Ho Chi Minh

Ho Chi Minh

Comment faire pour avoir un meilleur voyage à Ho Chi Minh ville

Guide de Voyage à Ho Chi Minh ville  – Que faire, quand visiter, et plus

« Ho Chi Minh », «la deuxième ville la plus dynamique du monde» (publiée par JLL Indice Momentum de la ville 2017), également connue sous le nom de « Saigon », est le cœur économique du Vietnam et la principale plaque tournante de la région du Sud du Vietnam. Voyager à Hô Chi Minh-Ville, c’est s’initier à une rencontre dramatique de cultures anciennes et nouvelles, une métropole dynamique de gratte-ciel et de trafic juxtaposé à une multitude de temples anciens et de marchés traditionnels. La ville est également remplie de bars sur le toit qui surplombent Saigon et au-delà, tandis que de fantastiques restaurants proposent une combinaison de cuisine française, chinoise et, bien sûr, locale vietnamienne. Que vous voyagiez à Hô Chi Minh-Ville pour un arrêt rapide en route vers d’autres parties du Vietnam ou que vous prévoyiez une visite exclusive de la ville, vous serez conquis par l’énergie frénétique de la ville et les nombreux joyaux locaux qui ne demandent qu’à être découverts. Pour avoir un bon voyage à Ho Chi Minh ville, lisons notre guide complet sur où aller, que faire et quand visiter et plus

Apprendre l’histoire vietnamienne au mausolée de Ho Chi Minh

Apprendre l’histoire vietnamienne au mausolée de Ho Chi Minh

Hanoi est la capitale du vietnam où maintient un grand nombre de valeurs historiques et culturelles....

Cai Be – un petit district attrayant du delta du Mékong

Cai Be – un petit district attrayant du delta du Mékong

Cai Be est une destination indispensable lorsque vous prenez un voyage au Vietnam au delta du Mékong....

Découvrir la belle ville de My Tho

Découvrir la belle ville de My Tho

Visitez le delta du Mékong dans votre voyage au Vietnam, vous aurez la chance de découvrir beaucoup...

La cathédrale Notre Dame – le point culminant des voyages au Vietnam

La cathédrale Notre Dame – le point culminant des voyages au Vietnam

La cathédrale Notre Dame de Saigon est un bâtiment français célèbre à Ho Chi Minh Ville. Elle est devenu...

Le musée des vestiges de la guerre à Ho Chi Minh Ville

Le musée des vestiges de la guerre à Ho Chi Minh Ville

L’histoire du Vietnam a beaucoup d’histoires précieuses que nous donnent une réflexion plus approfondie...

Le Palais de l’Indépendance à Ho Chi Minh Ville

Le Palais de l’Indépendance à Ho Chi Minh Ville

Le Palais de l’Indépendance est un symbole de la victoire, de la paix et de l’intégrité territoriale...

Questions fréquemment posées

1. Les tunnels de Cu Chi

cu-chi-tunnels1

Les tunnels de Cu Chi sont probablement l'un des endroits les plus visités par les touristes à Ho Chi Minh-Ville. Il vous emmène à travers une visite organisée de la jungle de Cu Chi pour vous montrer à quoi ressemblait la vie souterraine des Viet Cong pendant la guerre du Vietnam. Le site compte plus de 120km de tunnels souterrains, avec des trappes, des espaces de vie, des cuisines, des installations de stockage, des armureries, des hôpitaux et des centres de commandement. Les tunnels de Cu Chi abritent également un champ de tir. En visitant les tunnels de Cu Chi, vous pourrez faire l'expérience de ramper à travers les célèbres tunnels ainsi que de tirer avec une arme utilisée pendant la guerre comme un vrai soldat.

2. Apprendre l'histoire du Vietnam à la Musée de Vestiges de Guerre

war-remnants-museum

Le Musée des vestiges de la guerre raconte une période tumultueuse de l'histoire vietnamienne du XXe siècle, documentant à la fois les atrocités de la guerre et les séquelles du conflit. Il y a des chars, des avions et d'autres machines de guerre impeccablement préservés à l'extérieur, mais les informations vraiment percutantes se trouvent à l'intérieur.

Des photographies, des expositions et des documents écrits montrent les horribles longueurs auxquelles l'armée américaine s'est abaissée pour tenter de vaincre l'armée nord-vietnamienne. Si vous souhaitez en savoir plus sur la guerre sous un autre angle, ce musée propose une mine d'informations ainsi que des expositions de photos convaincantes.

3. Admirer la cathédrale Notre-Dame

ho-chi-minh-city1

Construite depuis 1883, la cathédrale Notre-Dame est un autre monument situé au centre de Ho Chi Minh-Ville. La cathédrale est un imposant bâtiment en briques rouges avec des matériaux importés de France.

Les deux tours à l'avant de la cathédrale s'élèvent au-dessus des visiteurs à près de 58m de haut tandis que la statue de la Vierge éclairée au néon est également un spectacle fascinant. En 1962, elle fut autrefois officiellement déclarée basilique par le pape. Aujourd'hui, ce n'est pas seulement une église, mais aussi une attraction touristique majeure.

4. Visiter le bureau de Poste Central

post-office

Juste en face de la cathédrale Notre-Dame, vous trouverez un autre bâtiment célèbre - le bureau de poste central à Ho Chi Minh-Ville. Ce bâtiment reste son style dans l'architecture coloniale française. Le design a été réalisé par Gustave Eiffel, qui a également conçu la Tour Eiffel à Paris.

L'intérieur est magnifiquement conçu et il y a aussi quelques boutiques de souvenirs pour les visiteurs à l'intérieur. Bien qu'étant une attraction touristique, le bureau de poste central sert toujours de véritable bureau de poste, car vous pouvez envoyer des lettres à votre famille et à vos amis.

5. Voir la pagode de l'empereur Jade

ngoc-hoang-pagoda

La pagode de l'empereur Jade, également connue sous le nom de pagode de la tortue, est l'un des cinq sanctuaires les plus importants de Ho Chi Minh-Ville. Ce temple a été construit en 1909 pour honorer le dieu suprême taoïste, l'empereur Jade. C’est l’une des pagodes les plus impressionnantes du Vietnam.

Le bâtiment est rempli de sculptures en bois complexes et de statues de divinités et de héros, dont l'empereur Jade lui-même. Le toit est également recouvert de tuiles détaillées montrant des personnages de légendes bouddhistes et taoïstes. Avec les fidèles qui vont et viennent, le temple peut être occupé et se sentir un peu à l'étroit. Il est faiblement éclairé, les passages étroits remplis de fumée confèrent une atmosphère à l'endroit, ajoutant à son charme.

6. Visiter le temple de Thien Hau

thien-hau-pagoda

Situé dans le quartier chinois, le temple de Thien Hau est un temple bouddhiste qui a été construit en 1706 pour la déesse de la mer chinoise Mazu, la protectrice des marins. On croit qu’elle vole sur un nuage ou un tapis, sauvant des gens en mer.

L'extérieur du temple semble simple mais l'intérieur est rempli de figures en porcelaine et le toit est couvert de dioramas colorés. Dès que vous entrez, vous remarquerez l'odeur des bâtons d'encens qui sont dispersés dans le temple et suspendus au plafond. Un temple vraiment imposant qui vaut vraiment le détour.

7. Faire le shopping au marché de Ben Thanh

ben-thanh-market

Le marché de Ben Thanh est l'un des monuments célèbres de Ho Chi Minh-Ville, ainsi que le plus grand marché du Vietnam. Chaque jour, des milliers de visiteurs viennent au marché pour se promener et acheter quelque chose.

Vous pouvez presque tout acheter ici, des vêtements, des bijoux, des souvenirs à certains aliments populaires vietnamiens. Alors perdez-vous dans le chaos et profitez de tout.

8. Assister à un spectacle à l'Opéra

nha-hat-lon-sai-gon

Situé sur la célèbre rue de Dong Khoi, l'opéra de Ho Chi Minh-Ville est l'un des exemples les mieux conservés de l'architecture coloniale française du pays.

Il a été construit en 1897 pour l'opéra, mais accueille désormais également de nombreuses performances différentes, notamment des danses et des pièces de danse traditionnelles et vietnamiennes. Si vous souhaitez en voir un, vous ne devriez certainement pas manquer l'opéra.

9. Regarder l'art des marionnettes sur l'eau au Théâtre de Dragon en or

water-puppet

Les marionnettes sur l'eau sont un concept ingénieux et peu de gens ne sont pas enchantés lors de leur première rencontre avec ces bouffons à base d'eau. La tradition des marionnettes sur l'eau est plus populaire dans le nord, mais c'est un aspect tellement attrayant de la culture vietnamienne qu'il y a également une forte demande de spectacles dans le sud.

Le calendrier des spectacles en début de soirée en fait une activité amusante avec les enfants avant le coucher ou le dîner et se compose d'une douzaine de croquis sur des thèmes tels que l'élevage de canards et la capture de renards, les courses de bateaux et les licornes jouant avec un ballon.

10. Explorer les jardins botaniques (et le zoo)

bach-thao

Fondé en 1864, le jardin botanique et zoo abrite des chameaux, des éléphants, des crocodiles et des félins, également des dragons de Komodo. La fonction sociale des jardins est restée inchangée depuis des décennies, et leurs sentiers ombragés attirent toujours autant de couples et de familles en quête de pique-nique et de divertissement pendant le week-end.

Il y a aussi un parc d'attractions. Et vous pouvez obtenir de la crème glacée ou de coco dans l'un des nombreux cafés parsemés dans le parc

pho-bo

1. Pho: Cette soupe de nouilles est devenue si célèbre pour une raison - c'est vraiment l'un des plats les plus courants à travers le pays, et elle fait aussi le menu de la cuisine vietnamienne dans presque tous les restaurants assis. Pho est la combinaison de nouilles de riz molles dans un bouillon de soupe, normalement préparé avec du boeuf ou du poulet - qui peuvent tous deux être extrêmement délicieux.

Les nouilles sont bouillies instantanément jusqu'à ce qu'elles soient molles, garnies de votre choix de viande et souvent finies avec une pincée d'oignons verts hachés et parfois d'oignons doux.

banh-mi

2. Banh My: Avec Pho, la spécialité vietnamienne la plus exportée est « Banh My ». Il existe de nombreuses variétés de Banh My, mais le sandwich de base commence par une baguette croustillante coupée en deux et farcie de couches de porc, de viandes à déjeuner, de peau de porc séchée râpée, de pâté, de mayonnaise, de radis vietnamien et de cornichons aux carottes, une poignée de des concombres tranchés, des brins de coriandre et, enfin et surtout, une boule facultative de piments frais pilés. La somme de ces ingrédients ensemble fait vraiment de Banh My un sandwich si glorieux.

bun-mam

3. Bun Mam: La base de tout bol de « Bun Mam » est un bouillon de couleur foncée préparé avec une sauce de poisson fermentée. La sauce de poisson fermentée donne au bouillon de soupe une saveur bien arrondie et équilibrée, et ce n'est honnêtement pas aussi poisson que cela puisse paraître ou sentir.

Avec le bouillon, le « Bun » (nouilles de vermicelles de riz) est chargé dans le fond du bol, avant que tout l'assortiment de viandes comme le calmar, les crevettes et le porc ne soit dispersé sur le dessus des nouilles. Enfin, une ou deux tranches d'aubergine, qui absorbent tout le bouillon, sont un autre élément essentiel d'un bol de Bun Mam du sud du Vietnam.

banh-xeo

4. Banh Xeo: Tout comme le Banh Mi, « Banh Xeo » est un peu la création de la culture vietnamienne d'inspiration française. Une fine couche de pâte est frite dans beaucoup d'huile, puis combinée avec votre choix d'ingrédients, y compris souvent des tranches de poitrine de porc, des crevettes et des oignons, puis repliée avec une poignée de germes de soja légèrement cuits au milieu.

com-tam-suon

5. Com Tam Suon: En tant que l'un des repas les plus courants de Saigon, surtout connu comme un favori du sud, « Com Tam Suon » est la combinaison de riz (qui est souvent du riz cassé, qui sont des grains de riz partiellement cassés qui se produisent lors de la mouture), garni d'une côtelette de porc grillée, servi dans une assiette et accompagné d'une sauce à la sauce de poisson, de cornichons au concombre, d'huile d'oignon vert et de piments pour garnir. Ce plat peut être consommé au petit-déjeuner ou au dîner et se trouve facilement n'importe où, de l'étal de nourriture au coin de la rue au restaurant de haute qualité.

En supposant que vous vouliez seulement voir le meilleur de Hô Chi Minh-Ville avant de passer à d'autres parties du pays, deux jours suffisent. Faisons référence à notre itinéraire suggéré de 2 jours pour voyager à Ho Chi Minh ville pendant que vous prévoyez de visiter ici.

Jour 1: Marché de Ben Thanh - Cathédrale Notre-Dame - Bureau de poste central - Musée des vestiges de guerre – Opéra

ben-thanh-market

AM: Commencez votre matinée par une escapade au marché de Ben Thanh, le centre commercial le plus célèbre de la ville, avant de marcher un pâté de maisons jusqu'à Dong Khoi pour visiter la cathédrale Notre-Dame et le bureau de poste central.

PM: Visitez la musée des vestiges de guerre, rappelez-vous quelques leçons historiques. Dirigez-vous ensuite vers l'opéra pour admirer son architecture et participer à un spectacle de musique traditionnelle. Déplacez-vous à Bui Vien la nuit et amusez-vous dans un pub local.

Jour 2: Tunnels de Cu Chi - Théâtre de marionnettes sur l'eau

cu-chi-tunnels

AM: Réservez une visite à Cu Chi et profitez d'une journée pour devenir soldat. Apprenez à survivre et faites l'expérience du tir avec une arme à feu.

PM: Réservez un billet au Golden Dragon Theatre pour assister à un spectacle de marionnettes sur l'eau. Ensuite, profitez d'un temps libre pour vous promener dans la rue Nguyen Hue pour faire du tourisme et découvrir les aliments de rue.

Si vous êtes un routard vétéran, n'hésitez pas à gérer votre voyage et à le modifier si nécessaire, sinon, nous vous recommandons de participer à une visite organisée par un agent de voyage professionnel, qui peut vous libérer des tracas et vous garder en sécurité tout au long du voyage

Le meilleur temps pour visiter Ho Chi Minh-Ville est pendant les mois les plus secs de Décembre à Mars lorsque les températures varient entre 21°C et 34°C. Beaucoup aiment visiter pendant le Festival du Têt (nouvel an vietnamien) fin du Janvier ou début du Février. Tout le pays se joint aux festivités et c'est un spectacle haut en couleurs, mais les prix sont plus élevés et se déplacer peut être difficile en raison du grand nombre de personnes qui voyagent.

ho-chi-minh-city-1

De Mai à Septembre, les averses sont fréquentes, ce qui peut compliquer les transports, parfois laver les routes et couper les villages reculés. Mais le plus souvent, les pluies ont tendance à tomber par petites rafales, il est donc possible de profiter des journées ensoleillées pendant ces mois d'été humides. La période de pointe pour que les typhons frappent Ho Chi Minh-Ville est de Juillet à Novembre.

Conclusion:

Tout au long de cet article, nous vous souhaitons une idée de la façon pour un bon voyage à Ho Chi Minh ville avec des meilleures expériences. Dans le cas où vous recherchez votre propre agent de voyage, qui peut offrir un voyage merveilleux et sans tracas à Ho Chi Minh, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Nous nous engageons toujours de notre mieux pour en faire votre voyage unique.

Vous aimerez peut-être aussi

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !