Con Dao

Con Dao

Renommé l'enfer terrestre où se trouvait autrefois le célèbre bagne de Poulo Condore, Con Dao est aujourd’hui une des destinations les plus attrayantes avec de belles plages immaculées, des systèmes forestiers primitifs et de nombreuses espèces animales et végétales rares.

Climat de Con Dao

Con Dao, également connu sous le nom de Con Lon, Con Son, est un district insulaire de la province de Ba Ria-Vung Tau, au Sud-est du Vietnam. Couvrant sur une superficie de 77 km2 avec 16 îles et îlots et une température moyenne entre 26 et 29ºC, l'archipel de plus de 6.000 habitants dispose d’une très belle végétation et des plages de rêve ainsi qu’une histoire incroyable.

Meilleures saisons pour visiter Con Dao

De mars à fin septembre est le meilleur moment pour partir à Con Dao. La mer est en effet calme malgré la saison pluvieuse. Les averses de Con Dao ne dépassent pas principalement plus d’une heure et les autres moments de la journée sont toujours ensoleillés. Cette période est idéale pour les croisières, la plongée sous-marine et l'exploration des îles. C'est aussi la saison de ponte des tortues de mer de Con Dao.

D'octobre à fin février, les vents du Nord-est provoquent souvent de grosses vagues dans la baie de Con Son. Cette saison sèche est conseillée pour les randonnées des forêts de l’archipel.

 

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !