9 Raisons pour lesquelles vous tombez amoureux de la baie d’Halong Vietnam

04/20/2015
By ATA

Une visite au Vietnam serait incomplète sans une croisière traditionnelle en jonque dans la baie d’Halong spectaculaire, avec ses rochers calcaires emblématiques et ses eaux émeraude. Bien qu’une croisière paisible soit le moyen idéal pour se détendre et profiter de la vue emblématiques que ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO a à offrir, il y a d’autres choses pour vous tenir occupé dans la baie d’Halong.


1. Nuit à bord de la jonque

halongcrusie

Beaucoup de visiteurs qui réservent une excursion en bateau dans la journée de Hanoi se trouvent souhaitant qu’ils aient pris le temps de passer la nuit. Halong est à quatre heures de route de Hanoi et ils ne manquent pas seulement le merveilleux coucher de soleil et lever de soleil dans la baie d’Halong, mais aussi le plaisir de dormir la nuit à bord d’un bateau. Il existe de nombreuses jonques confortables qui sillonnent la baie, mais il faut bien choisir. Passez par une agence c’est moins cher que sur place et une place dans des jonques confortables est garantie. Au Vietnam comme ailleurs, le principe est toujours le même : vous avez ce pour quoi vous avez payé. Les tarifs dans les agences qui bordent les rues touristiques d’Hanoi commencent à 30 $ la journée et la multiplicité des offres donne l’impression qu’il y en a pour tous les gouts. En réalité, il s’agit surtout d’une question de confort, de sécurité, de qualité de l’encadrement et de la nourriture que vous trouverez à bord. Sachant que le prix moyen d’une croisière respectable se situe entre 100 $ et 150 $ par personne, si vous optez pour une formule plus économique, il est certain qu’il vous faudra faire quelques sacrifices sur ces points.

Voir plus: 7 Bonnes raisons de passer une nuit à bord d’une jonque dans la baie d’Halong

2. Naviguer dans la baie de Bai Tu Long

bai-tu-long

La baie de Bai Tu Long occupe des trois quarts de sites du patrimoine mondial Baie d’Halong et de nombreuses îles à Van Don, district de Cam Pha. Le voyage à Bai Tu Long est hors des sentiers battus et vous assure des expériences uniques, beaucoup plus que des sites touristiques. Vous pouvez trouvez là un beau paysage naturel préservé. Jusqu’à présent, Bai Tu Long reste une vaste zone inexplorée. Être belle comme la baie voisine d’Halong, Bai Tu Long a de nombreuses attractions à visiter: zone Cong Do, Cong Dam village de pêcheurs Vung Vieng, parc Da Xep, grotte Thien Canh Son, plage Tra Gioi … Il y a quelques îles où les gens vivent: île de Quan Lan, île de Ngoc Vung, Cong Dong, Cong Tay avec beaucoup de belles plages. En outre, le parc national Bai Tu Long est riche en diversité biologique, la maison de nombreux flore et la faune différents.

3. Coucher de soleil sur le pont

halong-sunset-3

La grande question de tous les visiteurs de la baie d’Halong est où installer pendant l’heure d’or. Chaque soir, le soleil se glisse en dessous des karsts, colorant du ciel tropical dans des teintes luminescentes, créant des silhouettes dramatiques des karsts et réfléchissant sur l’eau. Nous vous recommandons de vous allonger dans une chaise longue sur la terrasse de votre croisière, cocktail dans une main et l’appareil photo dans l’autre.

4. Pagayer en kayak entre des roches calcaires

kayaking-halong-bay

Une croisière en jonque traditionnelle est un excellent moyen pour profiter du paysage spectaculaire de la baie d’Halong à un rythme détendu. Vous pouvez profiter d’une activité hors-bateau pour explorer la beauté de la baie de près grâce à une balade en kayak entre des roches calcaires. Pagayer vers les coins les plus calmes, moins visitées de la baie, où les gros bateaux ne peuvent pas y passer, et de découvrir des grottes cachées, des lagunes isolées, les îles vierges et beaucoup plus avec la direction d’un guide local. La baie est le foyer de plusieurs types de singes, ainsi que des oiseaux migrateurs et des diverses créatures marines.

5. Balade en vélo sur l’île de Cat Ba

biking-on-cat-ba-island

Comme si être la plus grande île dans la baie d’Halong ne suffit pas, Cat Ba possède également une beauté naturelle la plus impressionnante dans la région avec une gamme incroyable d’espèces et habitats naturels fascinants. Située au sud-est de la baie d’Halong, cette belle île peut être atteinte par bateau et explorée à pied ou à vélo (location sur place). Explorez des collines calcaires et découvrez des cascades cachées, des lacs et des grottes; la faune cachés dans les forêts et les mangroves côtières; ou faire de la plongée au large de la côte, à la recherche de la vie sous-marine – les possibilités sont infinies!

6. Apprendre le Tai Chi sur le pont au lever du soleil

tai-chi-halong

L’ancien art martial du Tai Chi a été pratiqué pendant des générations en Chine pour promouvoir la santé de l’esprit, corps et âme, à travers ses mouvements doux, contrôlés. Il est dit que la pratique du Tai Chi dans la paix et la tranquillité des grands espaces donne une concentration profonde et une paix intérieure- et quel endroit pour le faire mieux que dans la baie d’Halong, entouré par sa beauté sublime? Guidé par un maître de Tai Chi expérimenté, vous pouvez apprendre à contrôler votre corps et l’esprit sur le pont de votre jonque, en respirant l’air frais et en regardant le lever du soleil derrière la jungle des rochers et des îlots.

7. Visite d’un village flottant traditionnel

float-halong

Pour la plupart d’entre nous une croisière sur les eaux vert émeraude de la baie d’Halong est une expérience unique dans une vie, donc il peut être difficile d’imaginer vivre la vie au jour le jour entourée par l’incroyable beauté de cette célèbre baie. Mais pour les familles des villages flottants de pêche dans la baie d’Halong vivant dans un monde de l’eau est une seconde nature. Montant et descendant avec la marée, ces villages ont été le foyer de génération après génération de pêcheurs qui gagnent leur vie à partir de l’offre généreuse de la vie marine de la baie et la croissance de tourisme dans la région. Rendre une visite à l’un de ces charmants villages, rencontrer des pêcheurs grimaçants et les enfants ludiques et en apprendre davantage sur leur chemin fascinant de la vie dans la baie d’Halong.

8. Découverte des grottes cachées

thien-cung

Cachées parmi les milliers de pics couverts de jungle de façon spectaculaire sur les eaux émeraude de la baie d’Halong ; sont des grottes éclairées, des grottes isolées de toutes formes et tailles. Monter à bord d’un bateau et s’aventurer à la découverte de ces trésors cachés par vous-même, comme la belle grotte Thien Cung – surnommé la grotte de palais céleste, célèbre pour ses nombreuses stalagmites et stalactites et la grotte Dau Go – connu comme la grotte des Merveilles, avec des formations rocheuses fascinantes illuminés par un kaléidoscope de couleurs.

9. La pêche dans la baie d’Halong

fishing

En dehors de la magnificence de sa nature imposante, la baie d’Halong est également le foyer de centaines d’espèces de poissons, conditions nécessaires et suffisant pour les touristes afin d’essayer les plaisirs de la pêche. La baie d’Halong possède de nombreux sites propices à la pêche comme l’île de Titov, le lac Cong Do, ou des villages de pêcheurs. Certaines jonques avec l’itinéraire de 3 jours 2 nuits proposent le soir une petite partie de pêche aux calamars depuis le pont.

Vous pouvez contacter ou visiter la page Voyage Vietnam pour explorer plus des destinations intéressantes lorsque vous voyagez au Vietnam une semaine. Donnez-vous un merveilleux voyage et mémorable!

Voir plus:

Vous aimerez peut-être aussi
Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2019
24/01/2019
By Ata

Les meilleurs voyages au Vietnam pour 2019

Le Vietnam est récemment devenu l’une des destinations les plus attrayantes de l’Asie du Sud-Est. Avec...

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam
23/01/2019
By Ata

Les trois grandes destinations d’écotourisme au Vietnam

Les voyages au Vietnam se développent récemment, y compris l’écotourisme. Elle est une forme de tourisme...

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang
22/01/2019
By Ata

Le pont d’Or – le chef-d’œuvre du Vietnam à Danang

Le Vietnam est l’un des pays les plus visités d’Asie pour des tas de raisons, notamment son prix abordable,...

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long
21/01/2019
By Ata

Top 5 des attractions à visiter à la baie d’Ha Long

La baie d’Ha Long est connue comme l’une des destinations touristiques les plus attrayantes des voyage...

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam
03/01/2019
By Ata

Les meilleurs endroits à visiter en venant au Vietnam

Au fil du temps, les circuits au Vietnam sont à la hausse, le nombre de touristes internationaux et...

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?
20/12/2018
By Ata

Quand est le meilleur temps pour partir au Vietnam?

Le meilleur moment pour une excursion au Vietnam principalement dépend de la saison, de la région et...

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?
11/12/2018
By Ata

Comment visiter la baie d’Halong de Hanoi?

Il y a beaucoup de façons de faire un voyage au Vietnam de Hanoi à la baie d’Halong. Chacun d’eux a...

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong
11/12/2018
By Ata

Les meilleurs moments pour visiter la baie d’Halong

La baie d’Halong est une destination incontournable au Vietnam pour accueillir des millions de touristes...

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge
05/12/2018
By Ata

La beauté du Palais Royal et de la Pagode d’Argent au Cambodge

Le Palais Royal et la Pagode d’Argent sont les deux attractions touristiques les plus célèbres au Cambodge....

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que
28/11/2018
By Ata

Découvrir la beauté unique du village de légumes de Tra Que

La vieille ville de Hoi An est située dans la zone du patrimoine culturel mondial du centre du Viet...

Voyage Vietnam
Visite ajoutée à la liste de souhaits !