Les dix endroits incontournables à voir quand vous visitez Thailande

05/05/2016
By ATA

La Thaïlande, également connue sous le nom de Pays du Sourire, est un joyau de l’Asie du Sud-Est. Suffisante pour fournir le confort des pays les plus développés, mais encore assez sauvage pour offrir le chemin de l’aventure hors des sentiers battus, la Thaïlande est un pays mûr avec une possibilité d’expériences unique dans la vie des voyageurs. Que vous commencez avec les plages de classe mondiale dans le sud ou les villages de montagne dans le nord, la Thaïlande ne vous décevra pas.

1. La plage de Railay

tai-ddd

La province de Krabi abrite quelques-unes des plus célèbres plages de la Thaïlande, et Railay est le meilleur choix. Largement considérée comme l’un des plus belles plages du pays, Railay table sur des promesses de plages de sable blanc, d’eau bleu clair, et un sentiment que vous avez trouvé un coin de paradis. Vous devez prendre un bateau pour rejoindre l’île en question, avec des services disponibles à partir de la ville de Krabi et AoNang.

2. Les Îles Phi Phi

phi-phi-island

Egalement à Krabi, constituent l’une des zones de villégiature les plus populaires de la Thaïlande. Seulement Ko Phi Phi Don est habitée, avec des excursions d’une journée à la disposition des îles environnantes. L’un des endroits amusants sur les Îles Phi Phi est la plage des singes, où vous arriverez en face-à-face avec certains d’entre eux.Vous pouvez louer des bateaux. Il s’agit ici d’un endroit agréable sur l’île ; ce n’est pas un endroit isolé, mais il est idéal pour regarder le coucher du soleil. Si vous êtes chanceux et que la marée est basse, vous pourriez profiter d’une belle promenade en arrière vers la partie principale de l’île.

3. Le Grand Palais à Bangkok

grand-palace-bangkok

Vous allez probablement passer au moins un jour ou deux à Bangkok. Il y a beaucoup à voir et à faire dans la capitale et il est peut-être préférable de commencer par le Grand Palais. Ceci est le numéro un quant aux attraits touristiques de la ville, et il est stupéfiant d’un point de vue historique et artisanal. Les jardins sont un dédale de halls royaux, des temples et d’anciennes reliques, le plus important étant Wat PhraKaeo, temple d’émeraude qui est dit abriter un morceau d’os ou des cheveux du Bouddha lui-même. Accordez quelques heures pour visiter le Grand Palais afin de rien y rater.

4. Chiang Mai

Chaque visiteur de la Thaïlande s’attend avec impatience à de la nourriture pas cher et délicieuse, ce qui peut être trouvé en abondance à Chiang Mai. Les vendeurs proposent toutes sortes de friandises: pad thaï, satay de poulet, samoussas, gâteaux de crabe, jus de fruits frais, souvent pour moins de 2 euros pièce. Lorsque vous avez satisfait vos envies culinaires, vous pouvez parcourir des centaines de stands vendant une gamme de produits uniques comme des savons entièrement naturels, du textile teint à la main arborant des modèles uniques des tribus locales, de l’encens et des huiles essentielles, de la peinture, des tentures murales et plus encore.

5. Pai : Pai, dans la province de Mae Hong Son, est un endroit idéal pour profiter de la beauté naturelle du pays, ainsi que l’hospitalité thaïlandaise et la célèbre cuisine. Cette petite ville a développé une réputation de paradis pour les hippies et les routards, mais vous verrez aussi les habitants locaux et familles. Il y a ici un petit marché nocturne vendant une variété d’aliments locaux et occidentaux, et un accès facile aux temples à proximité, les cascades et les impressionnantes gorges de Pai. Il y a un air de gaieté et de détente en vous promenant dans le minuscule centre-ville et c’est cette ambiance qui continue à attirer les foules au fil des saisons.

6. Parc national de KhaoYai : Les éléphants sont vénérés en Thaïlande, et des statues et peintures les représentant peuvent être vues partout où vous allez. Mais il serait peut-être amusant serait d’avoir la chance de les voir dans leur environnement naturel, ce qui est possible au parc de KhaoYai. Vous verrez les éléphants se balader près de chutes d’eau, les oiseaux exotiques, les singes et beaucoup d’autres animaux tropicaux abrités au sein du parc. Si un séjour d’une journée ne suffit pas pour voir tout cela, il est possible de camper dans le parc et se lever tôt pour apprécier le lever du soleil dans ce magnifique paysage.

7. Sukhothai : Ceci est un arrêt préféré pour les amateurs d’histoire et de photographie, car il y a beaucoup d’opportunités pour y faire de belles photos dans cette ancienne capitale de la Thaïlande. La vieille ville de Sukhothai est un site du patrimoine mondial de l’Unesco, et beaucoup a été investi pour restaurer et préserver l’un des sites historiques les plus importants de la Thaïlande. Les attractions ici comprennent de nombreux temples qui traduisent la longue histoire de la dévotion bouddhiste du pays. Chaque structure raconte sa propre histoire de la vieille société, avec des reliques et des influences d’autres civilisations anciennes apparaissant dans la conception de chacun.

8. Ville historique d’Ayutthaya : Cette ville présente un aperçu de la gloire de l’ancienne Thaïlande, où les visiteurs peuvent se promener dans des ruines obsédantes mais romantiques. Après Sukhothai, Ayutthaya serait la ville historique la plus importante en Thaïlande, et les anciens palais et temples se présentent comme un témoignage de cela. Il y a aussi plusieurs établissements étrangers, où vous pouvez gagner une meilleure compréhension de l’influence que d’autres pays avaient sur la Thaïlande à l’époque. Ayutthaya est située à seulement un court trajet en bus ou en train depuis Bangkok, ce qui est pratique pour une excursion d’une journée si vous êtes pressé par le temps.

9. Wat PhrathatDoiSuthep : Peut-être le temple le plus connu de Chiang Mai ; celui-ci se trouve au sommet d’une montagne surplombant le nord de la Thaïlande. Dans une foule de moines, adeptes bouddhistes et compagnons de voyage, vous aurez une chance d’admirer des sculptures religieuses complexes et observer les rituels de culte tout en contemplant la ville de Chiang Mai. Au bas des escaliers, les vendeurs présentent de savoureux plats locaux et produits faits à la main par les villageois des montagnes environnantes. Il y a aussi un magasin vendant des masques, sculptures d’éléphants et mobilier de maison de sorte que vous puissiez faire du shopping tout en récupérant de la randonnée en plus de la montée et descente des escaliers.

10. Marchés flottants : Une visite à l’un des marchés flottants est une façon amusante de faire du shopping et manger tout en soutenant les villageois et en observant le commerce local en action. Vous aurez besoin de vous lever tôt pour visiter un marché flottant, puisque les vendeurs commencent leur journée dans leurs longs bateaux en bois de bon matin, présentant leurs fruits frais, légumes, épices et plats savoureux.

Vous aimerez peut-être aussi
Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2019
24/01/2019
By Ata

Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2019

Le Vietnam est récemment devenu l’une des destinations les plus attrayantes de l’Asie du Sud-Est. Avec...

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam
23/01/2019
By Ata

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam

Les voyages au Vietnam se développent récemment, y compris l’écotourisme. Elle est une forme de tourisme...

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang
22/01/2019
By Ata

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang

Le Vietnam est l’un des pays les plus visités d’Asie pour des tas de raisons, notamment son prix abordable,...

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long
21/01/2019
By Ata

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long

La baie d’Ha Long est connue comme l’une des destinations touristiques les plus attrayantes des voyage...

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam
03/01/2019
By Ata

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam

Au fil du temps, les circuits au Vietnam sont à la hausse, le nombre de touristes internationaux et...

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?
20/12/2018
By Ata

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?

Le meilleur moment pour une excursion au Vietnam principalement dépend de la saison, de la région et...

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?
11/12/2018
By Ata

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?

Il y a beaucoup de façons de faire un voyage au Vietnam de Hanoi à la baie d’Halong. Chacun d’eux a...

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong
11/12/2018
By Ata

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong

La baie d’Halong est une destination incontournable au Vietnam pour accueillir des millions de touristes...

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge
05/12/2018
By Ata

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge

Le Palais Royal et la Pagode d’Argent sont les deux attractions touristiques les plus célèbres au Cambodge....

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que
28/11/2018
By Ata

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que

La vieille ville de Hoi An est située dans la zone du patrimoine culturel mondial du centre du Viet...

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !