Nha Trang

Nha Trang

Comment faire pour un meilleur voyage à Nha Trang

Guide de Voyage à Nha Trang   – Que faire, quand visiter, et plus

Nha Trang, également connue comme la Riviera de la mer de Chine méridionale, offre un tronçon de 6km de magnifique littoral avec des chaînes de montagnes verdoyantes, des plages de sable blanc, des îlots intacts et des eaux cristallines avec une abondance de vie marine et des récifs prospères. Offrant une myriade d’activités touristiques et récréatives, la ville côtière elle-même est imprégnée de structures à couper le souffle qui remontent au Royaume de Champa, en plus des temples bouddhistes, de style gothique et des églises catholiques, ainsi que des sources chaudes naturelles et des cascades uniques. Voyons quelles sont les choses incroyables que vous pouvez faire en lisant cet article, pour votre meilleure expérience de voyage à Nha Trang

La croisière excursion dans les îles de Nha Trang

La croisière excursion dans les îles de Nha Trang

Expériencer en croisière est une chose utile à faire dans votre voyage au Vietnam à Nha Trang. Avec...

La plongée sous-marine à Nha Trang

La plongée sous-marine à Nha Trang

La plongée sous-marine est une activité incontournable à Nha Trang si vous souhaitez vous rapprocher...

Les activités après le coucher du soleil à Nha Trang

Les activités après le coucher du soleil à Nha Trang

Dans la nuit, Nha Trang est très splendide et mystérieuse. En se promenant sur la plage de sable fin...

Les temples de Po Nagar – une relique culturelle et historique de Nha Trang

Les temples de Po Nagar – une relique culturelle et historique de Nha Trang

Les temples de Po Nagar sont les monuments historique typiques de la minorité ethnique Cham. Ils sont...

Les trois meilleurs endroits pour prendre un bain de boue minérale à Nha Trang

Les trois meilleurs endroits pour prendre un bain de boue minérale à Nha Trang

Depuis la nuit des temps, l’on considère les bains de boue minérale comme d’excellentes thérapies. Au...

Questions fréquemment posées

1. Plonger sous-marine dans la zone de protection marine de Hon Mun

hon-mun

Faire la plongée sous-marine est une activité incontournable à Nha Trang si vous êtes un fan de sports nautiques. Isolée de la terre, la zone de protection marine de Hon Mun fait un trajet de 40 minutes en bateau vers le large et a composé 3 sites de plongée disponibles pour les touristes: Plage de Moray, Roche de Madonna et Ile de Baleine.

En vous équipant pleinement et en plongeant dans les sous-marins, vous pouvez explorer une grande variété de petits poissons tropicaux colorés, des murènes et des poissons-globe ainsi que des récifs coralliens prospères.

2. Visiter les îles autour de la plage de Nha Trang

nha-trang1

Faire une excursion en bateau vers certaines îles voisines de Nha Trang, où vous pourrez faire de la plongée avec tuba, bronzer et nager, fera certainement votre journée. Il y a un certain nombre de la belle île qui mérite votre visite:

l'île de Tam, l'île de Mun, l'île de Mot et l'île de Mieu, où vous pourrez pratiquer des sports nautiques comme le jet-ski et le kayak, vous détendre au bord de la plage ou voir les pêcheurs locaux au travail attraper des seiches, des crevettes et des crabes des fleurs.

3. Sauter des falaises aux cascades de Ba Ho

thac-ba-ho

En tant que l'une des attractions incontournables de Nha Trang, les cascades de Ba Ho se trouvent à 40 minutes de route de la ville de Nha Trang, avec des étendues pittoresques de côtes et de rizières tout au long du voyage. Entouré d'une forêt tropicale dense et comprenant trois niveaux et des piscines au bas de chacun, les cascades de Ba Ho sont vraiment un trésor à l'écart qui permet une évasion bienvenue et aventureuse loin de la foule.

Les rochers entourant les piscines sont réputés pour les casse-cou à sauter, d'une hauteur de 30m. Si vous avez du cran, sautez dedans, détendez-vous et laissez le petit poisson mordiller vos orteils. La sensation sera extrêmement excitante et rafraîchissante, ce qui emportera immédiatement tous vos fardeaux et votre stress.

Mais si le saut n'est pas votre truc, les cascades de Ba Ho offrent toujours des tonnes de sites touristiques pittoresques comme des pique-niques, du camping, de la randonnée ou de la pêche.

4. Profiter une journée bien remplie au parc d'attractions de Vinpearl

nha-trang4

Situé sur l'île de Hon Tre, le parc d'attractions de Vinpearl est relié au continent de Nha Trang via un téléphérique traversant la mer de 3320m, qui offre de superbes vues sur la baie en cours de route.

Il s'agit d'un parc à thème à grande échelle comprenant des toboggans et des jeux d'eau, une piscine à vagues et un impressionnant aquarium de 3000m² doté d'un tunnel avec une passerelle motorisée permettant aux visiteurs d'admirer pas moins de 300 espèces de poissons colorés. Cet aquarium moderne et magnifiquement entretenu est le plus grand du genre au Vietnam.

5. Visiter la ville à vélo

nha-trang-xe-dap

Rejoindre une excursion à vélo est une façon amusante, peu coûteuse et saine d'explorer la ville de Nha Trang. Une excursion d'une journée à vélo offre un itinéraire pittoresque le long du littoral, en visitant les principales attractions telles que la cathédrale de Nha Trang, la pagode de Long Son, les tours de Po Nagar Cham, le Bouddha blanc, les rochers de Chong et la pagode de Ngoc Son.

6. Rejoindre un cours de cuisine

cooking-class-1

Assister à un cours de cuisine est un bon moyen de s'immerger dans la culture locale. Disponible dans de nombreux restaurants locaux et hôtels cinq étoiles à Nha Trang, c'est une session d'une demi-journée qui commence par une promenade matinale vers le marché local et ce dernier apprend à préparer des plats vietnamiens typiques instruits par un chef expérimenté. Les apprenants seront récompensés par leur propre cuisinier et un sac cadeau spécial à la fin de leur cours.

7. Prendre un bain de boue au centre de sources chaudes de Thap Ba

nha-trang

Accessible à 15 minutes en voiture de la ville de Nha Trang, l'établissement est équipé de bains de boue privés et communs, d'un bain aux herbes, d'un jacuzzi, d'une cascade, d'une piscine et d'un sauna.

Aussi étrange que cela puisse paraître, les bains de boue sont populaires parmi les voyageurs qui cherchent à se détendre après une journée d'exploration de Nha Trang, et les gens croient que la boue entièrement naturelle contient un large éventail de minéraux qui peuvent aider à soulager la fatigue, à éliminer les cellules mortes de la peau, à renforcer les os et soulager la douleur

Il est indéniable que Nha Trang est l'une des plus belles villes côtières du monde. De nombreux habitants viennent à Nha Trang pour se détendre dans un complexe pendant le week-end ou partir en lune de miel pendant plusieurs jours, mais pour les débutants, qui demandent souvent combien de temps faut-il pour visiter Nha Trang, nous vous suggérons une excursion de 2 jours à découvrir l'essence de la beauté de Nha Trang, tout en gardant le contrôle de votre budget et sans être épuisé.

Jour 1: Îles à Nha Trang - Visiter la ville

nha-trang3

AM: Réservez une excursion en bateau vers les îles autour de la plage de Nha Trang. Visitez l’ile de Tam, l’ile de Mun, l’ile de Mot dans une journée. Profitez des eaux turquoises brillantes et profitez de la baignade, de la plongée en apnée et du kayak. Déjeuner avec des fruits de mer frais et décontracté sur les belles plages.

PM: Retournez à terre et faites une visite de la ville en visitant les principales attractions: la pagode de Long Son, la pagode de Ngoc Son, la cathédrale de Nha Trang et les tours de Po Nagar Cham. Faites vos achats au marché de Dam et promenez-vous dans la rue principale Tran Phu pour dîner avec des aliments locaux et traîner dans un bar en nuit.

Jour 2: Cascades de Ba Ho – Centre de sources chaudes de Thap Ba

thac-ba-ho

AM: Se risquer aux cascades de Ba Ho. Profitez des visites et de la baignade dans la piscine de cristal sous la cascade (et essayez de sauter des falaises, si vous l'osez).

PM: Déplacez-vous au Centre de source chaude de Thap Ba pour vous détendre et prendre un bain de boue à l'après-midi. Retournez en ville pour dîner et passez la dernière nuit à visiter le marché de nuit pour faire du shopping de souvenirs.

Si vous êtes un routard vétéran, n'hésitez pas à gérer votre voyage et à le modifier si nécessaire, sinon, nous vous recommandons de participer à une visite organisée par un agent de voyage professionnel, qui peut vous libérer des tracas et vous garder en sécurité tout au long du voyage

nem-nuong

1. Nem Nuong (saucisse de porc grillée): La saucisse elle-même est aromatisée d'échalotes hachées, d'ail écrasé, de sauce de poisson, de sucre et de poivre noir. Dans une portion, vous aurez un plat de « Nem Nuong », un plat de légumes, un plat de papier d'emballage de riz, et surtout, un bol de trempette, qui est principalement composé de sauce de poisson, de porc haché et d'eau de citron vert qui variant le plus pour la saveur de « Nem Nuong ».

bun-cha-ca

2. Bun Cha Ca (nouilles de riz au poisson grillé): C'est du poisson haché mariné avec des saveurs, puis en forme de boules ou de cercles plats et grillé, puis utilisé avec la soupe d'ananas et de tomate pour créer le goût aigre-doux. Ce plat est préféré pour le petit déjeuner ou le brunch.

3. Bun Sua (nouilles aux méduses): À base de nouilles et de méduses, créées de la même manière préparées à « Bun Cha Ca ». Les méduses utilisées pour cuisiner ce plat doivent être aussi petites qu'un pouce ou deux doigts, de couleur laiteuse et avec des bords épais, qui attrapent généralement de loin au large. Les gens disent que ce plat aidera à libérer la chaleur à l'intérieur de votre corps en raison de l'effet des méduses.

banh-xeo-muc

4. Banh Xeo Muc (gâteau grésillant aux calmars): « Banh Xeo Muc » (qui est un aliment de rue très populaire à travers le Vietnam, a été nommé d'après le son qu'il fait lorsque nous mettons de la farine de riz dans une poêle huilée chaude. Habituellement, le « Banh Xeo » est fait de porc et de crevettes, mais à Nha Trang, il est plutôt cuit avec des calmars.

Il a le merveilleux goût de calmars frais après la friture. Vous pouvez l'envelopper dans une feuille de chou puis tremper dans la sauce trempette. Ce plat est légèrement digéré et peut être absorbé à tout moment de la journée.

banh-beo

5. Banh Beo (gâteau de fougère d'eau): Est un petit gâteau de riz cuit à la vapeur circulaire avec une fossette au centre. Dans la fossette évaluée, vous trouverez de la poudre de crevettes, des oignons verts et de la pâte de haricot mungo. « Banh Beo » se trouve tout autour du Vietnam, mais à Nha Trang, il est important d'être plus petit. Vous pouvez facilement manger un « Banh Beo » à la fois

nha-trang4

Le meilleur temps pour visiter Nha Trang est entre Février et Mai, tandis que la ville jouit d'une température moyenne entre 26 et 27°C avec peu ou pas de précipitations. Cela le rend idéal pour se prélasser sur la plage, parcourir les îles, faire de la randonnée, de la plongée, du surf et d'autres activités nautiques.

P/s: Les mois les plus chauds de l'année sont juillet et août, et la période de mousson a lieu de Septembre à Décembre. Évitez la chaleur torride et les jours de pluie réguliers pendant ces périodes

flight-to-phu-quoc

Si vous préférez l'avion: Probablement un vol d'une heure depuis Hanoi ou Ho Chi Minh-Ville est le moyen le plus simple pour se rendre à Nha Trang. Cependant, lorsque vous atterrissez à l'aéroport international de Cam Ranh, qui est le plus proche de Nha Trang, vous devez prendre un bus de transfert pour entrer dans la ville. Le prix va varier selon les saisons.

Ou train: C'est aussi un moyen intéressant de se rendre à Nha Trang depuis Hanoi ou Ho Chi Minh-Ville, ce qui prend environ 8 heures pour voyager entre les deux villes. Le prix va varier selon l'installation.

Et Bus: Nha Trang est bien desservi par plusieurs bus de meilleure qualité. Les «bus ouverts» coûtent plus cher que les bus locaux, mais le dépôt / la prise en charge se fait commodément depuis le bureau de l'entreprise en plein centre-ville plutôt que vers une gare routière éloignée. Les prix vont commencer de 10$.

Conclusion:

Tout au long de cet article, nous vous souhaitons une idée de la façon pour un bon voyage à Nha Trang avec des meilleures expériences. Dans le cas où vous recherchez votre propre agent de voyage, qui peut offrir un voyage merveilleux et sans tracas à Nha Trang, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Nous nous engageons toujours de notre mieux pour en faire votre voyage unique

Vous aimerez peut-être aussi

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !