18 raisons pour lesquelles le Vietnam vous fait tomber amoureux

04/20/2015
By ATA

Le Vietnam devrait être sur le top de la liste de voyage de chacun. C’est simple ! Avec ses paysages spectaculaires, une histoire fascinante, une alimentaire épique et palpitante énergie. Le Vietnam électrifie tous vos sens et vous emparer de tous les angles. Le Vietnam est à la fois fou et serein, passionnant et relaxant. Il y a plein de raisons pour sauter sur un vol à destination de Hanoi ou Ho Chi Minh et voyager vers le bas ou vers le haut de ce magnifique pays en train, en avion, en bus ou scooter – la méthode de transport préféré. Si vous avez besoin de convaincre, voici des raisons de tomber amoureux du Vietnam :

1. Street Food

bun-ca-1

Bun ca

Le meilleur endroit pour manger au Vietnam est sur de petits tabourets en plastique au trottoir. Qu’il s’agit de soupes de nouilles, comme le Pho ou Bun Cha – du porc grillé au charbon servi avec des vermicelles, des salades aromatisées et la sauce aigre-douce. Le street-food au Vietnam est tout simplement incroyable. A toute l’heure dans la journée, vous pouvez trouver les vietnamiens de tout âge, se rassemblent sous les auvents du marché ou à l’extérieur des façades de magasins et profiter de la compagnie des autres. Manger dans la rue est de loin le plus excitant – façon de vivre vraiment la vie quotidienne au Vietnam et c’est aussi là que vous trouverez la meilleure nourriture

2. Soupes

bun-bo-hue

Bun Bo Hue

Pho peut être le plat le plus emblématique du Vietnam, mais c’est juste le début de cette soupe étonnante du pays. Pho est généralement consommé pour le petit-déjeuner, souvent dans une stalle de rue ou dans un marché. Il y a toute sorte de soupes : Bun Bo Hue- à vermicelles au bouillon de bœuf, Bun Ca – soupe de vermicelles aux poissons, avec l’aneth et tomates – une spécialité de soupe à Hanoi. Vous pourriez passer des mois au Vietnam sans manger la même soupe deux fois mais une fois que vous attacherez à une, vous aurez certainement revenir pour des secondes.

3. Gastronomie

gastronomy

Gastronomy

Considérée comme une « nouvelle star culinaire de l’Asie », la cuisine riche et variée du Vietnam propose de nombreuses spécialités. Les restaurants poussent comme des champignons, les festivals gastronomiques du Vietnam à l’étranger attirent de plus en plus de monde, et le nombre de touristes étrangers venant au Vietnam pour s’initier à sa cuisine typique s’augmente sans cesse.

4. Café

cafe

Cafe

En tant que le deuxième plus grand producteur du café dans le monde, les vietnamiens connaissent comment faire du bon café. Notamment, le café est mélangé avec du lait concentré, très peu, sans exception mais ça donne un goût exceptionnel et particulier. C’est aussi une part intégrée dans la culture, prendre un café et … rouler … dans la rue, bien sûr.

Voir plus: Voyage Vietnam – Comment commander du café au Vietnam comme un local

5. Scooter

scooter

Scooter

Une des choses plus importante à apprendre lors de la visite au Vietnam est de savoir comment traverser la rue. Car le traffic dans la plupart des grandes villes du Vietnam semble si chaotique et incessant, traverse d’un côté à l’autre semble presque impossible à première vue. Vous allez voir des voitures et des gens dans la rue, mais le mode de transport le plus préféré est le scooter. Le flux des deux-roues semble imprévisible et rapide lors que vous êtes sur un trottoir, essayant d’aller sur l’autre. Selon le diplomate, il y a actuellement 39 millions de scooter au Vientam, en hausse avec environ 4 million en 1996. Beaucoup de scooter et au moins 2 par scooter, ça fait donc beaucoup de gens. L’astuce pour traverser la rue est de marcher régulièrement, à un rythme. Si vous vous déplacez à un taux prévisible, les scooters se déplaceront autour de vous. Contact des yeux avec les motards venant en sens inverse n’est pas mal non plus. La chose la plus importante est de continuer à avancer et ne pas s’arrêter ou d’accélérer. Une fois que vous réussisse à traverser la rue, vous pouvez vraiment apprécier la beauté du chaos organisé.

6. Marchés

marches

Marchés

Les marchés au Vietnam vendent de tout, des tissus aux petites crevettes séchées. Donc vous pouvez très bien prendre des heures pour explorer les rayons. Les marchés sont plus actifs tôt le matin et tard le soir, lorsque la température se refroidit un peu et les acheteurs sortent. Au milieu de la journée, vous pourriez trouver les commerçants de prendre une sieste devant leurs stands. Quand nous disons que vous pourriez passer toute la journée dans ces marchés, nous voulons sérieusement dire ça.

7. Aliments et fruits frais

aliments-frais

Aliments frais

Une des choses les plus extraordinaires sur les marchés au Vietnam, c’est que les aliments ne sentent pas du tout. Vous entrez dans la section d’alimentation et vous voyez les poissons fraîchement pêchés, les escargots, les crabes et les crevettes et vous pensez à une odeur de poisson. Mais parce que le poisson que vous voyez dans le marché a été pris il y a quelques heures, vous ne sentez rien. De même pour la viande. Quand vous voyez la tête de cochon posé sur une table à côté d’un tas d’autres morceaux, vous croyez que ça sent mais la viande a été massacrée il y a pas plus de quatre ou cinq heures donc elle ne dégage pas d’odeur. Ca se voir que c’est super frais par sa couleur rouge vif. La plupart des gens achètent leur viande le même jour pour des plats extrêmement frais.

ramboutan

Ramboutan

Concernant les légumes, vous ne pouvez pas peut-être reconnaître tous ceux que vous trouvez au Vietnam mais vous devriez les essayer tous. Et ne vous inquiétez pas si vous voyez un fruit que vous ne pouvez pas identifier. Ce pourrait être un durian, fruit du dragon ou le ramboutan, ect… Comme tous les aliments que vous trouverez aux marchés vietnamiens, tout est super frais et bon.

8. Les herbes aromatisées

les-herbes-aromatisees

Les herbes aromatisées

Au Vietnam, il y a plein sorte des herbes : le basilic, la coriandre, la menthe, l’aneth etc… accompagnées avec toutes sortes de choses, de soupes aux rouleaux de printemps. Ces herbes fraîches coupe la graisse et apporte légèreté à certains plats lourds. Utilisé comme garnitures ou des enveloppements, les herbes rendent surtout la nourriture vraiment amusant à manger.

9. Histoire

histoire

Histoire

L’histoire du Vietnam est riche et complexe, le pays ayant été occupé et divisé par les différents pays depuis des décennies. Les influences coloniales sont visibles partout, de l’architecture à la nourriture et le café. La suite de la guerre du Vietnam est trop apparente – dans les musées et monuments, mais aussi dans les visages et les histoires de survivants et dans la grande majorité de la population jeune. Entrelacés avec l’histoire française, le passé du Vietnam n’est pas seulement fascinant, il est également important de connaître.

10. Paysage

ha-giang-1

Ha Giang

Le paysage du Vietnam se partage en trois “styles” différents: le Sud est la partie la plus fertile du pays. On y voit des rizières ou des plantations à perte de vue et très peu de relief. C’est le royaume de tourisme vert. Cette partie est assez “neuve” par rapport au reste du pays (Ho Chi Minh vient de fêter ses 300 ans), très peu de vestiges historiques. Le Centre est un peu différent, c’est la partie la plus étroite du pays avec une chaîne de montagnes qui serpente comme la colonne vertébrale du pays. La terre n’y est pas très fertile. C’est la partie la plus pauvre. Le paysage se compose de magnifiques plages et de hautes montagnes où habitent des ethnies minoritaires. C’est la partie que préfèrent beaucoup de touristes étrangers pour ses plages, ses îles qui côtoient les sites historiques. Le Nord est le berceau historique du pays, c’est la partie la plus vaste. Le paysage est plus beau et plus varié que dans le reste du pays (la baie d’Halong, Sapa, Ha Giang sont magnifique). On y trouve la majorité des vestiges historiques du Vietnam.

11. La baie d’Halong

halong

Halong

Parlant de perspectives, la baie d’Halong, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO dans le golfe du Tonkin, est tout aussi spectaculaire que les gens disent. Il vaut quatre heures de route de Hanoi. La baie avait beaucoup de déchets, mais avec des efforts de nettoyage et de tri, c’est beaucoup mieux ces derniers jours. Les 1600 îles s’avancent sur la mer, apparemment l’un sur l’autre, créant un paysage spectaculaire de montagnes, la mer et le ciel.

12. Sapa

sapa

Sapa

Sapa, une station de montagne dans le nord-ouest du Vietnam, est l’une des régions les plus spectaculaires du pays. Ses rizières en terrasses dramatique et ses sommets alentours font de cette région montagneuse vaut le court voyage de Hanoi. Vous pouvez prendre un train de nuit de Hanoi à Sapa, ce qui en fait une destination populaire sur le circuit touristique.

13. Hoian

hoi-an

Hoian

Une ville du patrimoine mondial de l’UNESCO, Hoian est l’un des plus pittoresques, beaux endroits à visiter dans tout le Vietnam. Situé dans le centre du pays, juste à l’extérieur de Danang, Hoian était une ville portuaire florissante du 15e au 19e siècle, avant que la rivière Thu Bon ensablé et le commerce dans la région a été arrêté. Heureusement, dans les années 1990, la ville a été déclaré site du patrimoine mondial et depuis, le tourisme l’appelle : «Venise du Vietnam ». Grâce aux résidents internationaux – du chinois et japonais à la française – pendant les années portuaires, Hoian offre une variété de spécialités locales que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le pays. Des plats comme Cao Lau et Rose Blanche sont déjà la bonne raison pour visiter Hoian. Et quand vous vous promenez dans un cadre magnifique, au bord du canal avec la préserve de l’architecture française coloniale, il devient vraiment un trésor national.

14. Delta du Mékong

delta-du-mekong

Delta du Mékong

Le delta du Mékong est une région du sud-ouest du Vietnam où le Mékong déverse dans la mer. Les visiteurs peuvent aller à Can Tho, la plus grande ville dans la région et obtenir un vrai goût de la vie rurale dans cette région affectueusement connu sous le nom «bol de riz.”. Les visiteurs seront séduits par les marchés flottants et en particulier par les gens sympathiques qui vivent dans la région.

15. Grottes

son-doong

Son Doong

Son Doong, la plus grande grotte du monde, n’a été explorée pour la première en 2009, et n’était pas ouverts aux touristes jusqu’en 2012. Les circuits de Son Doong sont encore très contrôlés, coûteuse et limitée, mais il y a un vaste réseau de grottes qui sont beaucoup plus accessible. La grotte Paradise (grotte Thien Duong), à Phong Nha- Ke Bang, parc national, offre une variété de visites dans son intérieur, y compris une randonnée facile ou plus aventureuse. Visitez ces sites avant qu’ils soient envahis par les touristes.

16. Plages

phu-quoc

Phu Quoc

Les plages du Vietnam peuvent être l’une des beautés les plus méconnus du pays. Bien que les voyageurs peuvent penser à la Thaïlande et au Cambodge sont les pays à visiter pour sable blanc et eau claire, le Vietnam possède des plages que les touristes devraient adorer. Bien sûr, certaines villes de plage, comme Nha Trang et Mui Ne, obtiennent beaucoup d’attention, plus calme et moins fréquentées comme Doc Let sont les vrais trésors. Con Dao et Phu Quoc sont quelques-unes des îles les plus magnifiques en Asie du Sud-Est, et les voyageurs devraient se dépêcher d’y aller maintenant avant que ces lieux idylliques isolées, subissent le même sort que les plages sur fréquentées en Thaïlande et au Cambodge.

Voir plus: Les 8 belles plages du nord au sud Vietnam

17. Parc urbains

parc-urbains

Parc urbains

Dans les premières heures du matin et au crépuscule, vous trouverez des groupes d’hommes et de femmes vietnamiennes font tous les exercices sous le soleil. Grands groupes de personnes, jeunes et âgés, se réunissent autour d’un instructeur et suivent des routines d’aérobic avec musique tonitruante dans le fond. A quelques mètres de là, un groupe sera pratique la danse, entouré par des gars jouant au basketball. Pendant ce temps, les marcheurs et les coureurs parcourront la périphérie du parc. C’est un spectacle merveilleux à voir et la scène dans laquelle de participer si vous êtes capable.

18. Les gens

Un touriste qui voyage au Vietnam ne trouvera peut-êtes pas, au premier abord, une population très souriante et chaleureuse. Mais si vous voyagez assez longtemps au Vietnam, vous trouverez que les Vietnamiens sont gentils, prévenants, industrieux, optimistes et généreux – les gens sont le cœur du pays, et si vous y rendez, vous devez prendre toutes les occasions pour apprendre à les connaître.

Voir plus:

Vous aimerez peut-être aussi
Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2024
24/01/2019
By Ata

Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2024

Le Vietnam est récemment devenu l’une des destinations les plus attrayantes de l’Asie du Sud-Est. Avec...

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam
23/01/2019
By Ata

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam

Les voyages au Vietnam se développent récemment, y compris l’écotourisme. Elle est une forme de tourisme...

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang
22/01/2019
By Ata

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang

Le Vietnam est l’un des pays les plus visités d’Asie pour des tas de raisons, notamment son prix abordable,...

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long
21/01/2019
By Ata

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long

La baie d’Ha Long est connue comme l’une des destinations touristiques les plus attrayantes des voyage...

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam
03/01/2019
By Ata

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam

Au fil du temps, les circuits au Vietnam sont à la hausse, le nombre de touristes internationaux et...

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?
20/12/2018
By Ata

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?

Le meilleur moment pour une excursion au Vietnam principalement dépend de la saison, de la région et...

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?
11/12/2018
By Ata

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?

Il y a beaucoup de façons de faire un voyage au Vietnam de Hanoi à la baie d’Halong. Chacun d’eux a...

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong
11/12/2018
By Ata

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong

La baie d’Halong est une destination incontournable au Vietnam pour accueillir des millions de touristes...

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge
05/12/2018
By Ata

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge

Le Palais Royal et la Pagode d’Argent sont les deux attractions touristiques les plus célèbres au Cambodge....

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que
28/11/2018
By Ata

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que

La vieille ville de Hoi An est située dans la zone du patrimoine culturel mondial du centre du Viet...

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !