10 bonnes raisons pourquoi voyager est la meilleure façon de s’éduquer

04/15/2016
By ATA

11

Presque chacun d’entre nous est d’accord sur le fait que l’apprentissage réel de la vie se passe en dehors de la salle de classe. Les salles de classe avec les enseignants, les amis et les manuels scolaires sont évidemment un moyen d’apprendre, mais ils ne sont pas le seul.

En fait, voyager est la meilleure façon d’apprendre des choses et les choses qui comptent. Que vous vous promeniez dans les rues de Paris, partiez en randonnée à travers les sentiers les plus difficiles de l’Himalaya ou passiez un après-midi ensoleillée sur les plages des Caraïbes, le voyage sera toujours un de vos meilleurs professeurs.

Voici ci-dessous dix raisons pour lesquelles voyager est la meilleure forme d’éducation que vous pouvez obtenir indépendamment des endroits où vous voyagez et des aventures que vous vivez.

1- Vous apprenez de nouvelles langues

1

L’anglais est parlé dans presque toutes les régions du monde et cela vous sauvera la plupart du temps. Néanmoins, il est toujours préférable d’apprendre la langue maternelle de l’endroit que vous allez visiter. D’une certaine manière, voyager vous oblige à apprendre de nouvelles langues.

Après avoir appris les bases à travers des livres, des applications ou des vidéos, vous pouvez étirer vos compétences lorsque vous parlez avec les locaux. En mettant votre enseignement des langues en application, les voyages développent la plupart du temps votre écoute et vos capacités d’expression.

Même si vous avez déjà étudié une langue, voyager est la meilleure façon de maîtriser cette langue. Lorsque vous voyagez, vous ne vous contentez pas de tester vos compétences linguistiques dans un scénario réel du monde, mais aussi vous apprenez des choses comme l’accent, l’intonation et l’argot de la manière la plus pratique.

2 – Vous apprenez de nouvelles cultures

21

Non seulement vous voyagez dans un pays étranger, mais aussi dans les différentes régions de votre propre pays est la meilleure façon de comprendre ce qu’il s’y passe. Vous comprenez mieux comment les cultures du monde entier varient et ainsi que leurs points communs.

Des différences existent dans les cuisines et mode de vie à travers différentes cultures. Mais malgré les différences, vous pouvez trouver tant de points communs comme l’amour partagé pour l’art, la nature et les ancêtres qui se lient dans chaqueculture.

L’éducation consiste non seulement à apprendre à gagner notre vie, mais aussi contribuer à en faire du monde un meilleur endroit pour vivre. La compréhension des diverses cultures joue un rôle vital dans votre éducation.

3- Vous en apprenez plus sur l’Histoire

3

Vous avez étudié les civilisations et les événements historiques majeurs dans vos cours d’histoire. Tout ce qui était vraiment cool. Mais rien ne vaut le fait de se rendre sur des sites historiques et d’explorer l’histoire et la culture d’une ville.

Lorsque vous vous promenez dans les rues et visitez des musées, des palais et des galeries, l’histoire d’une nation tout entière s’offrent à vous. L’apprentissage de différentes dynasties, des conflits et des changements est beaucoup plus facile lorsque vous explorez un pays.

Le plus souvent, ce que nous apprenons sur l’histoire à travers les livres est différent de la réalité. Avoir un dialogue avec les habitants du pays vous permettra de comprendre l’histoire d’une manière plus précise, ou du moins vous fournira une perspective différente.

4 – Vous en apprenez plus sur le monde d’aujourd’hui.

4

Voyager vous apprend plus non seulement sur le monde tel qu’il était dans le passé, mais aussi comme il est aujourd’hui. C’est probablement le meilleur moyen de vraiment comprendre la situation politique, la conjoncture économique et la structure sociale du monde dans lequel nous vivons aujourd’hui.

Nos points de vue au sujet des personnes de cultures différentes sont souvent influencés par ce que nous montrent les médias. Voyager est un bon moyen de se faire une meilleur idée à leur sujet alors les médias sont remplis de préjugés.

Lorsque vous commencez à souvent voyager, vous commencez à mieuxcomprendre les raisons pour lesquelles les sociétés de différentes régions sont façonnées d’une manière particulière et diffèrent des sociétés dans d’autres endroits.

5- Vous en apprenez plus sur la nature.

5

Lorsque vous sortez de votre zone de confort urbaine et commencez à explorer les merveilles naturelles les plus exotiques du monde, vous allez commencer à vous rendre compte de la majesté colossale de la nature.

Comprendre la grandeur de la nature est essentielle pour résoudre la plupart des problèmes dans le monde d’aujourd’hui tels que le changement climatique, la pollution atmosphérique et le réchauffement de la planète. Lorsque nous réalisons ce que nous allons perdre à cause de nos actes, la résolution de ces problèmes deviens plus facile à trouver.

Plutôt que de dépenser tous les fonds dans l’organisation de séminaires et de conférences, il conviendrait mieux d’envoyer des personnes explorer les plus exotiques montagnes, lacs, forêts et plaines du monde.

6 -Vous apprenez à faire de nouvelles choses

6

Voyager vous testera lors de chacune de vos étapes. Comme vous explorez l’inconnu, voyager vous oblige naturellement à faire tant de choses que vous n’auriez jamais faite chez vous.

Que ce soit tout en apprenant à caresser les éléphants au Cambodge, en escaladant les montagnes enneigées au Népal ou en dansant la Samba au Brésil, vous ferez l’expérience beaucoup de nouvelles choses pendant vos voyages.

Voyager est en fait une manière d’apprendre à apprendre. Vous êtes hors de votre zone de confort et vous devez donc apprendre à être en mesure de rapidement vous adapter à un nouvel environnement d’apprentissage. Cela vous aide également dans votre apprentissage quotidien.

7 -Vous obtenez de nouvelles compétences humaines.

7

Vous êtes peut être un peu timide et il est difficile pour vous de s’engager socialement. Voyager changera cela. Par exemple, parler à de parfaits étrangers ou leur demander des faveurs n’est pas une option mais une nécessité au cours de voyages.

Si vous envisagez de suivre des cours de développement personnel, vous n’avez pas besoin de le faire. Partez dans un endroit merveilleux et, si possible, seul. Vous vous cultiverez beaucoup mieux que par le biais de tels cours.

Le manque de compétences dans les conversations, la présentation et la parole en public limitent souvent les possibilités pour nous. La plupart d’entre nous trouvent qu’il est difficile de les maîtriser malgré combien nous essayons. Si vous êtes confronté à des difficultés avec cela, voyager vous aidera à gagner en confiance dans ces situations.

8 – Vous apprenez à être indépendant

8

Si vous avez passé votre vie à être réactif, réagissant face aux circonstances vous confrontant et que vous voulez changer cela et que vous n’avez pas été en mesure de le faire, voyager va vous apprendre à être proactif et contrôler votre propre destin.

Voyager vous oblige à être indépendant. Ceci est encore plus le cas lorsque vous voyagez seul. Vous n’avez pas d’autre choix que de prendre des décisions et des initiatives par vous-même que vous n’avez pas quelqu’un pour vous dire quoi faire, ni personne à qui vous pouvez déléguer ces tâches.

L’indépendance est un objectif fondamental de l’éducation. L’objectif de ce que nous appelons à l’éducation traditionnelle peut faire penser à l’indépendance financière, mais voyager vous apprend aussi à être indépendant intellectuellement et émotionnellement.

9 -Vous apprenez la compassion pour la vie d’autrui.

9

Lorsque vous voyagez beaucoup, vous commencez à réaliser que, malgré toutes nos différences, nous sommes tous pareil au fond de nos cœurs. Tous vos préjugés fondés sur la race, la couleur et la nationalité se dissiperont.

Vous ne pouvez pas haïr vraiment quelqu’un quand vous savez ce qu’ils ont vécu et pourquoi ils se sont comportés d’une certaine manière, en premier lieu. Quand vous voyagez, vous avez une meilleure compréhension des personnes et de leurs actions.

Vous serez touché lorsque vous rencontrerez tant de gens merveilleux à travers le monde entier, que vous commencerez à sentir que le monde entier est votre maison. Il y a autant de mauvaises personnes que de bonnes personnes partout où nous allons.

10 -Vous apprenez à vous connaitre.

10

Probablement l’aspect le plus important, voyager vous permet d’apprendre énormément sur vous-même. Le voyage est votre meilleur enseignant, non seulement sur l’histoire, la langue et de la politique, mais aussi sur votre propre personne.

Vous réalisez votre véritable potentiel, les choses que vous aimez vraiment et la personne qui vous êtes vraiment. Sans voyager, vous avez une compréhension très limitée de votre vrai « moi » et vous pouvez même être complètement inconscients de votre vraie personnalité.

Si vous n’avez pas vraiment décidé ce que vous allez faire de votre vie ou ce que vous voulez être à l’avenir, beaucoup voyager,et de préférence dans des endroits dont vous n’avez jamais entendu parler auparavant, est la meilleure façon de vous aider à prendre une décision.

Vous aimerez peut-être aussi
Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2019
24/01/2019
By Ata

Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2019

Le Vietnam est récemment devenu l’une des destinations les plus attrayantes de l’Asie du Sud-Est. Avec...

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam
23/01/2019
By Ata

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam

Les voyages au Vietnam se développent récemment, y compris l’écotourisme. Elle est une forme de tourisme...

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang
22/01/2019
By Ata

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang

Le Vietnam est l’un des pays les plus visités d’Asie pour des tas de raisons, notamment son prix abordable,...

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long
21/01/2019
By Ata

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long

La baie d’Ha Long est connue comme l’une des destinations touristiques les plus attrayantes des voyage...

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam
03/01/2019
By Ata

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam

Au fil du temps, les circuits au Vietnam sont à la hausse, le nombre de touristes internationaux et...

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?
20/12/2018
By Ata

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?

Le meilleur moment pour une excursion au Vietnam principalement dépend de la saison, de la région et...

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?
11/12/2018
By Ata

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?

Il y a beaucoup de façons de faire un voyage au Vietnam de Hanoi à la baie d’Halong. Chacun d’eux a...

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong
11/12/2018
By Ata

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong

La baie d’Halong est une destination incontournable au Vietnam pour accueillir des millions de touristes...

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge
05/12/2018
By Ata

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge

Le Palais Royal et la Pagode d’Argent sont les deux attractions touristiques les plus célèbres au Cambodge....

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que
28/11/2018
By Ata

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que

La vieille ville de Hoi An est située dans la zone du patrimoine culturel mondial du centre du Viet...

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !