10 sites touristiques séduisants à Ha Giang

09/14/2015
By ATA

Ha Giang – province de l’extrême nord du Viet Nam, où commence le premier dessin de la carte vietnamienne, où il y a des paysages naturels majestueux, des rizières en terrasse merveilleuses… Ha Giang est une destination incontournable pour les visiteurs lors de la visite au Viet Nam.

Ha Giang est célèbre pour la saison des fleurs de sarrasin sur le plateau karstique. Pourtant, chaque saison à Ha Giang contient sa propre beauté et mérite à conquérir. Outre des fleurs de sarrasin, Ha Giang possède également 10 sites paysagères reconnu, notamment «quatre merveilles»: le plateau calcaire de Dong Van, le Résidence de famille des Vuong, la Tour du Drapeau Lung Cu et la route Hanh Phuc (Bonheur).

hagiang

1. Plateau de Dong Van Karst

dong-van

Le plateau calcaire de Dong Van, avec la couleur gris des pierres, rend le paysage de Ha Giang très spéciale. Ici, la population locale vit en parfaite harmonie avec les pierres. C’est l’une des régions calcaires exceptionnelles du pays, renfermant des traces typiques de l’histoire d’évolution de la croûte terrestre, des phénomènes naturels, des paysages sublimes, une biodiversité abondante et des traditions culturelles originales de la communauté des autochtones.
En octobre 2010, le Plateau calcaire de Dong Van a été officiellement reconnu comme membre du Réseau global des parcs géologiques (GGN). Il est devenu le premier parc géologique du Viet Nam et l’un des 77 géoparcs dans le monde reconnus par GGN.

2. jumelles Montagnes, Quan Ba ciel Porte

quang-ba

A 46km au nord de la ville de Ha Giang, en traversant la pente Bac Sum, les visiteurs arriveront à la porte du ciel Quan Ba. A partir de là, les visiteurs peuvent contempler le bourg romantique Tam Son et admirer les montagnes jumelles Quan Ba ressemblant au sein des fées. Parmi les montagnes et les rizières en terrasses, émergent deux montagnes de forme étrange qui frappent la voie et impressionnent des visiteurs. Avec une situation géographique favorable et le climat frais agréable, les montagnes jumelles Quan Ba devient un site touristique attrayant de province Ha Giang.

3. Famille Vuong

vuong

La Résidence de la famille des Vuong est construit selon la forme de caractère “王” (Vuong), entourée par la rangée d’arbres sa moc, est encore préservée intacte après de nombreuses vicissitudes de l’histoire et apporte un en elle-même un récit historique intéressant.

Situé sur une petite colline dans la vallée Sa Phin, derrière la porte du ciel Quan Ba, la résidence de la famille des Vuong a été autrefois la maison la plus puissante de la terre de Ha Giang.

4. Lung Cu Tour du Drapeau – «Où commence le premier dessin de la carte vietnamienne”

lung-cu-ha-giang

Ceci est l’extrême nord du Viet Nam, où tous les Vietnamiens veulent conquérir. Afin d’accéder au sommet de la tour du drapeau de Lung Cu, les visiteurs doivent passer une route de 1,5km, 389 marches d’escalier de roche et 140 marches à l’intérieur de la tour. C’est le lieu de plantation d’un drapeau national d’une superficie de 54m², représentant de 54 groupes ethniques du Viet Nam.

5. Vieux quartier de Dong Van

Situé dans une vallée avec quatre côtés de montagnes rocheuses, le vieux quartier de Dong Van ne dispose que de 40 maisons datées d’environ 100 ans, en particulier certaines maisons sont vieux de près de 200 ans. Le vieux quartier de Dong Van a été formé depuis le début du XXe siècle avec quelques maisons des H’Mong, Tay et Hoa, en ajoutant progressivement plusieurs autres populations locales. En général, le vieux quartier porte la marque de l’architecture chinoise avec des maisons à deux étages, le toit est couvert de tuiles doubles, des lanternes rouges suspendus en haut pour chasser la froid rigoureuse dans le plateau calcaire. En visitant Dong Van, les visiteurs seront surpris par les couleurs de la vie et des produits locaux comme brocart, khèn (flûte de pan), miel… vendus à la porte de chaque maison qui accrochent des visiteurs.

6. Visite des marchés forains typiques

dong-van-upland-ha-giang

Les marchés forains à Ha Giang sont non seulement les endroits d’échanger des biens, mais aussi le lieu d’interférence culturelle de nombreux groupes ethniques. Les visiteurs peuvent participer à plusieurs marchés forains en visitant les districts de Yen Minh, Dong Van, Meo Vac… aux marchés de l’amour de Khau Vai (district Meo Vac), marché Du Gia (district Yen Minh), marché Pho Cao (district Dong Van)… Les marchés forains sont des sites touristiques uniques apportant aux visiteurs des expériences inoubliables.

7. Hoang Su Phi

2048

Si les visiteurs ont besoin d’arriver à Ha Giang lors de la saison de récolte, il faut avoir des préparatifs soigneux, car les routes vers les districts sont assez loin et dangereuses. Beaucoup choisissent aller en voiture ou en train, puis louer une moto pour se déplacer à Ha Giang. Dans les districts de Hoang Su Phi et Xin Man, la saison de la récolte arrive en octobre. Non seulement les visiteurs nationaux, de nombreux visiteurs étrangers sont également attirés par la beauté unique de ces champs de riz. Les photographes considèrent Hoang Su Phi comme un site touristique idéal pour la création artistique.

Outre les sites touristiques mentionnés ci-dessus, en venant à Ha Giang, il est regrettable si on oublie des sites touristiques uniques, comme le col Ma Pi Leng, le lac Noong, le village de textile Lung Tam, les champs de fleurs de chou, des jardins de fleur de prunier… Chaque voyage à Ha Giang sera certainement une expérience mémorable.

mémorables.

8. Lo Lo Ethnic Village

hagiang3

Fondé en mai 2007, le hameau Sang Pa A est situé dans le bourg Meo Vac. L’ensemble de la population locale sont des Lo Lo. Ils vivent principalement de la plantation, de l’élevage et du commerce lors des reunions des marchés forains dans le bourg.

La vie culturelle de la population locale est conservée presque intacte, exprimant à travers les activités quotidiennes, les festivals et le costume, en particulier celui des femmes. Des Lo Lo possèdent de nombreuses chansons et danses uniques, quelques festivals à noter sont: festival de danse d’arbre (fête du printemps, qui a lieu à partir du 25e jour du 12e mois lunaire au 15e jour du 1er mois lunaire de l’année prochaine); festival de cueillette de mais à l’occasion des fêtes traditionnelles; fête de prière la pluie dans les troisième et quatrième mois lunaires.

9. col Ma Pi Leng

vietnam-hd-wallpapers-3

Avec une longueur d’environ 20km et une hauteur de 2.000m au dessus du niveau de la mer, de Ma Pi Leng est le passage reliant les deux districts de Dong Van et Meo Vac. N’importe qui arrive à Ma Pi Leng sera accablé par de magnifiques choses qui dépassent l’imagination humaine.

10. Saison floral sur le plateau calcaire

Quelqu’un a dit que Sung La est l’endroit où la roche peut fleurir. Cela peut sembler exagéré, mais vraiment réelle. Dans le plateau calcaire de Ha Giang, surtout à Sung La, il y existe seulement des roches tai mèo (oreilles des chats) – un type de pierre très pointu, dont la forme ressemble à des flèches. Chaque jour, la population locale porte des hottes de sol très lourds pour remplir des creux calcaires. Juste besoin de quelques poignées de terre, ils peuvent planter un arbre de maïs. Au printemps, ils plantent des arbres à fleurs de sarrasin sur ces creux et plus tard, ces creux sont en fleur.

Vous aimerez peut-être aussi
Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2019
24/01/2019
By Ata

Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2019

Le Vietnam est récemment devenu l’une des destinations les plus attrayantes de l’Asie du Sud-Est. Avec...

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam
23/01/2019
By Ata

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam

Les voyages au Vietnam se développent récemment, y compris l’écotourisme. Elle est une forme de tourisme...

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang
22/01/2019
By Ata

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang

Le Vietnam est l’un des pays les plus visités d’Asie pour des tas de raisons, notamment son prix abordable,...

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long
21/01/2019
By Ata

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long

La baie d’Ha Long est connue comme l’une des destinations touristiques les plus attrayantes des voyage...

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam
03/01/2019
By Ata

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam

Au fil du temps, les circuits au Vietnam sont à la hausse, le nombre de touristes internationaux et...

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?
20/12/2018
By Ata

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?

Le meilleur moment pour une excursion au Vietnam principalement dépend de la saison, de la région et...

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?
11/12/2018
By Ata

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?

Il y a beaucoup de façons de faire un voyage au Vietnam de Hanoi à la baie d’Halong. Chacun d’eux a...

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong
11/12/2018
By Ata

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong

La baie d’Halong est une destination incontournable au Vietnam pour accueillir des millions de touristes...

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge
05/12/2018
By Ata

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge

Le Palais Royal et la Pagode d’Argent sont les deux attractions touristiques les plus célèbres au Cambodge....

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que
28/11/2018
By Ata

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que

La vieille ville de Hoi An est située dans la zone du patrimoine culturel mondial du centre du Viet...

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !