Ninh Binh

Ninh Binh

Comment faire pour un meilleur voyage à Ninh Binh

Guide de Voyage à Ninh Binh  – Que faire, quand visiter, et plus

Situé dans le nord du Vietnam, à 100km au sud de Hanoi, Ninh Binh est considéré comme l’une des meilleures destinations sur la liste des destinations touristique du Vietnam. Des temples antiques aux grottes cachées et aux rizières verdoyantes, Ninh Binh offre des paysages naturels impressionnants comme le paysage le plus majestueux d’Asie du Sud-Est. Également avec des affleurements calcaires saisissants, Ninh Binh a gagné son surnom de «Baie d’Ha Long sur terre» qui figurait dans le dernier film de Kong. C’est vraiment le site à ne pas manquer. Mais avant d’arriver ici, lisons notre guide sur la façon de voyager à Ninh Binh pour votre meilleure expérience

Découvrir le village flottant de Kenh Ga à Ninh Binh

Découvrir le village flottant de Kenh Ga à Ninh Binh

Ninh Binh est une destination célèbre au Vietnam grâce à sa beauté naturelle charmante. Il a beaucoup...

Faire un voyage au Vietnam pour visiter le temple du roi Le Dai Hanh à Ninh Binh

Faire un voyage au Vietnam pour visiter le temple du roi Le Dai Hanh à Ninh Binh

Quand vous prenez un voyage au Vietnam à Ninh Binh, vous ne devriez pas oublier de visiter le temple...

La beauté charmante de Tam Coc à Ninh Binh

La beauté charmante de Tam Coc à Ninh Binh

Tam Coc est une destination indispensable lorsque vous avez la chance de visiter Ninh Binh. Il possède...

La cathédrale Phat Diem – une de la cathédrale la plus puissante dans le nord du Vietnam

La cathédrale Phat Diem – une de la cathédrale la plus puissante dans le nord du Vietnam

Lorsque vous visitez Ninh Binh dans votre voyages Vietnam, la chose que vous ne devez pas négliger est...

La pagode Bai Dinh – un endroit paisible à Ninh Binh

La pagode Bai Dinh – un endroit paisible à Ninh Binh

Ninh Binh est une terre de charme où vous pourrez découvrir la beauté rurale du Vietnam. Il a beaucoup...

La réserve ornithologique de Thung Nham – le pays des oiseaux à Ninh Binh

La réserve ornithologique de Thung Nham – le pays des oiseaux à Ninh Binh

La réserve ornithologique de Thung Nham est une destination incontournable dans votre voyage à Ninh...

Questions fréquemment posées

1. Faire une excursion en bateau aux Grottoes de Trang An

trang-an1

Le complexe de grottoes de Trang An, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est le joyau de couronnement de Ninh Binh et est de loin considéré comme la meilleure chose à faire à Ninh Binh. Entouré de canaux et de lacs, les grottes de Trang An se composent d'une variété de grottes, de rochers, de temples et d'incroyables formations de calcaire.

Au cours de la visite de 3 heures, votre pédalo traversera les grottes de la rivière et s'arrêtera dans plusieurs anciens temples bouddhistes. Vous pouvez également avoir la chance de visiter le tournage du film « King Kong: Skull Island », qui a été tourné en 2017 ici.

2. Monter sur la grotte de Mua

mua-cave1

La grotte de Mua est une série de grottes de différentes tailles situées au fond d'une montagne calcaire. La grotte de Mua elle-même n'est pas très différente des autres de Ninh Binh, mais le point de vue au-dessus compte. Après 20 minutes d'escalade et de montée de 500 marches jusqu'à un sommet de montagne, d'où vous pouvez voir tous les paysages à couper le souffle ci-dessous et prendre un selfie épique.

Les vues panoramiques à 360 degrés sur la campagne, ainsi que la vallée de Tam Coc et bien sûr l'abondance de montagnes calcaires, sont absolument magnifiques. Au sommet de la montagne se trouve une fantastique sculpture de dragon, qui est l'une des quatre créatures sacrées (quatre bêtes sacrées) au Vietnam - avec le Phoenix, Turtle & Qilin, les symboles les plus nobles et les plus puissants opposés au mal.

3. Visiter la pagode de Bai Dinh

bai-dinh-pagoda

La pagode Bai Dinh est un gigantesque complexe culturel de statues et de temples de Bouddha qui couvre 530 hectares de terrain. Le composé se compose de l'ancien temple d'origine et d'un plus grand temple nouvellement créé, qui a l'air puissant et impressionnant.

Avec son récent ajout au temple, elle est maintenant considérée comme la plus grande pagode d'Asie du Sud-Est. Vous le trouverez étonnant à voir dans une perspective culturelle contemporaine. Fait intéressant, des centaines de statues tapissent tous les couloirs, et leurs mains et genoux sont parfaitement polis par toutes les personnes qui les touchent pour prier.

4. Visiter le jardin d’oiseau de Thung Nham

thung-nham

À seulement 5 kilomètres à l'extérieur de Tam Coc, le jardin d'oiseaux de Thung Nham est un endroit merveilleux pour partir en randonnée et en apprendre davantage sur diverses espèces d'oiseaux.

Venez ici tôt le matin, après avoir traversé les ponts de bambou en entrant dans le paisible jardin privé, vous pouvez voir une zone de nidification épique où des milliers de jolis oiseaux exotiques gazouillent. La meilleure chose à propos de ce parc est que peu de gens le visitent, vous avez donc de bonnes chances de tout avoir pour vous.

5. Explorer la réserve naturelle de Van Long

van-long

Situé au milieu de magnifiques pinacles de calcaire, ce tranquille est l'arrêt parfait pour les amoureux de la nature. La réserve naturelle de Van Long est également riche en faune et en flore - la plus grande zone humide du nord du Vietnam où de nombreux oiseaux locaux, cigognes, hérons vivent ainsi que les oiseaux migrateurs choisissent pour leur refuge hivernal.

Visitez Van Long, vous pouvez avoir une vue complète d'une image naturelle d'oiseaux volant, langurs courant sur les pentes des montagnes - une réserve naturelle de montagnes calcaires majestueuses, de grottes et de végétation sauvage.

6. Faire la randonnée dans le parc national de Cuc Phuong

cuc-phuong-national-park

À environ 90 minutes de Tam Coc, le parc national de Cuc Phuong vaut bien une visite si vous voulez faire de bonnes randonnées. Constituée de plus de 200 kilomètres carrés de forêt tropicale et de nombreuses grottes, la réserve est riche en faune et en beauté naturelle et possède également une importance historique, car des outils préhistoriques et d'anciennes tombes ont été découverts dans certaines des grottes.

Prenez votre temps pour explorer le jardin botanique, trouver des arbres anciens sur des sentiers cachés et en apprendre davantage sur les primates locaux dans le centre de sauvetage, vous serez entièrement comblé.

7. Essayer la viande de chèvre - la spécialité locale

thit-de

Pendant votre séjour à Ninh Binh, vous trouverez quelques plats insolites à essayer. Le plus célèbre est «De Nui», un repas à base de chèvre de montagne. De nombreux restaurants ont au moins un plat de chèvre au menu - et plusieurs se spécialisent dans le service d'une variété de plats de chèvre. C’est une excellente occasion d’essayer une spécialité locale.

Pour votre meilleure expérience de voyage à Ninh Binh, nous vous recommandons un itinéraire de 2 jours pour que vous viviez un voyage sans pression mais agréable comme suit.

Jour 1: Trang An – Grotte de Mua

mua-cave

AM: Inscrivez-vous pour une excursion en bateau autour du complexe paysager de Trang An. Profitez de paysages pittoresques le long de la rivière et visitez les principales attractions de la Place Royale de Vu Lam, Tam Coc - Bich Dong.

PM: Montez la grotte de Mua. Détendez-vous et profitez de la vue panoramique de Ninh Binh au sommet.

Jour 2: Pagode de Bai Dinh - Parc national de Cuc Phuong

cuc-phuong

AM: Visitez la pagode de Bai Dinh pour admirer le puissant architecte. Apprenez quelques pratiques culturelles et spirituelles vietnamiennes.

PM: Direction le parc national de Cuc Phuong. Passez un après-midi à découvrir la riche vie naturelle. Retour en ville en fin de soirée,

Si vous êtes un routard vétéran, n'hésitez pas à gérer votre voyage et à le modifier si nécessaire, sinon, nous vous recommandons de participer à une visite organisée par un agent de voyage professionnel, qui peut vous libérer des tracas et vous garder en sécurité tout au long du voyage

tam-coc1

Il n'est pas exagéré que Ninh Binh puisse être visité à tout moment de l'année. En effet, de Novembre à Avril, bien que les soirées et les nuits puissent devenir plus froides, mais vous profiterez du temps frais et sec pendant la journée, ce qui est parfait pour le trekking et les voyages longue distance.

De Mai à Octobre, le temps est plus chaud, plus humide et les risques de se faire prendre sous la pluie sont plutôt élevés. Mais en retour, la saison des pluies est celle où les rizières de la région sont d'un vert luxuriant et vibrant qui compenserait tous les ennuis. Cependant, notez que Ninh Binh peut être un peu vulnérable aux typhons en Septembre

tourist-train1

En train: Il y a six trains quotidiens reliant Ninh Binh et Hanoi. Le trajet entre les gares dure entre 2,5 et 3 heures. Le prix commence à 5$. Vous pouvez réserver un billet en ligne, ou acheter sur place à la gare de Hang Co.

En bus: Il y a plusieurs trajets à Ninh Binh en bus qui peuvent être pris à la gare routière de Giap Bat. Cela prend normalement moins de 3 heures (selon le trafic), avec un prix commençant à 4$.

Conclusion

Tout au long de cet article, nous vous souhaitons une idée de la façon pour un bon voyage à Ninh Binh avec des meilleures expériences. Dans le cas où vous recherchez votre propre agent de voyage, qui peut offrir un voyage merveilleux et sans tracas à Ninh Binh, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Nous nous engageons toujours de notre mieux pour en faire votre voyage unique

Vous aimerez peut-être aussi

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !