Sapa

Sapa

Comment faire pour un meilleur voyage à Sapa

Guide de Voyage à Sapa  – Que faire, quand visiter, et plus

Voyager à Sapa a toujours été un sujet intéressant pour les touristes au fil des ans, lorsque les villes animées au rythme rapide ne les excitent plus. La paix, fraîche mais sauvage et majestueuse, est ce qui décrit le mieux Sapa, une région montagneuse pittoresque avec d’immenses forêts, de profondes vallées et de puissantes montagnes, dans lesquelles Fansipan est considéré comme le plus haut sommet de l’Indochine. C’est également là que les tribus vivent et cultivent sur des champs en terrasses accrochés au flanc de la montagne, touchant les nuages, tricotant avec la lumière du soleil pour créer des paysages magnifiques. La magie de la nature a, en outre, donné à cette terre de nombreux paysages magnifiques dont l’ancien rocher de la vallée de Muong Hoa, qui a été proposé pour inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un exemple.

Les médias internationaux sont connus depuis longtemps et ont souvent appelé Sapa l’une des plus belles destinations touristiques du Vietnam, ce qui en fait un point focal pour les activités touristiques de la région. Alors, comment voyager à Sapa, où visiter, combien de temps rester et comment profiter au maximum de la culture et de la cuisine locales,… tout sera révélé dans cet article pour les débutants, que vous soyez seul ou que vous signiez pour un voyage organisé, pour préparer les connaissances nécessaires à votre meilleure expérience de voyage à Sapa.

Découvrir un village inconnu à Sapa – le village de Y Linh Ho

Découvrir un village inconnu à Sapa – le village de Y Linh Ho

Visite des villages ethniques est le point culminant de voyages au Vietnam à Sapa. Certains villages...

Explorer la beauté unique de la montagne de Ham Rong

Explorer la beauté unique de la montagne de Ham Rong

En forme de tête de dragon se profilant faiblement dans le mince voile, la montagne de Ham Rong associe...

L’incroyable conquête du mont Fansipan

L’incroyable conquête du mont Fansipan

Le mont Fansipan est une destination bien connue à Sapa qu’est le toit proclamé de la péninsule d’Indochine....

La beauté enchanteresse de la vallée de Muong Hoa

La beauté enchanteresse de la vallée de Muong Hoa

La vallée de Muong Hoa est une attraction touristique attrayante grâce à ses charmants paysages naturels,...

La beauté imposante de la Cascade d’Argent

La beauté imposante de la Cascade d’Argent

La Cascade d’Argent est l’une des attractions touristiques les plus célèbres à Sapa. Grâce à sa beauté...

La beauté paisible du village de Ban Ho

La beauté paisible du village de Ban Ho

Sapa a beaucoup de villages ethniques qui sont l’habitat de la plupart des groupes ethniques du vietnam....

Questions fréquemment posées

1. Conquérir le sommet de Fansipan

Avec une hauteur de plus de 3,000m, Fansipan n'est pas seulement la plus haute montagne du Vietnam mais aussi des trois pays indochinois. Sur le chemin au sommet de la montagne, les visiteurs peuvent découvrir un riche système écologique de flore et de faune, ainsi que des paysages naturels magnifiques. La conquête de la montagne de Fansipan par la route est généralement organisée par des agences de voyages professionnelles; ou vous pouvez également vous y rendre vous-même de manière plus simple en téléphérique, le service touristique de Sapa qui est certifié par la Guinness avec son record du monde.

2. Aventurer le col de Tram Ton

C'est aussi une route vers le sommet de la montagne de Fansipan, mais ce sera une véritable aventure si vous passez par le col de Tram Ton - le plus haut col de montagne du Vietnam. En voyageant à Tram Ton à 2000m d'altitude par rapport au niveau de la mer, serpentant à l'infini autour du pic Fansipan, vous pouvez à peine en croire vos yeux en voyant une Sapa miniature située juste en dessous, avec de beaux paysages comme un pays des fées.

3. Prendre des photos avec des champs en terrasses

Installés par la nature (et aussi par les humains), les champs de rembourrage sont apparus à flanc de montagne ressemblant à des escaliers menant au sommet. Cette scène devient extrêmement intéressante lors de la saison de déchirure, avec une couleur dorée remplissant l'espace Sapa que les visiteurs ne peuvent s'empêcher d'admirer. Selon de nombreux visiteurs, les terrasses de Lao Chai sont les plus belles et nous sommes convaincus que votre page Instagram sera très spéciale avec les photos prises ici.

4. Faire le trekking et découvrir la culture locale

Pour profiter du paysage et découvrir la vie à Sapa, il n'y a probablement pas de meilleure façon que de marcher à travers des villages, des ponts et des ruisseaux, qui créent une image animée de Sapa en toute tranquillité. Venez à la cascade d’Argent et au ruisseau d’Or pour vous mêler à la nature, arrêtez-vous dans les villages de Ta Van et Ta Phin pour rencontrer les peuples Dzao et H'mong,... et rapportez des histoires sur un autre monde peu connue

5. Faire le shopping au marché de Sapa

Non seulement un endroit pour acheter, vendre et échanger des marchandises dans la communauté locale, le marché de Sapa est également l'endroit où ressentir les caractéristiques culturelles typiques des minorités ethniques. Des écharpes en brocart brodées à la main, des bijoux en argent incroyables ou un plat au goût étrange, vous pouvez toujours trouver quelque chose qui représente l'esprit de Sapa. Non seulement ces articles sont de bons souvenirs pour vous, mais aussi pour vos proches à la maison. Le marché de Sapa a beaucoup d'étals colorés et croyez que vous ne partirez pas les mains vides.

Voyager à Sapa pendant combien de jours est probablement la question que de nombreux voyageurs veulent savoir avant le départ. Bien sûr, la durée de votre séjour à Sapa dépend entièrement de vos souhaits, mais sur la base de l'expérience de l'organisation de nombreuses visites à Sapa, nous vous proposons un itinéraire de 3 jours et 2 nuits que vous pouvez consulter ci-dessous.

Jour 1: Arrivez à Sapa - Village de Cat Cat

AM: Départ de Hanoi en bus à grande vitesse (environ 5 à 6 heures) et enregistrement dans un hôtel de la ville de Sapa à midi.

PM: Faite le trek au village de Cat Cat, rencontrez les habitants pour en apprendre davantage sur la culture vivante des H’mongs (c'est une terre hospitalière, mais vous aurez probablement besoin d'un guide anglophone). Visite de la cascade de Tien Sa dans l'après-midi. En fin de soirée, retournez dans la ville de Sapa et passez plus de temps à explorer cet endroit. Vous pouvez profiter d'un bain avec des feuilles de Dzao rouges et goûter les plats typiques du barbecue.

Jour 2: Commune de Sapa - Téléphérique de Fansipan

AM: Commencez votre voyage à la conquête de la montagne de Fansipan avec le service de téléphérique le plus moderne au monde. Retournez ensuite à l'hôtel pour le déjeuner.

PM: Visitez d'autres villages voisins ou rejoignez les marchés dans l'après-midi. Assistez à des spectacles de musique traditionnelle en ville et enrichissez votre expérience culinaire en soirée.

Jour 3: Ville de Sapa - Montagne de Ham Rong – Hanoi

AM: Visitez le parc de Ham Rong pour voir le jardin de Lan Dong Duong, Porte du Paradis, San May et profitez du spectacle de musique et de danse traditionnelle. Ensuite, retournez en ville pour le déjeuner et quittez l'hôtel.

PM: Passez du temps à acheter des souvenirs et à monter dans le bus pour Hanoi.

 

 

Sapa, en parlant de la météo, est comme un "Paris du Vietnam" comme certains touristes l'appellent souvent. Chaque saison de Sapa porte sa propre beauté avec des personnages différents, et vous pouvez absolument trouver le moment le plus approprié pour voyager par vous-même.

Septembre-Novembre / Mars-Mai: temps stable, jours secs et ensoleillés, nuits froides. Convient pour les pique-niques et les séjours chez l'habitant à Sapa.

Avril-Mai: c'est la période de repiquage du riz sur les champs en terrasses, mais aussi la saison de floraison. Si vous voulez avoir de superbes photos, rendez-vous à Sapa en ce moment.

Septembre-Octobre: c'est la saison des cultures de riz avec des paysages dorés à travers les collines. Avec un air frais et agréable, vous pouvez faire des voyages longue distance et participer à de nombreuses autres activités touristiques à Sapa.

Décembre-Février: il fait très froid, on trouve de la glace et parfois il neige. C'est aussi la saison de floraison des fleurs de pêche. Cependant, voyager à travers les villages peut être un peu difficile.

Remarque: Bien que le temps ne soit pas un gros obstacle pour vous, en raison des caractéristiques du terrain accidenté et des différentes conditions naturelles, vous devriez consulter les conseils des agences de voyage professionnelles.

Thang Co: est un plat traditionnel de l'ethnie H’mong, fabriqué à partir de viande de cheval, de cœur et de sang, créant un mélange assez dense et savoureux, souvent utilisé comme fondue et nécessitant de nombreuses épices différentes.

Lon Ban (porc immature): porc de moins d'un an, dont la viande est utilisée pour rôtir ou griller. Ce plat est souvent servi avec du cidre de pomme Sapa car il correspond au goût.

Ga Ac (poulet noir): des os et de la viande entièrement noirs, peuvent être préparés dans de nombreux plats, mais le plus préféré est cuit avec miel. Ce plat est non seulement délicieux, nutritif mais a également une valeur médicinale spéciale dans le traitement des maladies cardiovasculaires (selon les remèdes populaires).

Com Lam (riz en tube de bambou): est un plat populaire, facilement trouvé dans les hautes terres. Le riz est généralement cuit dans des tubes de bambou lorsque le riz est encore tendre, trempé dans du sel de sésame pour servir avec d'autres produits de boulangerie.

Étant à plus de 300km de Hanoi, Sapa est accessible par les véhicules suivants:

Train: Avec environ 8 heures de voyage, le train est le moyen le plus utilisé pour se rendre à Sapa car il est sûr et abordable. Les tarifs varient de 6$ à 12$, selon les installations que vous préférez. Cependant, l'inconvénient de prendre le train est qu'il ne se rendra pas directement à la ville de Sapa, mais s'arrêtera simplement à la gare de Lao Cai, à 40km de Sapa. Vous aurez besoin d'un autre bus avant.

Bus: Avec le même temps de voyage, au coût d'environ 12$, vous irez directement à la ville de Sapa sans avoir besoin d'intermédiaires (mais pendant la saison des pluies peut être gêné par de nombreux cols qui vont faire votre route de Lao Cai à Sapa plus rapidement).

De plus, vous pouvez louer une moto pour vous conduire de Hanoi à Sapa. Bien que la location d'une moto ne soit pas un problème, nous ne vous encourageons pas à le faire, surtout lorsque vous venez au Vietnam pour la première fois. Assurez d'abord votre sécurité.

Conclusion

Tout au long de cet article, nous vous souhaitons une idée de la façon pour un bon voyage à Sapa avec des meilleures expériences. En tant qu'agent professionnel et équipe d'amour au voyage autour du Vietnam, nous sommes fiers de Sapa et nous attendons de vous que vous soyez le plus heureux lors de votre visite ici. Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Nous nous engageons toujours de notre mieux pour en faire votre voyage unique.

Vous aimerez peut-être aussi

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !