10 Meilleures Attractions d’Hoi An

06/28/2016
By ATA

hoi-an-4

Les meilleures attractions d’Hoi An sont principalement situées dans les zones populaires de la Rive et de la Vieille Ville que vous pouvez facilement explorer à pied ou en vélo. Entre le 15ème et le 19ème siècle, Hoi An était un port de commerce vietnamien de premier plan pour la soie, la porcelaine , le poivre, la cannelle et les plantes médicinales, le port étant situé à proximité de la rivière Thu Bon. En conséquence, la ville offre un mélange de prouesses architecturales vietnamiennes, japonaises, chinoises et françaises.

Déclaré site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999, Hoi An regorge de maisons magnifiquement restaurées, de boutiques et de temples offrant des opportunités touristiques que vous ne trouverez pas dans d’autres villes du Vietnam. Allant des pagodes centenaires et temples bouddhistes aux plages et musées pittoresques, voici la liste à lire pour découvrir la liste des attractions les plus populaires d’Hoi An.

1. Vieille ville d’Hoi An

La Vieille Ville d’Hoi An offre un mélange à couper le souffle de temples ornés chinois, de ponts japonais, de maisons-magasins en bois, de maisons françaises coloniales et d’anciens canaux. Ce site ayant été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999, la plupart des anciens magasins ont été soigneusement convertis en entreprises modernes visant les touristes avec d’innombrables tailleurs, des boutiques de souvenirs, des galeries d’art et des restaurants et cafés. Un droit d’entrée de 120 000 VND est nécessaire pour les touristes étrangers et de 80 000 VND pour les habitants – Chaque billet est valable pendant 10 jours et couvre l’entrée dans la Vieille Ville d’Hoi An, six points d’intérêts et des spectacles de rue (Danse folklorique, chants et jeux traditionnels).

2. Rive d’Hoi An

La Rive d’Hoi An était un arrêt de premier plan pour les commerçants étrangers entre les 16e et 18e siècles due à son emplacement sur les rives de la rivière Thu Bon. Le secteur riverain est surtout connu pour ses bars animés, ses bistros et restaurants où vous pourrez déguster des fruits de mer frais, des bières, des cocktails, du café, des gâteaux ainsi que des plats locaux et internationaux. Il y a beaucoup de bateaux locaux amarrés sur les quais que vous pouvez louer pour une journée de pêche ou de croisière le long de cette tranquille rivière. Au cours des festivités annuelles, des centaines de lanternes colorées fabriquées à la main illuminent les ponts en bois, les vérandas et les fenêtres des maisons-magasins.

3. Pont Couvert Japonais

Le Pont Couvert Japonais, remontant au 18ème siècle, est l’une des attractions les plus importantes dans la Vieille Ville d’Hoi An. Couvrant 18 mètres de longueur, les habitants pensent qu’il a été construit par les Japonais vivant alors à Hoi An pour avoir un moyen d’atteindre le quartier chinois en traversant l’eau. En 1719, le seigneur Nguyen Phuc Chu inaugurait le pont en sculptant trois symboles chinois au-dessus de l’entrée. Le Pont Couvert Japonais propose également une sculpture complexe de deux chiens et deux singes représentant les années de naissance des empereurs japonais de premier plan.

4. Plage de Cua Dai

La plage de Cua Dai offre une relaxante escapade balnéaire des anciennes rues de Hoi An. Bénéficiant de trois kilomètres d’étendue de sable et de douces vagues blanches, la plage est la plus part du temps relativement calme en dehors des week-ends et jours fériés. Après une journée de baignade et de plongée avec tuba, la plage de Cau Dai Beach vaut également la peine de rester le soir pour dîner dans les nombreux restaurants de fruits de mer situés autour de la côte. Facilement accessible par Taxi ou Xe Om, la plage de Cua Dai Beach se trouve à 15 minutes de route de la Vieille Ville d’Hoi An.

5. Pagode Van Duc

La Pagode Van Duc remonte à la fin du 17e siècle et est là où les habitants prient les divinités bouddhistes telles que Bouddha Amitabha, Dia Tang Bodhisattva et Avalokiteçvara Bodhisattva. Considéré comme l’un des plus anciens temples bouddhistes de Hoi An, l’établissement de teinte jaune est équipé de salles de culte, de trois sculptures d’animaux complexes, de peintures de divinités, de plantes en pots et de beaucoup d’arbres ombragés. Son environnement paisible attire de nombreux visiteurs qui cherchent à rendre hommage, obtenir la fortune ou sont tout simplement émerveillés par l’architecture bien préservée. Durant les pleines lunes et les fêtes de bon augure, vous pouvez aussi voir les moines locaux lâcher des lanternes de papier dans la rivière tandis que des prières sont chantées.
Horaires d’Ouverture : Tous Les Jours 08:00 – 18:00
Adresse : Village Dong Na, Commune de Cam Ha, Hoi An

6. Musée de Culture et d’Histoire d’Hoi An

Le Musée de Culture et d’Histoire d’Hoi An présente des vestiges couvrant les 2000 ans de la riche histoire d’Hoi An. Situé dans les environs de la Pagode Quan Am, l’une des plus anciennes du Vietnam construite en 1653, le musée offre un aperçu intéressant du patrimoine local y compris les rites traditionnels d’inhumation avec des cercueils authentiques exposés, les photos de l’architecture locale, la céramique et la poterie représentant les changements de visages d’Hoi An ainsi que plusieurs objets de Cham tels que les cloches du temple de bronze et des gongs. Le Musée de Culture et d’Histoire d’Hoi An se trouve à 10 minutes à pied du Pont Couvert Japonais.
Horaires d’Ouverture : Tous Les Jours 08:00 – 17:00
Adresse : 7 Rue Nguyen, Vieille Ville d’Hoi An

7. Salle d’Assemblée Fujian

La Salle d’Assemblée Fujian est une icône symbolique de l’architecture d’Hoi An et d’art Fujian offrant des belles statues de divinités bouddhistes, des autels ornés de délicates sculptures de dragons, des cloches en bronze, des tambours et des œuvres d’art laquées. Construit en 1690, ce site du patrimoine culturel mondial a été utilisé par les résidents du Fujian en Chine afin de se rencontrer et de socialiser tout en vivant ou visitant Hoi An. La Salle d’Assemblée Fujian est également la maison du temple Jin Shang (Golden Mountain) qui est dédié à Thien Hau, déesse de la mer et sainte-patronne des marins. Il s’y trouve aussi un sanctuaire de fertilité où les couples sans enfants prient dans l’espoir de concevoir.
Horaires d’Ouverture : Tous Les Jours 08:00 – 17:00
Adresse : 46 Rue Tran, Vieille Ville d’Hoi An

8. Plage d’An Bang

La plage d’An Bang abrite une flopée de stations balnéaires, de restaurants de fruits de mer et de bars Hippies avec vue imprenable sur les montagnes et îlots voisins. Elle est l’une des rares étendues de plage à Hoi An restée relativement intacte au développement où vous pourrez profiter d’activités telles que la natation et le paddle ou simplement vous détendre sur des chaises longues (attendez- vous à payer entre 15 000 et 40 000 VND). La saison de Surf est de Septembre à Mars et il y a beaucoup de cours de surf et de paddle disponibles pour les visiteurs inexpérimentés. Idéale pour profiter du soleil après une journée de découverte de la vieille ville d’Hoi An, la plage d’An Bang se trouve à seulement 10 minutes en voiture de cette dernière
Localisation : 7 kilomètres au nord d’Hoi An

9. Pagode Chuc Thanh

La Pagode Chuc Thanh Pagoda a été fondée par le moine Minh Hai de Chine en 1454 ce qui en fait la plus ancienne pagode bouddhiste d’Hoi An. Doté d’un mélange de conceptions architecturales vietnamiennes et chinoises, le temple abrite une statue de marbre de Guan Yin (déesse de la Miséricorde), des sculptures complexes d’animaux complexes, de piliers laqués, et de 16 tours comprenant les tombes d’éminents moines. La Pagode Chuc Thanh Pagoda est considérée comme le berceau de la religion “Thien Tam Te” où le rituel antique des objets comme un gong en pierre vieux de 200 ans, un gong en bois en forme de carpe et plusieurs cloches sont encore utilisés à ce jour.
Horaires d’Ouverture : Tous Les Jours 08:00 – 18:00
Adresse : 7 Rue Khu Vuc, Phuong Tan An, Hoi An

10. Musée de Commerce Céramique d’Hoi An

Le Musée de Commerce Céramique d’Hoi An est situé dans une maison en bois restaurée le long de la Rue Tran Phu affichant une vaste sélection de céramiques étrangères avec des descriptions détaillées et écrites en Anglais. Offrant un aperçu culturel de l’histoire d’Hoi An et des relations étrangères avec les pays tels que le Japon, la Chine et l’Inde, ces objets sont principalement datées entre le 8ème et 18ème siècle. L’entrée est gratuite et les visiteurs peuvent découvrir comment est la vie dans une maison traditionnelle vietnamienne. Situé dans la Vieille Ville d’Hoi An, le Musée de Commerce Céramique d’Hoi An est à seulement cinq minutes à pied de l’emblématique Pont Couvert Japonais.

Horaires d’Ouverture : Tous Les Jours 08:00 – 17:00
Adresse : 80 Rue Tran Phu, Vieille Ville d’Hoi An

Vous aimerez peut-être aussi
Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2019
24/01/2019
By Ata

Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2019

Le Vietnam est récemment devenu l’une des destinations les plus attrayantes de l’Asie du Sud-Est. Avec...

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam
23/01/2019
By Ata

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam

Les voyages au Vietnam se développent récemment, y compris l’écotourisme. Elle est une forme de tourisme...

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang
22/01/2019
By Ata

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang

Le Vietnam est l’un des pays les plus visités d’Asie pour des tas de raisons, notamment son prix abordable,...

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long
21/01/2019
By Ata

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long

La baie d’Ha Long est connue comme l’une des destinations touristiques les plus attrayantes des voyage...

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam
03/01/2019
By Ata

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam

Au fil du temps, les circuits au Vietnam sont à la hausse, le nombre de touristes internationaux et...

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?
20/12/2018
By Ata

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?

Le meilleur moment pour une excursion au Vietnam principalement dépend de la saison, de la région et...

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?
11/12/2018
By Ata

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?

Il y a beaucoup de façons de faire un voyage au Vietnam de Hanoi à la baie d’Halong. Chacun d’eux a...

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong
11/12/2018
By Ata

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong

La baie d’Halong est une destination incontournable au Vietnam pour accueillir des millions de touristes...

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge
05/12/2018
By Ata

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge

Le Palais Royal et la Pagode d’Argent sont les deux attractions touristiques les plus célèbres au Cambodge....

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que
28/11/2018
By Ata

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que

La vieille ville de Hoi An est située dans la zone du patrimoine culturel mondial du centre du Viet...

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !