat pour le vol vers Hue.

Arrivée à Hue, transfert en direction du centre ville.

Temps libre pour se relaxer au sein de cette ancienne capitale impériale.  

La ville impériale de Hué, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un lieu mythique auréolé de légendes, nimbé d’une poésie qui en inspira plus d’un. Hué au charme nonchalant, gardienne des traditions, est une étape incontournable pour les amoureux d’art, d’architecture, d’histoire et de gastronomie.

Une excursion dans la lagune de Tam Giang, l’une des étendues d'eau saumâtre les plus importantes d'Asie du Sud-est, avec une superficie de 21 600 ha. Des véritables paysages de carte postale avec des bateaux de pêche, des hommes et des femmes jetant leur filet dans le crépuscule, des troupeaux de buffles d’eau dans les champs.

Dans un village lacustre au bord de la lagune, petite marche à la rencontre des habitants avant d’embarquer sur un petit bateau à moteur pour un tour dans une partie de la lagune. Observation de la vie aquatique des pêcheurs locaux qui, à cette heure, viennent souvent poser leur filet et leur piège dans les eaux poissonneuses. Initiation par un pêcheur aux techniques de pêche locale. Les jours sans pluie, le coucher du soleil sur les eaux de la lagune offre un décor apprécié et recherché par tous les amateurs de photos.

Les bijoux de la cité impériale

Journée de découverte des centres d’intérêt de Hue. Le premier arrêt est prévu à la pagode de Tu Hieu (littéralement Amour et Piété familiale) dont les premiers fondements furent érigés en 1843 par un bonze nommé Nhat Dinh connu pout l’attachement et le respect qu’il a pour sa mère. Le deuxième site est le mausolée de Tu Duc, l’un des plus impressionnants tombeaux royaux de Hue. Le mausolée s’élève dans un cadre naturel enchanteur au milieu d’une immense forêt de pins. Tu Duc, empereur d’Annam de 1848 à 1883, dessina lui-même son mausolée : composé de plusieurs dizaines de bâtiments dans un parc clos de douze hectares, agrémenté de bassins et ombragé d’essences diverses dont des frangipaniers et des longaniers.

L’après-midi, depuis le village Thuy Bieu, descente en bateau de la rivière Huong (littéralement «rivière des Parfums) durant environ une dizaine de minutes. Débarquement à la Pagode de la Dame Céleste. Elle fut originellement construite sur une colline surplombant la rivière en 1601 par le premier seigneur de la famille des 10 Nguyen, Nguyen Hoang. Promenade dans cette Pagode renommée de par son architecture originale et son rôle dans la vie spirituelle et politique du pays. Reprise du véhicule et court trajet (3km) vers le site le plus visité de la ville (qui, à cette heure, devient moins touristique) : la Cité impériale. La Cité fut construite sur l’initiative de Gia Long, fondateur de la dynastie des Nguyen qui décida, en 1802, de déplacer la capitale de Hanoi à Hue. Découverte des palais royaux, témoins silencieux d’une période glorieuse dans l’histoire vietnamienne.

Retour à l’hébergement avec, si le temps le permet, un arrêt au marché de Dong Ba où se vendent les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam.

Direction le col des nuages

Départ en route vers Hoi An, l’unique ville du Vietnam qui soit restée intacte pour devenir un patrimoine culturel et historique inestimable.

Située sur les bords de la rivière Thu Bon, Hoi An est sûrement une des villes les plus pittoresques du Vietnam. Cette cité unique abrite un centre-ville piétonnier classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. En outre, cet ancien port marchand du Grand Champa comblera les amoureux de la gastronomie raffinée au Vietnam, d’histoire, de balnéaire et les accros du shopping sur-mesure.

Sur chemin, arret à la plage Lang Co pour visiter un village de pêcheurs. Reprise du trajet pour Da Nang en en passant par le fameux col des nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du Centre Vietnam.

Passage par le Pont du dragon (Cau Rong).

Arrivée en fin de la matinée à Hoi An. Installation à l’hotel.

L’après-midi, découverte à pied du Vieux quartier de cette ville à taille humaine pleine de charme, avec les principaux centres d’intérêts: le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins; le pont japonais construit en 1593, reliant les deux quartiers chinois et japonais; la maison de Tan Ky, un des joyaux de l’architecture de Hoi An ; le musée des céramiques; les boutiques de tailleurs sur mesure.

Puis temps libre pour apprécier cette ville classée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.

Transfert : Véhicule privatisé, 4h de route, 140km

Vie locale dans la belle campagne

Option 1 : Le matin, balade à vélo dans la campagne autour de la veille ville de Hoi An, à travers villages, champs de riz et rivières afin de se plonger véritable dans la vie locale, d’être au plus près des habitants.

Départ de l’hôtel et traversée de la ville vers l’ile d’An Hoi. Court transfert en bateau sur la romantique rivière de Thu Bon afin de rejoindre l’ile de Cam Kim, en face de Hoi An. Débarquement sur le village de Kim Bong, connu depuis longtemps pour la sculpture sur bois. Les artisans de Kim Bong ont hérité leur technique du Nord du Vietnam. À travers les échanges, les artisans ébénistes de Kim Bong ont appris la quintessence de la sculpture cham, chinoise ou japonaise et sont parvenus à trouver leur propre style artistique, apprécié dans tout le pays. Visite d’un atelier avant de pédaler en direction du sud de l’ile, à travers divers villages. Durant ce parcours d’une douzaine de kilomètres, de no  mbreux arrêts pour découvrir la vie économique locale: la fabrication des bateaux traditionnels en bois, l’artisanat de la nacre et ses techniques d’incrustation, le tissage des nattes, la fabrication des barques rondes, la maison traditionnelle vietnamienne de la campagne de Hoi An, et peut-être plus selon les activités pratiquées par les habitants locaux ce jour-là. Au village de Tra Nhieu, à la limite Sud de l’ile de Cam Kim, embarquement sur un bateau et remontée de la rivière de Thu Bon durant environ 30 minutes pour revenir à la ville de Hoi An puis retour à l’hôtel.

L’après-midi libre pour vous permettre de vous reposer ou de profiter de la plage de Cua Dai.

 Option 2 : Le pont d’Or

Après le petit déjeuner, en route pour la station Bà Nà Hills, dans les jolies montagnes Trường Sơn. Montez à bord du plus long téléphérique au monde et profitez de la vue imprenable sur les environs
À votre arrivée, vous pourrez profiter des différentes attractions et activités proposées. Vous pourrez notamment visiter la cave à vins de Debay, construite par les Français, et le superbe temple de Linh Ung, abritant une statue féminine de 67 mètres de haut. Vous pourrez également admirer l’arbre bưởi (pomelo) centenaire ou vous balader dans les jardins luxuriants de Loc Uyen, jardin d’Amour.

Pendant l’excursion, vous pourrez également découvrir le pavillon Quan Am et jouer à différents jeux accessibles pour tous les âges.

Puis visiter le pont d’Or (Golden Bridge) attire l’attention des visiteurs grâce à son aspect saisissant puisque la structure du pont est tenue en l’air par 2 mains géantes.

Le Golden Bridge est vraiment impressionnant grâce à son architecture particulière et est devenu une visite incontournable quand vous vous rendez à Bana Hills.

En se tenant debout sur le pont, les voyageurs peuvent admirer les montagnes pittoresques autour de Ba Na.

Situé à 1 400 mètres d’altitude et d’une longueur de près de 150 mètres, le Golden Bridge fait partie du projet Thien Thai. Des chrysanthèmes ont également été plantés le long de la passerelle du pont, ajoutant encore plus de couleur au décor.

Après la visite, retour à Hoi An.

Hoi An Vol vers Hai Phong, ville des flamboyants rouges

Le petit déjeuner puis vous serez transférés à l’aéroport de Da Nang pour le vol vers Hai Phong.

Arrivée à Hai Phong, transfert en direction du centre ville.

Hai Phong est, d’après l’avis des visiteurs, le réel Vietnam et se trouve à seulement 2h30 de bus ou de train de Hanoi. La ville est également connue comme étant un pôle touristique et dispose d’un hydroptère et de ferrys qui la relie à la baie d’Halong, l’île de Cat Ba et de nombreux autres îlots populaires à proximité. Dans le passé, il y avait un important port maritime international qui sert encore aujourd’hui.

Vous y trouverez un bon nombre d’attractions, telles que le temple bouddhiste Du Hang, le temple Nghe, la maison communale de Hang Kenh et le théâtre municipal d’inspiration française. Le casino populaire Do Son Beach se trouve à seulement 20km de Hai Phong, c’est une station balnéaire appréciée par les touristes nationaux, dont beaucoup viennent pour assister à la Fête du Buffle (festival de combat de buffles à Do Son) qui attire une grande foule d’environ 25 000 spectateurs chaque année.

Hai Phong – Baie Lan Ha

Après le petit-déjeuner, départ de Tam Coc pour la traversée d’ouest en est de l’immense plaine rizicole du bas delta du fleuve Rouge, grenier au riz du nord : provinces de Nam Dinh et Thai Binh (la plus densément peuplée du pays).

Arrivée à Hai Phong vers midi. Formalités d’embarquement à bord d’une belle jonque pour une croisière d’une nuit dans la baie de Lan Ha, Sud de la baie d’Halong.

La baie de Lan Ha se distingue de son aînée par son côté sauvage. Elle est moins fréquentée avec d’innombrables plages et criques adossées aux géants de pierre. Pour découvrir cette baie sublime, laissez vous tenter par une croisière avec une nuit à bord de la Jonque.

Installation dans les cabines pendant que la jonque se met tranquillement en route vers l’ilot de Da Chong, où se trouve un phare construit par les Français il y a plus de 100 ans. Déjeuner à bord tandis que le bateau passe proche des ilots de Con Vit et Gia Luan. Cette zone est restée intacte car peu de navires de croisière utilisent l’itinéraire via l’île de Cat Ba –  la zone de Thoi Quyt – l’îlot Coc Ngoi – en passant par Cua Van.

En milieu d’après-midi, arrivée à la plage de Ba Trai Dao située dans la baie de Lan Ha. Petit paradis pour les voyageurs, cette région qui possède environ 400 iles est connue pour ses plages et sa beauté spectaculaire.

Contrairement à la baie principale d’Ha Long, les îles de la baie de Lan Ha sont boisées, et la plupart sont de petite taille.

En fin d’après-midi, retour sur la jonque pour profiter du magnifique coucher de soleil sur le Golfe du Tonkin depuis le pont supérieur. Possibilité de participer à un cours de cuisine afin de préparer quelques plats vietnamiens.

L’après-midi, vous pourrez apprécier un coucher de soleil sur la baie. Le dîner est servi avec au menu d’excellents fruits de mer puis nuit à bord de la jonque (cabine privatisée, 2pax/cabine).

Option: Massages disponibles, réservation directement auprès du manager de la jonque.

Transfert : Véhicule privatisé, 3h00 de route, 155km

Baie Halong – La capitale de Hanoi

Dans la baie, un réveil aux aurores s’impose! Il offre aux premières heures du jour une quiétude de premier matin du monde. C’est un moment privilégié pour s’initier à un cours de Tai Chi sur le pont supérieur.

Après le petit déjeuner, visite des alentours en canoë pour explorer la zone dont la grotte de Toi Sang.

Découverte d’un enchevêtrement unique de stalagmites, stalactites, et longues colonnes calcaires.

Retour à bord pour rendre les cabines pendant que la jonque se dirige vers le port de Dinh Vu. Un brunch est servi avant le débarquement.

Débarquement vers 11h et reprise de la route en direction de Hanoi.

Hanoï, insolite avec son lac de l’Epée restituée, ses femmes portant palanche et ses escouades de motos pétaradantes... la capitale du Vietnam s’offre comme une expérience poétique et ultime. Jouissant d’une position privilégiée au bord du Fleuve Rouge, Hanoï, élégante et raffinée, n’est pas encore heureusement une capitale au sens moderne du terme. Mariant l’ancien et le nouveau, la capitale millénaire du Vietnam diffuse un charme subtil, discret, voire secret et profondément envoûtant.

Transfert : Véhicule privatisé, 2h30 de route, 155km

Hanoi, capitale millénaire

La découverte de Hanoi débute par son centre politico-administratif : promenade dans les jardins de l’ancien Palais du gouverneur d’Indochine (actuel Palais présidentiel) abritant également le modeste Logis sur pilotis d’Ho Chi Minh.

Au pouvoir temporel succède la visite de deux hauts lieux spirituels des environs : la Pagode Tran Quoc, la plus ancienne de la capitale (6è s.), relocalisée en 1615 sur les rives du lac de l’Ouest, et la plus originale dite Pagode au pilier unique (11è s.).

Puis transfert au Musée d’Ethnographie, l’un des plus réussis d’Asie du Sud-est. Il expose les costumes et modes de vie des 54 groupes ethniques peuplant le Vietnam. À ne pas manquer : la reconstitution de l’habitat traditionnel de nombre d’entre eux dans les jardins.

Visite dans l’après midi du Temple de la Littérature. Cette magistrale représentation de l’architecture traditionnelle était dédiée, sous la période monarchique, au culte de Confucius, des lettres et grands lettrés du royaume. Centre spirituel mais aussi intellectuel car il abritait depuis sa fondation (1070) une école supérieure préparant aux concours littéraires : le Collège des fils de l’Etat.

La fin de l’après-midi est consacrée à une balade en cyclo-pousse dans le vieux quartier, dit quartier des 36 métiers. Vous découvrirez une ville de poésie, une ville marchande, une ville qui vous étonnera par la vie de ses habitants, une ville prise entre tradition et modernité

Rouge.

Hanoi - Village de Duong Lam – Vallée de Mai Chau

Départ en direction du village de Duong Lam à environ 1h30 de route d’Hanoi. Le village antique Duong Lam dans les périphéries de Hanoï est connu le musée de latérite, l'ensemble d'environ 300 maisons construites en briques latérite pendant trois ou quatre siècles dernières. Le village est considéré comme le dernier bastion de la culture rizière au nord du Vietnam.

Puis reprendre la route pour la vallée de Mai Chau.

Mai Chau est un petit village situé au cœur d'une vallée peuplée d’ethnies minoritaires (Thais Blancs, H'mongs) au pied des montagnes Hoang Lien. On y accède par une route qui serpente à travers des paysages magnifiques.

Plusieurs petits hameaux entourent Mai Chau, le plus connu d'entre-eux s’appelle Pom Coong. Ces hameaux se fondent dans les rizières et les douces collines couvertes de bambous géants. Les maisons en bois et toits en taule sont construites en pilotis afin d'éviter les risques de submersion durant les pluies de moussons, les animaux qui pourraient s'y introduire et pour la libre circulation de l'air. Une véritable vie villageoise s'organise autour des jardins potagers, au bord des rivières ou au pied des collines... 

En chemin, vous verrez des champs de tapioca et de canne à sucre ainsi que des rizières. Le trajet nous prend par des montagnes sensationnelles, où vous aurez l'opportunité de prendre de belles photos. Mai Chau - une vallée qui situé au cœur d'une vallée peuplée d’ethnies minoritaires (Thais Blancs, H'mongs) au pied des montagnes Hoang Lien. On y accède par une route qui serpente à travers des paysages magnifiques,  abrite de nombreuses tribus montagnardes y compris le Dzao, Muong et Thaï. Arrivée à Mai Chau enfin de l’après midi, installation à l’hôtel. Profitez d'un spectacle de danse traditionnelle et musique folklorique dans la soirée.

Visite des villages de Mai Chau – Réserve de Pu Luong

Après le petit déjeuner, une randonnée en vélo pour voir les beaux villages ethniques, y compris Na Thia, Nhot, Pom Coong, Lac…villages. Etre en contact avec les habitants locaux. Environ de 2 heures de vélo en chemin plat avec le paysage spectaculaire de Mai Chau et la douceur de la vie locale.L’après-midi, en route pour la Réserve Naturelle de Pu Luong - avec des rizières en terrasses, des montagnes vierges, les villages de maisons en bois sur pilotis nichés dans les contreforts est une région prometteuse pour les voyageurs ayant une passion pour l'exploration..

Réserve de Pu Luong vers Ninh Binh

Puis petit transfert au pont suspendu au dessus de la rivière Cham, balade à pied pour découvrir des aqueducs en bambou qui conduisent l’eau vers les moulins.

Arrivée chez un pêcher, petite repos puis aventure en radeau sur la rivière Cham pour admirer de magnifiques paysages, profité de l’air pur et de la tranquillité. Vous pouvez certainement apprendre à ramer. La balade en radeau prend sa fin au pittoresque pont  Lap Tan.

Balade vers villages qui se trouvent dans les collines, rencontre avec les habitants du village, aperçu de la vie quotidienne, travaux dans les champs, fabrication du vin de riz et tissage de textiles colorés….

Après midi, vous quitterez la région de Pu Luong pour aller à Ninh Binh. La vie paisible et les paysages verdoyants, les habitants accueillants de ce site vous laisseront sans doute des souvenirs inoubliables.

Arrivée à Ninh Binh, installation à l’hôtel.

Transfert : Véhicule privatisé, 4h de route, 145km

Ninh Binh Nature et Culture

Accueil par le guide pour visiter le site magnifique de Tam Coc, aussi appelé le « Halong terrestre». Le relief karstique rappelle celui de la fameuse "Baie du Dragon" avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d'une végétation luxuriante et une succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par l’érosion.

Embarquement sur de petits sampans traditionnels pour une balade paisible au milieu de rizières, de grottes naturelles et de pitons calcaires.

Puis la visite continue avec Bich Dong qui est située à 2km de Tam Coc et signifie “Grotte Jade” nommée en 1773 par le Chancellier Nguyen Nghiem, père du grand poète Nguyen Du. Devant la grotte coule un affluent de la rivière Ngo Dong qui serpente les montagnes, l’autre partie de la grotte se trouve une rizière.

Continuation de votre excursion vers Thung Nham – jardin aux oiseaux, (à 7 km de Tam Coc) un site encore méconnu des touristes, est l’habitat de plusieurs espèces d’oiseaux : hérons, sarcelles, cigognes, étourneaux… Le parc est d’ailleurs devenu un important lieu de nidification pour certains oiseaux aquatiques.

Balade en barque à rame pour observer les oiseaux retournant à leur abri au coucher du soleil. Vous serez sans doute séduits par la nature sauvage de la région. Puis la route pour Hanoi en fin de journée.

: Bon retour

Temps libre pour les activités personnelles: des achats ou une promenade en ville.

Transfert à l’aéroport Noi Bai pour prendre le vol de départ.

La chambre est disponible jusqu'à 12h00 seulement.

Terminez votre circuit inoubliable au Vietnam avec Voyage Vietnam. L’équipe Voyage Vietnam vous remercie d’avoir choisi nos prestations et espère vivement vous accompagner dans vos prochains séjours en Asie du Sud-Est.

Note: Voyage Vietnam peut vous proposer gratuitement d’autres circuits personnalisés si l'itinéraire ci-dessus ne correspond pas à vos attentes.

Plongée en plein cœur du véritable Vietnam à la découverte d’une mosaïque de peuples étincelante et de paysages féériques. Des formes fantasmagoriques de la baie d’Halong au riche patrimoine d’anciennes capitales aux charme bigarré, prenez le temps de savourer, de rencontrer, de goûter… Le temps d’un spectacle, d’un déjeuner chez l’habitant ou d’une promenade à vélo, entrez dans l’intimité du pays accueillant et tellement surprenant.

Les temps forts

  • Un voyage à votre rythme
  • 3 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco : la Baie d’Halong, Hué et Hoi An
  • Transferts privés, guides francophones
  • Les rencontres avec plusieurs ethnies minoritaires

Les PLUS chez Asia Tour Advisor

  • Les 2 vols intérieurs pour éviter de longs trajets.
  • Suivi 24h/24 du voyage sur place

Bonne nouvelle:
Pas de visas pour les détenteurs de passeports Français pour la durée de ce voyage.

Carte

map Au cœur du patrimoine et des traditions 15 jours

Commentaires

Excellent

2 Commentaires
Traveler rating
Excellent
2
Très bon
0
Moyan
0
Médiocre
0
Horrible
0
Consultez les avis pour
En famille:
0
En couple:
2
Voyage seul:
0
En amis:
0
Professionnel:
0
Résumé des notes
Prix:
Service:
Hébergement:
Alimentation:
Guides:
P
Une agence de très grande qualité à consommer sans modération
Commentaire dans: 10 juin 2019PB37310frFrance

J’ai fait trois voyages avec VoyageVietnam, deux au Vietnam et un au Laos avec extension au Cambodge. Successivement à 4 (deux couples), à trois (les mêmes moins un) à cinq (les mêmes plus un couple). Je n’ai jamais été déçu d’aucune manière. Le suivi pendant la période de construction du projet, puis avant, pendant et après le voyage est entièrement consacré à la relation client.
Vous avez un accès Whatsapp, SMS, téléphone bien entendu, en permanence, et votre conseillère prendra en charge vos questions si vous en avez.
Bien entendu, vous pouvez compter sur l’agence pour construire votre voyage de A à Z, mais ce n’est pas mon style. Je pars sur une combinaison de leur proposition et des miennes résultant de mes lectures de guides notamment. Puis on affine ensemble par échange d’emails (toujours très rapides) pour arriver finalement à un projet dont le coût est évalué en permanence en fonctions des ajouts et suppressions demandés.
Un voyage ne se consomme pas comme un produit surgelé ! Je lis quelques commentaires de personnes déçues de ce qu’elles ont vu en en faisant reproche à leur agence… Il me semble que c’est, au minimum, une responsabilité partagée. Chacun se connaît mieux que quiconque et doit savoir ce qui l’intéresse de faire ou de voir avant de bâtir un programme.
VoyageVietnam est une magnifique collaboratrice qui bâtira avec vous le projet dont vous avez envie. Ensuite tout est orchestré à la perfection et l’intendance est parfaite.
Merci à chacun des collaborateurs de VoyageVietnam

JB
Un grand merci à Voyage Vietnam
Commentaire dans: 1 juin 2019Julie BfrFrance

Notre voyage au Vietnam à travers un de vos circuits en Mai. Nous sommes rentrés il y a quelques jours et nous tenions à vous remercier pour l’organisaton de ce magnifique voyage.
Ainsi, nous tenions à vous faire part de nos impressions concernant les guides. Les guides que nous avions eu lors de ce circuit étaient tous très bien et possédaient une bonne connaissance de la langue française et des lieux visités.
Notre guide qui nous a fait découvrir le sud du Vietnam avec un enthousiasme et une gaieté qu’il a su nous faire partager dans un français très bon!!!! Aussi, nous vous remercions de lui transmettre à nouveau nos remerciements car il nous laisse une superbe impression de ce voyage.

Nous avons tout de même réellement apprécié la diversité du Vietnam et la découverte du pays restera un souvenir inoubliable!
Nous vous remercions VoyageVietnam pour cette organisation et vous souhaitons une bonne continuation

Pourquoi nous

  • 100% Experts locaux
  • 24/07 Soutien
  • Meilleure valeur de client
  • Garantie du prix à battre
  • 100% des clients sont satisfaits
  • 100% Garantie de remboursement
  • Économisez jusqu’à 50%
  • Unique voyage sur mesure

1. Fait avec soin
Votre bonheur est notre priorité. Nos programmes d'excursions sont minutieusement étudiés et mis en œuvre, afin que chaque instant de votre voyage soit rempli de joie et de découvertes. Pas de compromis, pas de raccourcis - juste une expérience soigneusement élaborée qui dépasse vos attentes.

2. Votre voyage, à votre façon
Profitez de la liberté de façonner votre aventure grâce à notre personnalisation et à notre flexibilité inégalée. Adaptez votre itinéraire en fonction de vos préférences, de vos intérêts et de votre budget, et regardez vos rêves d'un voyage idéal en Indochine prendre vie. Chez Asia Tour Advisor, votre satisfaction est notre boussole.

3. Splendeur tout compris
Laissez-nous nous occuper des détails pendant que vous vous prélassez dans la beauté de votre environnement. Nos forfaits tout compris couvrent les vols, l'hébergement, le transport, les visites guidées et les repas. Découvrez la liberté de planifier votre voyage sans souci et comprenez clairement le coût global de l'escapade que vous avez choisie.

4. Satisfaction garantie à 100%
Le voyage est un investissement dans des expériences inoubliables, et votre bonheur n'est pas négociable. Avec notre audacieuse garantie de remboursement à 100 %, nous vous assurons que nous vous rembourserons intégralement et que nous vous proposerons des solutions de remplacement si l'un des aspects de votre voyage ne répond pas à vos attentes. Votre satisfaction n'est pas seulement un objectif, c'est notre engagement indéfectible.

5. Des hébergements triés sur le volet.
Immergez-vous dans le luxe dans des hôtels triés sur le volet qui offrent de nouveaux services de premier ordre. Idéalement situés dans les centres-villes, ces hébergements vous offrent non seulement le confort, mais vous permettent également d'économiser sur les frais de déplacement en ville, garantissant ainsi un séjour agréable et sans encombre.

6. Voyager avec style et confort
Des véhicules modernes et élégants aux modes de transport fiables, nous veillons à ce que votre voyage soit non seulement élégant mais aussi sans stress. Glissez à travers les paysages de l'Indochine avec facilité, en profitant de chaque instant du voyage

7. Délices culinaires dans des espaces aérés
Délectez votre palais avec les meilleures cuisines locales servies dans des espaces accueillants et aérés. Les restaurants locaux que nous avons sélectionnés proposent des repas de grande qualité, vous permettant de ressentir les saveurs de la région à chaque bouchée.

8. S'envoler avec le meilleur
Améliorez votre voyage en achetant des billets d'avion auprès de compagnies aériennes de premier ordre. Dites adieu aux soucis liés aux transporteurs à bas prix en vous envolant avec Asia Tour Advisor, où le ciel est la limite de votre expérience de voyage.
Choisissez Asia Tour Advisor pour un voyage hors du commun, où chaque détail est un coup de pinceau sur la toile de votre joyeuse aventure. Découvrez la magie du Viêt-Nam, du Laos, du Cambodge, de la Thaïlande et du Myanmar avec nous - votre porte d'entrée vers un monde de bonheur sans limites.

Tarifs

Pour fêter notre 20ème anniversaire, nous avons le plaisir de vous faire une remise exceptionnelle de 100USD par personne pour tous les voyages privatifs réservés avant le 31/12/2023. Nous prenons toujours soin de nos prestations avec une extrême vigilance grâce à notre expérience unique sur le terrain. Votre satisfaction est notre motivation. N’hésitez pas à découvrir nos offres exceptionnelles immédiatement! Vous serez surpris de nos prix attractifs!

Nos tarifs incluent

  • Les transports en véhicule privé, moderne, climatisé et confortable avec chauffeur serviable, professionnel et compétent depuis l’accueil à l’aéroport jusqu’à la fin du voyage
  • Hébergement dans les hôtels prévus ou en catégorie similaire en fonction de la disponibilité.
  • Les repas mentionnés dans le programme exclure les boissons: Pdj= Petit-déjeuner ; Déj = Déjeuner ; Dîn = Dîner.
  • Les repas sont prévus dans de bons restaurants locaux de cuisine typiquement vietnamienne.
  • Le guide parfaitement francophone pour chaque étape du circuit sauf les indications au contraire.
  • Note : Guide anglophone à bord dans la baie d’Halong Tous les frais d'entrée dans les sites touristiques.
  • Toutes les autorisations d’entrée dans les zones touristiques Les autorisations pour la visite des villages.
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme 02 bouteilles d’eau minérale de 0,5 (l)/personne/jour Croisière inoubliable dans la baie d’Ha long à bord d’une jonque collective de charme.
  • D’autres services comme mentionnés dans le programme (vélo, spectacle de marionnettes sur l’eau, cyclo-pousse, charrette à buffles, etc.…)
  • 2 Vols intérieurs en classe économique Vietnam Airlines Tous les frais de toutes les autres prestations comme étant clairement décrites dans le programme ci-dessus

Nos tarifs n’incluent pas

  • Les vols et taxes d’aéroport internationaux depuis/vers votre pays.
  • Les assurances personnelles des voyageurs .
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme Frais supplémentaires pour installer à l’hôtel avant 14h00 et quitter l’hôtel après 12h00 .
  • Les boissons et les repas non mentionnés.
  • Dépenses personnelles (Frais d’appel téléphonique, lessive, blanchisserie, …)
  • Frais du visa du Vietnam (si vous n’êtes pas les détenteurs de passeports Français).
  • Frais bancaires liés au mode de paiement .
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs (Les pourboires ne sont pas inclus dans les prix, et ils ne sont pas obligatoires. Mais il est d’usage de remettre une petite somme à la fin de leur prestation, aux guides et chauffeurs si vous êtes contents de leurs services).

Annulation par le client

  • Annulation reçue avant 60 jours avant la date d'arrivée: GRATUIT
  • Annulation reçue de 30 à 59 jours avant la date d'arrivée: 10% du montant total
  • Annulation reçue de 15 à 29 jours avant la date d'arrivée: 30% du montant total
  • Annulation reçue de 7 à 14 jours avant la date d'arrivée: 50% du montant total
  • Annulation reçue moins de 7 jours avant la date d'arrivée ou non présentation: 100% du tarif total

Politique pour les enfants

  • Le tarif pour les enfants est appliqué pour un enfant partageant une cabine double avec deux adultes
  • Pour bébé (<04 ans): Gratuit sauf coût du billet d’avion
  • 04 à 11 ans sans lit: 50% du tarif d’adulte
  • 04 - 11 ans avec un lit supplémentaire: 75% de taux d’adulte
  • De 4 à 11 ans avec un lit supplémentaire: 90% de taux adulte
Au cœur du patrimoine et des traditions 15 jours
2 Commentaires
Garantie du meilleur prix à 100%
Pas de frais cachés
Départ depuis:Ho Chi Minh
Se termine à:Hanoi
Durée:15 Jours
Heure de départ:Quotidiens
Obtenez un Devis Gratuitsupport Parlez à un spécialiste pour commencer à planifier vos vacances sur mesure...

Réservez en toute confiance

Garantie du meilleur prix à 100%
Voyagez avec des experts locaux
Remboursement à 100%
Économisez jusqu'à 50%
Satisfaction client à 100%
Service client 24/7

Vous aimerez peut-être aussi

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !