10 Festivals du printemps au Vietnam passionnent les visiteurs

04/20/2015
By ATA

Aller au festival du printemps est une tradition, une culture unique depuis toujours du peuple du Vietnam. Chaque fête locale a son propre caractère, représente l’identité et les caractéristiques culturelles da la région et du pays. A l’occasion du début de l’année de chèvre 2015, Voyage Vietnamvous présente les 10 festivals du printemps uniques qui attirent des touristes chaque année: [divider_padding]

1. Festival Dong Da – Hội gò Đống Đa (Hanoi)

dong-da

Hội gò Đống Đa

C’est un festival de la victoire, qui a eu lieu pour commémorer la réalisation glorieuse du roi Quang Trung – l’anti-héros dans l’histoire da la nation contre les envahisseurs étrangers. Pendant le festival, il y a beaucoup de jeux dans la santé, démontré l’esprit martial. En particulier, la procession du Dragon de feu. Ce festival a lieu chaque année le 5ième jour du premier mois lunaire (24 février 2015).

2. Festival de la pagode des Parfums – Chùa Hương (My Duc, Hanoi)

chua-huong

Festival de la pagode des Parfums – Chùa Hương

Démarrant à partir du sixième jour du premier mois lunaire, qui tombe le 24 Février 2015 cette année dans notre calendrier, le Chua Huong, festival de la pagode des parfums, à Huong Son est célébré pendant trois mois, du premier au troisième mois lunaire de chaque année. Ce pèlerinage bouddhiste est célébré dans un magnifique paysage montagneux, attire beaucoup de Vietnamiens et de touristes étrangers. Il s’agit d’une des plus longues fêtes vietnamiennes et le plus ancien festival durable au Vietnam. Le festival de la pagode des Parfums est également considéré comme le plus grand festival bouddhiste dans le nord du Vietnam et par certains comme une bonne occasion pour les jeunes à trouver la romance et de commencer amours.

3. Festival de la pagode Keo – Chùa Keo (Thai Binh)

chua-keo

Festival de la pagode Keo – Chùa Keo

Le festival de la pagode Keo au village Duy Nhat du district de Vu Thu dans la province septentrionale de Thai Binh démarre le sixième jour du Nouvel An lunaire (le 24 février 2015), attire chaque année des dizaines de milliers de personnes venant de tout le Vietnam. Le festival durera plusieurs jours pendant lesquels de nombreuses activités culturelles auront lieu, comme des spectacles musicaux folkloriques dont Quan Ho (un chant d’amour en duo) et Chau Van ( un chant spirituel), une compétition pour attraper des canards, l’escalade du pont Ngo et des spectacles de marionnettes sur l’eau.

4. Festival de la pagode Ba Chua Kho (Bac Ninh)

ba-chua-kho

Festival de la pagode Ba Chua Kho

Dans la province septentrionale de Bac Ninh se trouve également un festival célébrant la pagode de Ba Chua Kho pour apporter la chance, la fortune, le destin, le bonheur et la longévité pour la Nouvelle Année lunaire dans le village de Co Me. Enfin, la pagode Huong Tich dans la province de Ha Tinh du district de Can Loc a également ouvert le sixième jour du Nouvel An lunaire (28 janvier), attirant des dizaines de milliers de personnes. La cérémonie d’ouverture a commencé avec des spectacles musicaux folkloriques et des activités sportives, y compris la lutte, des danses de la licorne, des combats de coqs …

5. Festival da la pagode Yen Tu (Quang Ninh)

yen-tu

Festival da la pagode Yen Tu

La Fête du Printemps à la pagode de Yen Tu dans la province côtière du nord de Quang Ninh débute par une cérémonie le 28 février (dixième jour du premier mois lunaire). Le festival durera tout le printemps pour une durée de trois mois. L’année dernière, le festival a enregistré plus de 2 millions de visiteurs d’après le Comité de Direction de la pagode de Yen Tu. La montagne Yen Tu est située à environ 50km de la ville d’HaLong. Le tracé sinueux du pèlerinage au pied de la montagne à son sommet est presque de 30 km. Sur le plus haut sommet se trouve la pagode Dong, qui est à plus de 1000m d’altitude. La beauté naturelle du territoire et des paysages à couper le souffle dans son milieu environnant des pagodes anciennes et des ermitages seraient les raisons pour lesquelles le roi Tran Nhan Tong renoncé à son trône afin de consacrer sa vie au bouddhisme sur cette majestueuse montagne. Il a couronné son fils comme héritier de son empire et après être devenu moine, il a fondé la secte de méditation Truc Lam qui a donné plus tard à Yen Tu la reconnaissance en tant que principal centre de méditation du pays pour le bouddhisme.

6. Festival de lutte de Sinh – Hội vật làng Sinh (Hue)

lang-sinh

Festival de lutte de Sinh

Le festival de lutte libre du village de Lai An, également appelé Sinh, dans la province de Hue, est ancré dans une longue tradition vieille de plus de 500 ans. Chaque année, après le Têt, le 10e jour du 1er mois lunaire, les habitants du village de Sinh construisent une arène de terre battue de forme rectangulaire devant la cour de la maison communale, délimitée par les cordes. Le gagnant du festival recevra comme prix un plateau comportant feuilles de bétel, noix d’arec, alcool de riz et 100 ligatures de sapèques.

7. Festival Lim – Hội Lim (Bac Ninh)

hoi-lim

Festival Lim

« Un joyau du folklore national » selon les termes de l’office national du tourisme vietnamien : procession, cérémonies rituelles, danses et concours de chant rythment cet événement qui se tient 2 semaines après la fête du Têt, qui démarre le 13e jour du premier mois lunaire (3 mars 2015). Festival de Lim est considéré comme une caractéristique unique de la culture cristalline Pékin. On appelle aussi cette fête très typique la fête des chansons alternés quan ho. En outre, il y a des jeux populaires tels que de nombreux combats, lutte, échecs, assez d’argent, métier à tisser tissage concours, la cuisine…

8. Festival de temple Tran – Đền Trần (Nam Dinh)

den-tran

Festival de temple Tran

Festival de temple Tran se déroule généralement en trois jours, du 13 au 15 du mois lunaire de chaque année. Cette année, le festival publications Temple Tran dans les 3 jours 15, 16 et 17 mois lunaire. Le festival se ouvre avec cérémonie commence heure publication de rat (minuit). Récemment, de plus en plus de gens à adorer au temple à l’occasion la possibilité de demander Tran / acheter du papier d’impression avec les souhaits seront avancement de carrière.

9. Festival de la pagode Thay – Chùa Thầy (Sai Son, Ha Tay)

chua-thay

Festival de la pagode Thay

Cet événement bouddhiste commémorant la mort de Mère-Déesses Lieu Hanh, à laquelle le temple est dédié, est l’occasion d’assister à une procession de palanquins, un concours littéraire, une compétition de chansons, et à des activités artistiques à la pagode de Pho Linh (dans l’ancien village de Tay Ho). Du 3e au 7e jour du 3e mois lunaire, le 7e étant le jour principal (du 20 au 25 avril 2015)

10. Festival de Saint Giong – Thánh Gióng (Soc Son, Hanoi)

thanh-giong

Festival de Saint Giong

Festival de Saint Giong – ou du Génie Giong – est considéré par les chercheurs nationaux et étrangers comme la fête la plus originale parmi les 7000 fêtes folkloriques traditionnelles du Vietnam à portée culturelle et/ou religieuse. Le festival de Giong existe depuis des siècles, qui a lieu chaque année au quatrième mois lunaire avec les cérémonies traditionnelles tels que la cérémonie optique, la procession, encens, fleur de bambou offrande au temple – lieu de culte de Saint Giong. En 2011, le festival de Giong a été officiellement reconnu en tant que patrimoine mondial culturel immatériel et de l’humanité par l’UNESCO, faisant la fierté de tout un peuple. Pendant des siècles, des festivals dans ces villages ont été traditionnellement préservé et célébré, ils duraient en général jusqu’à la fin du premier mois de l’année lunaire. De nos jours, ces festivals, attirent non seulement les touristes Vietnamiens, mais également les touristes étrangers qui visitent Bac Ninh et veulent profiter de l’ambiance festive.

Voir plus:

Vous aimerez peut-être aussi
Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2024
24/01/2019
By Ata

Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2024

Le Vietnam est récemment devenu l’une des destinations les plus attrayantes de l’Asie du Sud-Est. Avec...

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam
23/01/2019
By Ata

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam

Les voyages au Vietnam se développent récemment, y compris l’écotourisme. Elle est une forme de tourisme...

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang
22/01/2019
By Ata

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang

Le Vietnam est l’un des pays les plus visités d’Asie pour des tas de raisons, notamment son prix abordable,...

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long
21/01/2019
By Ata

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long

La baie d’Ha Long est connue comme l’une des destinations touristiques les plus attrayantes des voyage...

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam
03/01/2019
By Ata

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam

Au fil du temps, les circuits au Vietnam sont à la hausse, le nombre de touristes internationaux et...

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?
20/12/2018
By Ata

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?

Le meilleur moment pour une excursion au Vietnam principalement dépend de la saison, de la région et...

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?
11/12/2018
By Ata

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?

Il y a beaucoup de façons de faire un voyage au Vietnam de Hanoi à la baie d’Halong. Chacun d’eux a...

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong
11/12/2018
By Ata

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong

La baie d’Halong est une destination incontournable au Vietnam pour accueillir des millions de touristes...

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge
05/12/2018
By Ata

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge

Le Palais Royal et la Pagode d’Argent sont les deux attractions touristiques les plus célèbres au Cambodge....

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que
28/11/2018
By Ata

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que

La vieille ville de Hoi An est située dans la zone du patrimoine culturel mondial du centre du Viet...

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !